C’est lundi, que lisez-vous? [55]

Image reprise du blog de Galléane

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine passée:

J’ai fini Swamplandia de Karen Russel, une bonne lecture vraiment touchante! Puis j’ai enchaîné sur une lecture commune avec Erine du blog Inspirer et partager avec Loup, y es-tu? d’Henri Courtade. J’ai adoré, mon avis sera bientôt en ligne!

Ma lecture en cours:

Je suis en train de lire Dualed d’Elsie Chapman en lecture commune avec L’imaginaire de Supy et Parole de Léa!

Quatrième de couverture:

« Dans la ville fortifiée de Kersh, avant d’atteindre son vingtième anniversaire, chaque citoyen doit éliminer son Alter ego, un jumeau génétiquement identique, élevé dans une autre famille. Le compte à rebours se déclenche un beau matin, et chacun a trente petits jours pour affronter son autre moi. West Grayer est fin prête. Elle a quinze ans, et s’entraîne depuis des mois et des mois pour affronter son Alt. Survivre, c’est accéder à une vie normale, terminer ses études, avoir le droit de travailler, de se marier, de mettre au monde des enfants. Mais un grain de sable imprévu vient gripper la machine, et West se met à douter : est-elle vraiment la meilleure version d’elle-même, celle qui mérite un avenir ? Pour rester en vie, elle doit cesser de fuir… son double d’abord, mais aussi ce qu’elle ressent, et qui a le pouvoir de la détruire. »

Ma prochaine lecture:

Ensuite je lirais La demoiselle des tic-tac de Nathalie Hug dans le cadre du prix des lecteurs du Livre de poche.

Quatrième de couverture:

« Rosy et sa mère ont quitté Ludwigshafen en 1937 pour une vie meilleure en France, dans un petit village de Moselle. Or, personne n’a oublié l’annexion de 1871 et rares sont ceux qui leur tendent la main. Il est vrai que Mutti admire Hitler, méprise les curés, les Juifs et les fonctionnaires, et que Mein Kampf est son livre de chevet… Pour Rosy, dix ans, la vie n’est pas drôle tous les jours.
Quand en 1940, Hitler s’empare de la Moselle, leurs conditions de vie s’améliorent. Pas pour longtemps. Entre novembre 1944 et mars 1945, alors que les Alliés pilonnent la région, Rosy et sa mère se terrent à la cave. Pour tenir, Rosy se raccroche à ses souvenirs, avec de maigres provisions et pour toute compagnie une petite poule et de drôles d’araignées aux pattes fines, que son oncle Edy, qu’elle aimait comme un père, surnommait les tic-tac. »

Et vous, que lisez-vous? Je vous souhaite à tous une très belle semaine!

53 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [55]

  1. Ahah, j’espère que Dualed sera une très bonne lecture. En tout cas, une petite centaine de pages et j’aime déjà beaucoup l’univers ^^
    Bonne semaine avec plein de soleil !

  2. Coucou =) Ah Dualed me fait vraiment envie, le résumé est très tentant, les thèmes abordés sont traités de façon dystopiques mais c’est finalement des préoccupations d’adolescents, comment devenir adulte ?
    Je suis dans le début de Jusqu’à ce que la mort nous unisse de Karine Giebel et je suis déjà accro, c’est bien mystérieux et j’aime beaucoup ! Je te souhaite une très belle semaine =)

  3. Je ne connais aucune de tes lectures. J’espère qu’elles te plairont. Pour ma part je suis sur le tome 2 de La Sélection !

  4. J’ai repéré la Demoiselle des Tic-Tac et j’ai hâte de connaître ton avis dessus.
    Pour ma part, je relis le premier tome de la série Insaisissable pour pouvoir enchaîner avec le tome 2 & 3 et boucler ainsi une série. Je suis ravie car ça fait des années que je n’ai pas lu plusieurs tomes d’une même série à la suite !

  5. Encore une fois, j’ai hâte de lire ta critique sur dualed. Pour ma part, j’ai bien entamer La nostalgie de l’ange. C’est pas très gai, mais j’avais très envie de le lire depuis la sortie du film.

  6. Je n’ai lu aucun de tes livres. Je te souhaite une très bonne semaine avec de belles découvertes livresques. Bises

  7. moi je ne sais pas j’aurais du mal je pense a faire une lecture commune. Remarque je ne sais pas comment ça se passe . Comme j’ai moins le temps de lire… Sinon cette semaine je lis la muraille de lave d’Arnaldur Indridason et la semaine dernière j’ai lu six ans déjà d’Harlan Coben

    • Oh, pourquoi tu aurais du mal avec une lecture commune? Je trouve ça sympa de pouvoir échanger sur un livre que l’on a lu à peu près en même temps! Ca permet de pouvoir partager ses questions, ses frustrations et d’en parler à chaud! 🙂
      Bonne semaine livresque!

  8. C’est très con mais je frissonne à chaque fois que je lis le résumé de la demoiselle des tic-tac. Je *déteste* ces bestioles (oui, oui, celles-ci en particulier). Mais bon le livre est peut-être très très bien… Henri Courtade me tente bien, Et je me pose beaucoup de questions sur Dualed : je ne suis pas certaine que ça pourrait me plaire, mais j’attends les retours.

    • Pour les tic tac, je t’avoue que je n’ai même pas lu le résumé donc je ne savais même pas qu’on parlait des bestioles, j’imaginais des montres! haha. Oui, peut-être qu’il sera très bien ^^
      Pour Henri Courtade j’ai adoré, pour Dualed, pour l’instant je trouve ça sympa mais sans plus…
      Bonne semaine livresque 🙂

  9. Loup y es-tu et Dualed me tentent beaucoup, je dois dire 😀 J’espère que le deuxième sera à la hauteur de tes attentes ! Je te souhaite une très belle semaine livresque 🙂 ❤︎

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s