Top Ten Tuesday – Mes livres favoris de fantasy

* Image venant du blog de Iani

* Image venant du blog de Iani

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish!

Le thème de ce top 10 est: Les 10 livres favoris de fantasy

J’ai choisi la fantasy parce que c’est un genre que j’aime beaucoup et un genre qui sait toujours me transporter!

1) L’assassin royal de Robin Hobb – Sans conteste ma saga préférée en fantasy, la saga qui m’a fait découvrir le genre et Robin Hobb!

2) Le seigneur des anneaux de J.R.R. Tolkien – Un incontournable en fantasy! Rien que d’y penser, ça me donne envie de relire la saga 🙂

3) Le trône de fer de G.R.R. Martin – Bien avant que la saga soit mise en lumière par la série télévisée, j’étais fan de cette saga et il faudrait vraiment que je la relise aussi!

4) L’épée de vérité de Terry Goodkind – Une très bonne saga que je n’ai pas encore finie mais que j’adore! Chaque tome est un véritable régal!

5) La horde du contrevent d’Alain Damasio – Un mixte entre science-fiction et fantasy, un excellent one shot qui nous transporte loin! J’ai eu un vrai coup de coeur pour ce tome.

6) Les aventuriers de la mer de Robin Hobb – Un livre qui se passe dans l’univers de L’assassin royal, j’ai adoré!

7) Le soldat chamane de Robin Hobb – Une autre saga de Robin Hobb dont la plume est toujours géniale.

8) Druide d’Oliver Peru – Un très bon one shot que j’étais vraiment contente de découvrir et qui me donne envie de découvrir d’autres livres de cet auteur.

9) Le Don de Fiona McIntosh – Une trilogie qui part d’une très bonne idée et une plume très facile à lire.

10) Fille de l’empire de Raymond E. Feist – Un premier tome qui m’a conquise et que j’ai découvert il y a peu, j’ai hâte de lire la suite.

Et vous, quel genre littéraire avez-vous choisi pour votre thème?

68 réflexions sur “Top Ten Tuesday – Mes livres favoris de fantasy

  1. Je suis bien d’accord avec certain des livres, pour les autres, je ne l’ai pas lu.
    Ah oui, replonge de le Trône de Fer, j’ai tellement de chose à en dire xD

  2. Robin hoob tient une place de chois .L’apprenti assassin « 13 volumes » mais si j’ai bien compris, ils ne sont pas tous sortis en j’ai lu .Vas falloir que je prenne bien mon temps, pour choisir quel série enfin de découvrir l’auteur. En se moment, j’aime bien que le personnage principal soit une femme cela aideras t’il mon chois?

    • Ah si, tous les tomes de L’assassin royal sont sortis en J’ai lu, je les ai tous d’ailleurs 🙂
      Je ne connais pas énormément de livres de fantasy dans lequel le personnage principal est une fille à part Fille de l’empire que tu es déjà en train de lire 🙂

    • Si quelqu’un veut me revendre la collection L’assassin royal en occasion .Merci d’avance.Latetedansleslivres doit avoir mon adresse

  3. J’ai Druide qui m’attend depuis sa sortie en grand format. Je n’arrive pas à trouver le courage de le lire ! As-tu un argument choc pour me décider ?! ^^

    • Hummm, je dirais qu’en tant que one shot en fantasy (ce qui est rare), il est riche en émotion et vraiment complet! Une fois que tu seras rentrée dedans, j’espère que tu ne voudras plus le lâcher. Et on n’est même pas frustrée à la fin qu’il n’y ait pas d’autres tomes car il y a une vraie fin 🙂

  4. J’ai pris le même thème! Ahaaa! Et on en a pas mal en commun! (étonnant, n’est-ce pas?!!) 😉
    J’ai lu Druide la semaine dernière et j’ai aussi beaucoup aimé! C’est l’occasion de s’intéresser de plus près à cet auteur!

