Top Ten Tuesday – Livres de ma PAL que je ne veux plus lire

* Image venant du blog de Iani

* Image venant du blog de Iani

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish!

Le thème de ce top 10 est: Les 10 livres de votre PAL (pile à lire) que vous n’avez finalement plus
envie de lire

La liste des livres qui va suivre ne sont pas des livres que je ne veux plus du tout lire, mais plutôt les livres qui me tentent moins et ne sont pas du tout prioritaires!

1) Les pyramides de Napoléon de William Dietrich – J’ai acheté ce livre il y a très longtemps, sûrement lorsque le Da Vinci Code était à la mode et finalement je ne l’ai jamais lu! Je crois qu’il va y rester encore pas mal de temps…

2) Le cœur des flammes de Nicholas Evans – Pour dire à quel point ce livre me tentait, je l’ai acheté deux fois sans m’en rendre compte: une fois en français et une fois en anglais! Mais finalement, je ne me décide toujours pas à le lire.

3) La voleuse sans ombre de Emily Gee – J’ai lu pas mal de mauvaises critiques sur ce livre et même si le titre et le couverture me tentaient beaucoup au départ, je ne suis plus très motivée.

4) Apocalypse de Giacometti/Ravenne – Lorsque je me suis rendue compte que ce livre était le cinquième tome d’une saga, j’ai perdu tout intérêt et je ne pense pas lire un jour les quatre premiers tomes… Mais bon, on ne sait jamais!

5) Anathem de Neal Stephenson – Je l’ai acheté il y a très très longtemps alors que je cherchais des livres en VO et finalement il n’a toujours pas quitté ma PAL! C’est un gros pavé et j’hésite beaucoup à me lancer dedans.

6) La conspiration des fantômes de James Herbert – Après avoir lu Le secret de Crickley Hall que j’avais bien aimé mais que je n’avais pas trouvé exceptionnel, j’ai mis ce livre là de côté, mais à lire si j’ai envie d’une histoire de fantôme.

7) Alabama song de Gilles Leroy – On m’a offert ce livre qui m’intriguait beaucoup au début, mais je n’y ai plus pensé depuis un moment et je ne pense pas le lire de si tôt sauf si on me dit qu’il est vraiment trop bien!

8) Si c’est un homme de Primo  Levi – Un classique qu’il faudrait que je lise, mais plutôt lorsque ça ne me dérangera pas de lire un livre pas très gai…

9) Dexter (l’intégrale) de Jeff Lindsay – J’ai commencé la série télé et je n’ai pas du tout accroché. Du coup, ce pavé va rester encore un moment dans ma PAL même si je me dis que ça serait sympa de découvrir le livre!

10) L’heure de l’ange d’Anne Rice – Pas mal de mauvaise critique sur ce livre dont le nom m’inspirait beaucoup à l’origine!

Est-ce que vous en avez lu certains? Est-ce qu’il y en a que vous me recommanderiez de lire?

Publicités

73 réflexions sur “Top Ten Tuesday – Livres de ma PAL que je ne veux plus lire

  1. J’ai lu Le chœur des flammes et je l’ai trouvé vraiment très sympa, je te le conseille ! J’ai bien aimé aussi La voleuse sans ombre : peut-être pas une histoire des plus originales, mais j’ai vraiment bien accroché !
    En tout cas, j’espère que tu aura d’autres bonnes lectures 🙂

  2. Primo Levi fait également parti de mon TTT. Par contre, je te comprends pour Ravenne et Giacometti. J’ai lu deux livres de ce duo et c’était plutôt des échecs…

  3. Je comprend pour Primo Levi, j’avais lu Si c’est un homme et c’est un lecture difficile, trop sombre. Sinon pour Anne Rice je suis plus tentée par ses chroniques de vampires!

      • Je mets mon grain de sel partout, pardonnez-moi ^^ J’ai lu les 6 premiers volumes de la chronique des vampires et que dire… Lestat est pour moi l’incarnation parfaite du vampire, je l’aime lol. La série est passionnante jusqu’au 4ème tome, après il faut reconnaître qu’elle s’essouffle, mais ça vaut vraiment le coup de se lancer dedans.

  4. Ah, bah je n’en connais aucun… Mais c’est dommage je trouve de laisser des livres sans les lire… (et c’est moi qui dis ça, alors qu’il y a des livres qui sont dans ma PAL depuis un an… m’enfin!) ^^

  5. Je t’avoue qu’à part « Si c’est un homme » je ne connais pas les livres de ta liste.
    Moi aussi il faudrait que je le lise, mais je n’ai pas encore eu envie non plus ^^

  6. J’hésite aussi un peu avec « La voleuse dans ombre » pour les mêmes raisons que toi. Mais bon, comme j’avais profité de l’offre ebook à 99 centimes, je me mets pas trop la pression ^^

  7. moi j’ai adorée Giacometti Ravenne. c’est vrai que c’est une saga, mais il ne se suivent pas du tout. Enfin, ils se suivent dans le temps. Mais tu peux tres bien en lire un et pas avoir lu les autres, tu comprendras quand même l’histoire. Moi j’ai commencé par le dernier et je les ai pas lu dans l’ordre et j’ai bien compris quand même . Apres faut aimé les thrillers ésotérique et historique

