C’est lundi, que lisez-vous? [57]

Image reprise du blog de Galléane

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine passée:

J’ai lu Certaines n’avaient jamais lu la mer de Julie Otuska, ma chronique bientôt!

Ma lecture en cours:

Je suis en train de lire Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini, pour l’instant c’est très dur comme roman mais j’aime beaucoup!

Quatrième de couverture:

« Dans les années 70 à Kaboul, le petit Amir, fils d’un riche commerçant pachtoun, partage son enfance avec son serviteur Hassan, jeune chiite condamné pour ses origines à exécuter les tâches les plus viles. Liés par une indéfectible passion pour les cerfs-volants, les garçons grandissent heureux dans une cité ouverte et accueillante. Ni la différence de leur condition ni les railleries des camarades n’entament leur amitié. Jusqu’au jour où Amir commet la pire des lâchetés…

Eté 2001. Réfugié depuis plusieurs années aux Etats-Unis, Amir reçoit un appel du Pakistan. « Il existe un moyen de te racheter », lui annonce la voix au bout du fil. Mais ce moyen passe par une plongée au coeur de l’Afghanistan des talibans… et de son propre passé. »

Ma prochaine lecture:

Je vais lire Glacé de Bernanrd Minier! Un roman qui me fait envie depuis longtemps!

Quatrième de couverture:

« Décembre 2008, dans une vallée encaissée des Pyrénées. Au petit matin, les ouvriers d’une centrale hydroélectrique découvrent le cadavre d’un cheval sans tête, accroché à la falaise glacée. Le même jour, une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de haute sécurité qui surplombe la vallée. Le commandant Servaz, 40 ans, flic hypocondriaque et intuitif, se voit confier cette enquête, la plus étrange de toute sa carrière. Pourquoi avoir tué ce cheval à 2 000 mètres d’altitude ? Serait-ce, pour Servaz, le début du cauchemar ? Une atmosphère oppressante, une intrigue tendue à l’extrême, une plongée implacable dans nos peurs les plus secrètes, ce premier roman est une révélation ! »

Et vous, que lisez-vous? Très bonne semaine à tous!

Publicités

47 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [57]

  1. Ah Glacé, tu m’en avais parlé. Pour ma part, j’ai le cercle dans ma PAL. Je te dirais s’il est bien ^^. En tout cas, j’attends ton avis sur le Julie Otsuka !
    Je te souhaite une très belle semaine !

  2. moi la sem passé j’ai lu la muraille de lave et la j’en suis a Inferno de dan Brown. Par contre je ne sais pas ce que je lirais après. Je choisis toujours au dernier moment car j’en ai pleins en avance

  3. Coucou =) Ah Les cerfs volants de Kaboul, j’en ai entendu beaucoup de bien ! Je suis en plein dans A toi pour l’éternité de Daniel Glattauer et je suis à fond dedans, vraiment un livre auquel on ne s’attend pas ! Je te souhaite une très belle semaine =)

  4. J’ai hâte de connaître ton avis sur Les cerfs-volants de Kaboul !
    Moi je lis Joséphine : L’intégrale de Pénélope Bagieu 🙂
    Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures !

    • Ohhh je n’ai lu que les deux premiers tomes de Joséphine mais j’avais passé un bon moment (juste beaucoup trop court!). Pour l’instant j’aime beaucoup Les cerfs volants de Kaboul!! 🙂
      Très bonne semaine livresque à toi également!

  5. Ah ben pour une fois toutes tes lectures me parlent 😉 Certaines n’avaient jamais vu la mer est dans ma PAL depuis sa sortie en grand format x) Il est tout petit et pourtant je ne l’ai pas encore lu ^^
    Les cerfs volants Kaboul est un roman que j’ai lu il y a biiien longtemps et que j’avais énormément aimé !
    Et Glacé me fait envie depuis un moment aussi ! ^^
    Bonne lecture et bonne semaine =)

  6. Un « C’est un lundi, que lisez vous ? » très riche car je suis impatiente de connaitre ton avis sur Certaines n’avaient jamais vu la mer (of course :-)) mais aussi sur Les cerfs volants de Kaboul que j’ai envie de lire depuis longtemps.
    Bonne semaine à toi

    • Mon avis sur Certaines n’avaient jamais vu la mer sera publié demain! Merci encore! Une très belle découverte même si j’ai eu un peu de mal avec ce « nous » répétés à profusion… Pour Les cerfs volants de Kaboul, pour l’instant j’aime énormément!
      Que lis-tu en ce moment? Très bonne semaine livresque!

  7. Les Cerfs volants de Kaboul et Certaines n’avaient jamais vu la mer sont dans ma wish list. En tout cas, je suis impatiente de lire tes chroniques.

  8. Moi en ce moment je lis « Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire » de Jonas Jonasson. Excellent ce bouquin !! Drôle, intéressant, instructif.
    Et si vous avez envie de lire mes pensées, faites un tour sur Omnibull !
    Bon week-end à vous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s