    Par contre, je n’ai pas du tout accroché au Trône de Fer. Comme c’était y’a quelques années et que depuis une série télé est sortie (avec beaucoup de fans apparemment). Je vais sûrement ré-essayer! (J’ai pas encore vu la série mais Papa Nowel me l’a apportée en DVD, hihihi)

    A bientôt!
    (C’est la folie par chez moi en ce moment)

  5. Je me suis arrêtée à la moitié du tome 2 dans le Seigneur des Anneaux et je ne sais pas si je vais m’y remettre un jour ^^
    Et le Trône de Fer me tente bien, mais ce sont quand même de grosses briques et donc je me tâte :p

  6. Si j’avais pris ce genre j’aurais également mis L’assassin Royal, Les Aventuriers de la Mer, Trône de Fer, Le Seigneur des Anneaux et La Horde du Contrevent dedans.

  7. Je les connais tous de noms mais j’en ai lu aucun! J’ai tenté l’assassin royal il y a quelque temps mais je n’ai pas réussi a dépasser les 5 pages…Faudrait que je retente

      • Justement c’est bien ça le problème, je ne me rappelle plus pourquoi je n’ai pas accroché! Je me rappelle avoir acheté le premier tome à la Fnac, l’avoir commencé dans le train, et être descendu du train et ne jamais rouvrir le roman…Je l’ai même revendu après qu’il ait passé 6 ans sur mes étagères…

  8. N’étant pas fn deatasy du tout, je ne peux pas vraiment te dire ce que je partage avec toi ou pas :p Pa contre, ça m’est utile parce que j’ai des fans de fantasy autour de moi et que c’est pratique pour faire des cadeaux ^^

  9. Eh bien, tu me croiras ou pas, moi qui adore la fantasy, je n’en ai que deux de commun dans ta liste… Incroyable, non ?
    Par contre, j’ai Peru et Damasio dans ma WL… 😉

  10. Bon ben je retourne me cacher ! Faut vraiment que je me mette à lire plus de fantasy, j’adore ca mais je n’ai lu aucune des sagas que tu cites …. ^^

  11. Le don de Fiona McIntosh m’avait agréablement surpris et j’avais passé excellent moment de lecture
    Tolkien, Martin… Que des auteurs de talent !
    Super TTT, faut que je lise Druide un de ces jours ! Et si tu aimes bien le style de l’auteur il a écrit la saga « Martyrs » qui m’avait beaucoup plu aussi 🙂

  12. J’ai hésité à faire sur la fantasy. Je me suis rabattue sur l’historique dans pour lequel j’avais plus d’idées de titre qui me venaient comme ça ^^

  13. Quel excellent top !
    Revoir toutes ses couvertures, mélangés à des titres coups de coeurs et certains que je rêve de découvrir… ça envoie du lourd !!
    Un Raymond E. Feist est d’ailleurs arrivé dans ma PAL… j’espère pouvoir le lire et en parler très vite ^^

  14. Ah oui le seigneur des anneaux magnifique cette ouvrage 🙂
    Je voudrai lire : Druide et le trône de fer, reste à les découvrir, il me tarde vu tous les bons avis !
    Passe une bonne semaine, bises

  15. L’Assassin Royal et la Horde du Contrevent sont dans ma pile à lire imminente! J’ai particulièrement hâte de commencer la Horde du Contrevent que je me suis achetée récemment (éditions La Volte). Il m’a été conseillé par Eirilys du blog thelibraryathurtfew.fr.

  16. Le Seigneur des anneaux, ça t’a plu ? Car j’ai entendu dire qu’il y avait beaucoup de descriptions dans les romans et que c’était parfois un peu long…bien que j’ai adoré les films 🙂

    • Ah oui!! Mais après, j’aime beaucoup les gros pavés, les descriptions ne me font pas peur et j’apprécie lorsque les univers de fantasy sont bien creusés et très développés 🙂 Donc effectivement, il faut aimer lire de longues descriptions!

Laisser un commentaire