      • Oui c’est ce que j’allais dire tu n’as pas besoin d’avoir lu les autres tomes, tu te spoileras deux-trois détails mais rien de grave, et ça se lit très bien, très facilement. C’est du polar ésotérique sauce franc-maçon, pour le moment je ne les ai trouvés ni fabuleux ni mauvais ! 😀 (bonne lecture détente)

  8. La voleuse sans ombre est pas mal, un peu dur, j’ai trouvé… Il y a de nombreux sujets traités qui ne sont pas faciles. Et L’heure de l’ange est aussi dans ma pal 🙂 Après, je me dis qu’il ne vaut mieux pas se forcer à lire un livre qui ne nous intéresse pas sur le moment. C’est même la pire des choses. Perso, j’ai lu des romans qui étaient dans ma pal depuis 7 à 8 ans… La honte quand je m’en suis rendue compte ! XD

  9. Je comprends pour Primo Levi, je ne l’ai pas dans ma PAL mais dans ma WL, mais je ne sais quand je me déciderai à le lire car c’est effectivement très sombre…

    Concernant Anne Rice, je n’ai jamais lu Lheure de l’ange, par contre j’ai lu d’elle La momie, le tome 1 de sa Chronique des vampires ainsi que celui des Infortunes de la Belle au bois dormant, et j’avais beaucoup aimé, elle a un style très agréable et très immersif… 🙂

    Je te souhaite de belles surprises si tu te décides à les lire un jour ! 🙂

  10. Alabama song il est vraiment trop bien. Voilà maintenant tu peux commencer à le lire XD
    Mais plus sérieusement, c’est un très beau livre sur la vie de Zelda Fitzgerald. Romancé bien entendue, ça n’empêche qu’il est magnifiquement bien écrit. J’espère que si tu le sors de ta PAL tu l’aimeras tout autant que moi ^^

  11. A part Anne Rice, les autres auteurs ne me disent rien. Et encore, je n’ai jamais lu aucun livre de cette auteure ; j’aimerais bien essayer sa grande saga de vampires. ^^

  12. Il y a « Si c’est un homme » qui est bien, d’après une amie, mais je ne l’ai pas testé donc, je ne peux pas vraiment te le recommander. Après, je ne connais pas vraiment le reste… Mon commentaire est d’aucune aide…

    • En tout cas c’est très gentil d’être passé et d’avoir laissé un commentaire! Je pense que Si c’est un homme doit être très bien, c’est juste que ce n’est pas très joyeux comme lecture :S

  13. Ahah c’est vrai que moi aussi, il y a des livres de ma PAL que je n’ai plus envie de lire, et j’en revend régulièrement.. Mdr comment perdre de l’argent, bonjouuuur ! Ca m’apprendra à acheter autant !!! ^^ J’ai lu le Primo Levi il y a longtemps, ‘c’est un témoignage tellement fort, il m’a marqué à vie. Il décrit tellement à quel point l’homme peut être réduit à état animal, et s’il y a un livre à lire sur la seconde guerre mondiale et les camps de concentration, c’est selon moi ce livre là car il y a trop peu de témoignages véritables sur le sujet et c’est tout simplement un livre important je crois. J’espère que tu trouveras un moment pour t’y plonger quand tu en ressentiras l’envie 🙂

  14. Coucou ! j’avoue qu’il y en a plein dans ma PAL qui ne me tente plus trop 😦 l’heure de l’Ange n’est pas si mal ! c’est un peu mou pour du Anne RIce mais cela se lit bien quand même !

  15. Ce n’est pas moi qui va te motiver pour lire du Anne Rice! J’ai lu Entretien avec un vampire, la Reine des damnés et je n’ai jamais réussi à finir le voleur de corps…

  16. Bon j’ai déjà posté sous un commentaire pour les Giacometti/Ravenne, et maintenant deux mots sur le seul autre livre de ta liste que je connais : Si c’est un homme, de Levi. Je ne suis pas tout à fait d’accord avec les autres commentaires : certes c’est un témoignage d’un rescapé de camp de concentration donc ce n’est pas une lecture plaisir, détente, ou humour. Cependant c’est une des rares lectures scolaires que j’ai véritablement appréciée pour son optimisme dans le contexte, aussi bizarre que ça puisse paraître, mais également le côté historique. De plus, Levi était un scientifique et ça se sent dans son écriture : assez simple, rien de très alambiqué ou très littéraire, avec plein de détails techniques, scientifiques, des informations sur tout et rien… J’ai trouvé ce livre très riche, pas du tout ennuyeux, et ne versant pas non plus dans l’horreur généralisée (même si je comprends que certains lecteurs peut-être moins avertis que d’autres, ou plus sensibles, aient pu être choqués par certains détails).

  17. J’ai lu l’intégrale de Dexter, et même si le tome 2 est celui qui m’a le moins convaincue, j’avais passé un bon moment.
    « L’heure de l’ange » est sympa mais sans plus, pour moi ça reste quand même en dessous de ses livres sur les vampires…
    Je te souhaite quand même de bonnes lectures! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s