Top Ten Tuesday – Personnages qui méritent des claques

* Image venant du blog de Iani

* Image venant du blog de Iani

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish!

Le thème de ce top 10 est: Les 10 personnages qui méritent des claques

Est-ce que ça vous est déjà arrivé de vouloir donner des claques à un personnage de livres? Parce que le personnage vous énerve, parce que vous auriez aimé qu’il réagisse autrement… Moi, ça m’arrive relativement souvent! Voici mon top 🙂

1) Wells dans Les 100 de Kass Morgan – J’ai trouvé ce personnage assez agaçant! J’ai l’impression qu’il ne se rend pas compte que ses actions ont des conséquences!

2) Tris dans Insurgent et Allegiant de Veronica Roth – Cette fille est une vraie tête brûlée et j’ai eu bien souvent envie de la secouer!! Pas vous?

3) Bella dans Twilight de Stephenie Meyer – Bon, inutile de trop m’attarder dessus mais Bella… une vraie tête à claques avec ses hésitations entre Jacob et Edward et sa manie à se mettre dans des situations impossibles!

4) Cassia dans Insoumise d’Ally Condie – Ahhh dans ce deuxième tome, je l’ai trouvé inintéressante et j’ai même eu du mal à finir ce tome!

5) Tout le monde dans Encore une danse de Katherine Pancol – Imaginez une bande de quatre copines, l’une des copines a un petit ami que toutes envient. Et bien, pas de problèmes, le petit ami est open pour coucher avec tout le monde. Je suis peut-être naïve, mais quel genre d’amies sont-elles??

6) Lena dans Pandemonium de Lauren Oliver – Dans ce deuxième tome, j’étais vraiment déçue par Lena et surtout le fait qu’elle oublie Alex aussi vite!

7) Hortense dans Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol – C’est grâce au film que je me suis rappelé à quel point cette fille était une tête à claques! Une vraie petite peste qui est odieuse avec sa mère et son entourage!

8) Katniss dans Hunger Games de Suzanne Collins – Attention, j’adore ce personnage mais franchement, dans le livre, elle se pose beaucoup trop de questions! Et en même temps, j’ai trouvé qu’elle se posait parfois un peu trop en victime. Et clairement: elle ne mérite pas Peeta même si j’adore leur relation (je suis pleine de contradiction ^^).

9) Anna Karenine dans Anna Karenine de Leon Tolstoï – Bien sûr, si Anna Karenine n’avait pas eu son caractère, le livre n’aurait pas été le même. Mais pourquoi cette femme qui a l’opportunité d’être heureuse ne prend pas se bonheur à bras le corps?

10) Eléa dans La nuit des temps de Barjavel –  Je n’ai pas eu envie de lui donner des claques pendant tout le livre, juste à la fin (ceux qui l’ont lu comprendront). Mais pourquoi a-t-elle fait ça?

C’était difficile de faire ce top sans spoilers! Et vous, qu’avez-vous choisi comme thème? Qui aurez-vous mis dans votre top de têtes à claques?

Publicités

45 réflexions sur “Top Ten Tuesday – Personnages qui méritent des claques

  1. On a beaucoup de têtes à claques en commun !

    Pour Elea dans la Nuit des Temps de Barjavel, le roman serait beaucoup moins mémorable si la fin était différente, et pour en arriver à cette fin, il fallait bien le justifier par l’action d’un personnage. Donc je pense que Barjavel assumait d’en faire une tête à claques, contrairement à des personnages comme Tris, Cassia, Lena, qui sont parfois juste « mal écrits » (je mets entre guillemets, et je nuance avec le parfois, ça ne m’a pas empêchée d’apprécier les livres).

    • Ah oui, je suis tout à fait d’accord pour Elea, le roman n’aurait pas été aussi beau si elle avait agi différemment, mais j’aurais quand même tellement aimé que la fin soit différente tout en appréciant cette fin là (à peine contradictoire ^^)!

  2. Thème super intéressant et je suis d’accord avec toi pour Bella, Tris et même Katniss que j’ai parfois eu envie de secouer dans les romans 😉 mon thème: les 10 personnages qui font battre mon petit cœur…..bon ok c’était facile 😉
    Bonnes lectures à toi 🙂

  3. Je crois que les personnages principaux de dystopies sont généralement des têtes à claques par moment ^^ Ils ont des personnalités complexes et passe d’une émotion à l’autre facilement.
    D’ailleurs hier j’ai finis le tome 3 de Tahereh Mafi : Ne m’abandonne pas. Juliette est par moment vraiment énervante et à d’autres attachante !
    Elles sont attachiantes enfait ^^

    • Il faudrait vraiment que je lise cette saga!!! C’est vrai que les personnages de dystopies young adults sont souvent des vraies têtes à claques, mais après tout, ils sont des ados avant tout 🙂

  4. oui assez d’accord avec toi sur Bella! j’ai pas lu les autres. Moi je rajouterais pour ma part Anita Blake dans la série de laurell k Hamilton, dans les derniers tomes ( me suis arrêté au tome 10, le personnage d’Anna dans la princesse des glaces. après euh faut réfléchir

  5. Totalement d’accord pour Bella !! Elle en mérite des tonnes :p
    Par contre, j’aime plutôt Tris, mais je n’ai lu qu’un seul tome jusque maintenant.
    A voir donc :p

  6. Hello 🙂 entièrement d’accord avec toi pour ceux que je connais ! Hortense est une vraie tête à claque ! je n’ai jamais compris comment Bella arrivait à se fourrer dans des situations impossibles !

  7. Je suis carrément d’accord avec toi sur Bella et Anna Karenine ! Je peux rajoute natasha dans guerre et paix, tous les personnages de Thérèse raquin, et encore pas mal d’autre qui ne me passe pas par la tête !

  8. Arrrrrgh, Hortense… Combien de fois j’ai eu envie de rentrer dans le roman pour lui en coller une ! Très bon choix de thème 😀

  9. J’ai choisi le même thème ^^ J’en ai pris que 5, mais c’est vrai que Belle et Anna avaient aussi du potentiel pour figurer dans ma sélection.

  10. Pas eu le temps de faire ce TTT.
    Il y a quand même pas mal des personnages que tu cites que je ne connais pas! Va falloir que je rattrape ce manque!!!

  11. Complètement d’accord pour Hortense et Anna Karénine aussi! Pour Tris et Katniss je n’irai pas jusqu’à leur mettre des claques mais c’est vrai qu’elles peuvent avoir un côté agaçant ^^

  12. Je n’aurais pas pensé à mettre Anna Karnénine, mais effectivement… Sinon, j’approuve Bella, mais pour ma part j’ai l’impression d’avoir plus aimé Tris, je n’ai pas eu envie de lui mettre des claques comme toi 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s