C’est lundi, que lisez-vous? [53]

Image reprise du blog de Galléane

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine passée:

Déjà une nouvelle semaine qui commence!! La semaine dernière j’ai lu Le problème Spinoza d’Irvin Yalom, une bonne lecture!

Ma lecture en cours:

J’ai mis en pause Canal Mussolini d’Antonio Pennacchi, je le reprendrais lorsque j’en aurais envie! Et je lis Yellow birds de Kevin Powers, un livre court mais très intense et vraiment dur sur un soldat qui a fait la guerre en Irak.

Quatrième de couverture:

« Bartle, 21 ans, est soldat en Irak, à Al Tafar. Depuis l’entraînement, lui et Murphy, 18 ans, sont inséparables. Bartle a fait la promesse de le ramener vivant au pays. Une promesse vaine… Murphy mourra sous ses yeux et le hantera toute sa vie. Yellow birds nous plonge au cœur des batailles où se déroule le quotidien du régiment conduit par le sergent Sterling. On y découvre les dangers auxquels les soldats sont exposés jour après jour. Et le retour impossible à la vie civile. »

Ma prochaine lecture:

Ca sera selon mon humeur 🙂

Et vous, que lisez-vous? Très bonne semaine à tous!

53 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [53]

  1. C’est sûr que ta lecture en cours a l’air assez dur, il va falloir lire quelque chose de plus léger par la suite ^^.
    Je te souhaite une très belle semaine !

  2. Coucou =) Ah Yellow Birds ne me tentait pas trop, puis j’ai lu l’avis de Tasse de culture et je dois dire qu’il m’intrigue désormais ! J’espère qu’il te plaira =) Je te souhaite une très belle semaine =)

  3. Je suis face à un dilemme : j’ai commencé il y a plus d’un mois un bouquin qui est chiantissime … or je n’ai jamais de ma vie abandonné un livre meme chiantissime … Il me reste plus de 300 pages à lire (je n’en ai lu que 240 en 1 mois et demi (il a l’avantage de m’endormir des la 1ère page) … Je ne sais pas quoi faire soit pour me motiver, soit pour l’abandonner (ce qui serait une défaite personnelle !) … Besoin de tes conseils !!!!

    • J’avoue qu’en règle générale, je suis comme toi! Je déteste abandonner un livre! Mais une copinaute m’avait conseillé d’intercaler une autre lecture plus légère et de reprendre plus tard et j’avoue que ça marche plutôt bien! Ca permet de reprendre des lectures qui nous plaisent pour après revenir au livre un peu chiant… Et parfois, ce n’est peut-être qu’une question de timing, tu es en overdose du livre maintenant mais le reste passeras peut-être mieux plus tard! 🙂
      C’est quoi le livre qui te donne tant de mal?

        • Ah j’avais aussi bien aimé! Je crois que je n’ai lu que les quatre premiers tomes mais j’en garde un bon souvenir! Peut-être qu’il faut juste que tu fasses une pause en lisant autre chose au lieu d’essayer de te forcer et lorsque tu t’y remettras, ça passera mieux 🙂

  4. Coucou
    Effectivement ta lecture en cours a l’air très dure, touchante et triste.
    Beaucoup d’émotions je suppose.
    Je te souhaite une belle lecture.

    En ce moment je lis toujours la Symphonie des Abysses. J’aime beaucoup ! Une lecture mystérieuse et étonnante pour son contexte.

  5. Je ne connais pas mais Yelllow Birds a l’air vraiment pas mal, mais en même j’ai un vrais souci avec tous ce qui concerne les univers masculin, que soit armée ou bande de bikers, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ^^

  6. Yellow Birds, un roman qui m’a vraiment marqué. J’espère que tu l’aimeras aussi.
    Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures !

    • Oui, je me souviens que j’avais lu ta chronique qui m’avait bien donné envie! Je l’ai fini hier soir et j’ai beaucoup aimé et qui, comme tu le dis, je l’ai trouvé très marquant.
      Que lis-tu en ce moment? Très bonne semaine livresque!

  7. Yellow birds m’intrigue beaucoup, j’ai hâte de lire ta chronique ! Peut-être seras-tu tentée de lire quelque chose de plus léger, après ça 🙂 Je te souhaite une très belle semaine livresque ❤

Laisser un commentaire

