C’est lundi, que lisez-vous? [52]

Image reprise du blog de Galléane

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine passée:

J’ai lu Le messager de Markus Zusak que je vous recommande chaudement, j’ai beaucoup aimé!!

Ma lecture en cours:

J’ai mis de côté Canal Mussolini d’Antonio Pennacchi, parce que j’avais beaucoup de mal à avancer et je lis Le problème Spinoza d’Irvin Yalom qui passe beaucoup mieux.

Quatrième de couverture pour Le problème Spinoza:

« Amsterdam, février 1941. Le Reichleiter Rosenberg, chargé de la confiscation des biens culturels des juifs dans les territoires occupés, fait main basse sur la bibliothèque de Baruch Spinoza. Qui était-il donc ce philosophe, excommunié en 1656 par la communauté juive d’Amsterdam et banni de sa propre famille, pour, trois siècles après sa mort, exercer une telle fascination sur l’idéologue du parti nazi Irvin Yalom, l’auteur de Et Nietzsche a pleuré, explore la vie intérieure de Spinoza, inventeur d’une éthique de la joie, qui influença des générations de penseurs. Il cherche aussi à comprendre Alfred Rosenberg qui joua un rôle décisif dans l’extermination des juifs d’Europe.Le rythme soutenu du récit, la vivacité des dialogues, l’érudition d’Irvin Yalom, la plongée dans la société néerlandaise du XVIIe siècle et les grands bouleversements de l’Europe du XXe font de cet ouvrage un véritable régal. Marie Auffret-Pericone, La Croix. »

Ma prochaine lecture:

Je ne sais pas encore, il faudra déjà que je finisse Canal Mussolini 🙂

Et vous, que lisez-vous? Très bonne semaine à tous!

37 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [52]

  1. Je ne connais pas tes lectures en cours, ni les auteurs d’ailleurs, mais vaut mieux passer à autre chose si ça ne passe pas. En tout cas, tu as de quoi lire après avec les achats de samedi ^^

  2. Le problème Spinoza pourrait me plaire. J’ai hâte de connaître ton avis définitif sur ce titre. Pour ma part, je suis plongée dans Une place à prendre de JK Rowling et j’accroche bien !
    Je te souhaite une bonne semaine et de bonnes lectures !

      • Merci ! J’en suis à la moitié et je pense que mon avis rejoindra le tien. C’est assez malsain et finalement aucun personnage ne m’est vraiment sympathique…

  3. Coucou =) Le messager désormais tu m’a conquise ! Et j’ai entendu parler en très bien de l’auteur du problème Spinoza, à tester. Je te souhaite une très belle semaine =)

  4. Coucou
    Je ne connais pas tes lectures en cours. Qu’est-ce qui ne passe pas avec le canal mussolini ?

    J’en suis toujours aux cochons au paradis de barbara kingsolvet. Mais j’avance bien là ^^

    Tu donnes trop envie de lire Le Messager 🙂

    • Ahhh Le canal Mussolini a vraiment un style d’écriture très lourd et même si le sujet est intéressant, j’avoue que je n’arrive pas à me passionner par le récit…
      Ouii!!! Il faut que tu lises Le messager!! ^^
      Très bonne lecture et bonne semaine 🙂

  5. J’ai fini le 2 tome de la trilogie de l’empire. Je me suis régalé et j’ai pris beaucoup, beaucoup de plaisir.
    Mais pour le 3 volume je dis stop, J’ai besoin d’autre chose. Je n’ai pas réussi a tombé amoureux de Mara ? (peut être que j’aime que les blondes ?) Cela ressemble trop au monde de Disney land, du pur américain…Les personnages manquent de profondeur. J’hésite pour le chois de mon prochain roman, mais surement pas américain.
    Je vois que ta lecture est extrêmement varié, je n’arrive pas a faire pareil . Qu’elle chance tu as.
    Le soleil a des faiblesses cette semaine, tu vas pouvoir profiter de bon moment de lecture prés de la cheminé, ou prés du radiateur. A plus ………….

    • Je ne suis pas très convaincue mais j’ai vu une très bonne critique sur le blog de La dent dure sur ce livre 🙂 Je ne suis pas sûre de réussir à le finir ce qui est très rare pour moi…

  6. tu lis beaucoup de romans qui n’ont pas l’air facile (dans le sens où l’histoire à l’air assez dur 🙂 ). Et même si ce n’est pas trop ma tasse de thé, j’aime bien les découvrir. Pour ma part, j’ai commencé un Mary Higgins Clark que ma mère m’a refilé 😉

    • Oui, en ce moment j’ai des lectures avec des sujets assez difficiles, c’est la sélection du prix des lecteurs du Livre de poche!! 🙂
      Ahh un bon polar avec du Mary Higgins Clark, ça fait longtemps que je n’en ai pas lu! Très bonne lecture!

Laisser un commentaire

