Top Ten Tuesday – Livres incomparables

* Image venant du blog de Iani

* Image venant du blog de Iani

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish!

Le thème de ce top 10 est: Les 10 livres les plus uniques, incomparables

Je ne vais pas forcément choisir des coups de coeur pour ce top ten, mais des livres qui m’ont marqués et que j’ai trouvés originaux et uniques!

1) Le cirque des rêves d’Erin Morgenstern – Lorsque je pense à unique, c’est l’un des premiers livres qui me vient à l’esprit. Je ne le répéterai jamais assez, j’ai eu un véritable coup de coeur pour ce livre!

2) L’appât de José Carlos Somoza – Un livre vraiment unique, difficile à décrire tellement l’auteur part dans des concepts bien à lui!

3) Clara et la pénombre de José Carlos Somoza – Encore cet auteur, mais je trouve vraiment que les mondes qu’il créé sont vraiment uniques.

4) La théorie des cordes de José Carlos Somoza – Dernier livre de cet auteur que j’ai lu et que j’ai aussi trouvé assez incomparable sur fond d’intrigue scientifique.

5) La horde du contrevent d’Alain Damasio – Un livre unique tant par sa forme que par son contenu! A découvrir!!

6) 1Q84 d’Haruki Murakami – Un peu un ovni littéraire pour moi, c’est le seul livre que j’ai lu de cet auteur pour l’instant et je pense que cette trilogie devrait se lire comme un seul tome.

7) Harry Potter de J.K. Rowling – Ok, celui là n’est peut-être pas original mais finalement je crois que je n’ai pas encore retrouvée de saga qui m’enthousiasme autant et me transporte comme cela! Incomparable pour moi!!

8) Vivants d’Isaac Marion – Un roman original, le premier que je lis dans ce genre. J’avais été agréablement surprise de retrouver le point de vue d’un zombie.

9) La ballade de Lila K de Blandine Le Callet – Un roman original, avec une héroïne assez atypique dans un monde dystopique plutôt sombre.

10) Le livre sans nom d’Anonyme – Peut-être parce que je n’ai pas l’habitude de lire des livres aussi décalés et dans un tel délire, j’ai trouvé ça vraiment unique et j’ai adoré!

Publicités

62 réflexions sur “Top Ten Tuesday – Livres incomparables

  1. Si je comprend bien tu nous ouvre ton coffre a trésors.Genre de livre qui faut lire avec beaucoup de respect.J’ai envie de découvrir un de tes trésors ?Surement pas harry potter , trop de suite.Haruki Murakami, je connet Il écrit trop bien. J.c Somoza ne pas le connaitre semble être une faute..
    De ma boite a trésor, je vais te divulguer 4 titres, »Patrouille du conte » Pierre Gripari
    Livre pour jeunesse , mais j’y est pris, un plaisir fou. »Out » Natsuo kirino un triller bien noir. »Le petit prince » de St ex, « La renarde du désert de Guo Xuebo que je viens de finir. Bon je referme précieusement mon coffre.
    A plus

  2. A part Le Cirque des Rêves et quelques Harry Potter, je n’ai pas lu les autres livres. Mais dans ces deux là, il n’y a que le Cirque des rêves à être unique à mes yeux ^^

  3. J’ai l’impression que mes commentaires sont toujours les mêmes mais il faut VRAIMENT que je lise « Le cirque des rêves »!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 🙂

  4. Je vais pas trop déroger aux autres commentaires : Harry, je plussoie !! Vivants, j’ai bien aimé surtout que le roman est assez différents du film (que j’avais vu avant). Pour les autres, je ne les ai pas lu mais Night Circus me tente beaucoup !

    • Pour le Night circus, je ne peux que chaudement te le recommander ^^
      Et oui, les livres d’Harry Potter sont beaucoup plus riches que les films, chapeau de t’être lancée dans les livres après avoir déjà vu les films 🙂

  5. Je n’ai lu que Le Livre sans nom dans ta liste… et j’avais beaucoup aimé, plus que ce que je n’aurais pensé, mais c’est tellement déjanté qu’il est difficile d’y résister… 😉

  6. Je ne connais pas tous les livres de ta liste, mais ceux que je connais m’ont beaucoup marqué ! notamment 1Q84 ! je n’ai pas fini la trilogie, mais ce livre a quelque chose qui marque vraiment le lecteur !

  7. Je suis en train de lire Le Cirque des Rêves et en effet c’est assez spécial mais très plaisant 🙂 Sinon j’ai La Horde du Contrevent et 19Q84 dans ma PAL. Il va falloir que je m’y mette!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s