Avril… Quel est le bilan?

Nous sommes déjà au mois de mai!! Que le temps passe vite, c’est fou!

~~ L’actu en quelques lignes ~~

Qu’est-ce que je retiens du mois d’avril? Ce mois d’avril aura vraiment été riche en lectures communes et je suis ravie! J’ai pu échanger avec sur mes lectures et partager de bons moments en direct et j’ai trouvé ça super!

Mes copinautes de lectures auront été:

  • Erine du blog Inspirer et partager avec qui j’ai vraiment eu des échanges intéressants sur notre lecture commune!
  • Ma copinaute Céline du blog L’imaginaire du Supy avec qui j’échange (plus que) régulièrement
  • Léa du blog Parole de Léa avec qui j’ai eu l’occasion de partager sa première lecture commune!
  • Catherine de Mes étagères en franglais avec qui je suis en train de faire plus ample connaissance et en plein dans une lecture commune avec Les cerfs volants de Kaboul de Khaled Hosseini!

N’hésitez pas à aller faire un tour sur leur blog 🙂

~~ Côté livres ~~

Si je ne devais retenir qu’un livre ce mois-ci ça serait Loup, y es-tu? d’Henri Courtade. Moi qui adore les contes revisités, j’ai été servie! J’ai même eu droit à un commentaire sur Facebook de l’auteur, ça fait toujours très plaisir.

Pour le prix des lecteurs du Livre de poche du mois d’avril, j’ai voté pour Yellow birds de Kevin Power, un livre sur les traumatismes post-guerre d’un soldat qui a servi en Irak…

Du côté de mes autres lectures, c’était varié! J’ai lu le tome 2 de Il était une fois d’Eloisa James, La belle et la bête , puis j’ai eu un moment de mélancolie avec Swamplandia de Karen Russel. Dualed d’Essie Chapman a été une lecture commune très sympa mais j’ai trouvé quelques défauts au roman. J’ai ensuite lu La demoiselle des tic-tac de Nathalie Hug qui était court mais qui ne m’a pas convaincu plus que ça… J’ai fini sur Certaines n’avaient jamais vu la mer de Julie Otsuka!

Ce que j’aimerais vraiment lire en mai: le mois de mai va être un mois chargé! Quatre livres pour le prix des lecteurs du livre de Pochemais j’ai reçu plein de cadeaux et de livres en prêt donc si j’ai le temps j’aimerais bien lire Alice au pays des zombies de gena Showalter et Pour quelques milliards et une roupie de Vikas Swarup!

 ~~ Côté cinéma ~~

Sans surprise, je suis allée voir Divergente! Un bon film qui ne m’a pas non plus transporté parce que j’étais assez mitigée par rapport au choix de l’actrice. Mais on passe vraiment un bon moment, on retrouve le livre même si bien sûr ils ont enlevé des passages. En conclusion, le film m’a surtout donné envie de relire le premier tome!

Voilà pour mon bilan du mois d’avril! Sur-ce, je pars en week-end! Très bon 1er mai à tous 🙂

Publicités

46 réflexions sur “Avril… Quel est le bilan?

  1. Très joli bilan! Mis à part « Loup y es-tu? » je n’ai lu aucun des autres livres que tu présentes, même si certains ont l’air très sympa!
    Je te souhaite un très bon mois de mai! 🙂

  2. Encore un beau bilan. De fait, tu as fais beaucoup de lecture commune. Mais c’est tellement mieux pour partager ^^. D’ailleurs, il faudrait que je te motive pour Relic, j’ai hâte que tu découvres ce fameux Aloysius Pendergast ^^.
    Ca me fait penser à regarder pour rattraper le deuxième tome d’Alice, si j’y arrive, je te le glisse avec le book seat ^^.

    En espérant que le mois de mai soit chargé de lecture ^^

  3. Que de lectures en un mois 🙂
    Je suis jaloux ^^
    Ca fait plaisir de lire ce bilan d’ailleurs 🙂
    Très bon week end à toi et bonnes lectures.

      • J’avoue que l’aspect lecture commune / challenge, etc je suis un peu has been ^^` (voir tout simplement never been xD).
        Peut-être cette LC pourrait me lancer ? Ça me plairait bien en tout cas ! J’ai hâte de finir ce méga pavé qu’est Le Trône de Fer, intégrale 4 pour voguer vers d’autres horizons littéraires 🙂

  4. Olala, Loup y-es tu ?… Il me le faut vraiment. Je me souviens encore de l’enthousiasme de ta chronique 🙂
    Je te souhaite un excellent mois de mai ♥

  5. Un très joli bilan. Je suis ravie d’avoir fait ces échanges avec toi et j’espère qu’on continuera en ce sens. Bon mois de mai et très bonnes lectures!!!

    • Ah oui, moi aussi ça me rassure de voir que je ne suis pas un cas isolé! Je pense que c’est à cause du blog, à force de réfléchir sur ce que j’ai aimé et pas aimé dans un livre, je passe trop de temps sur des détails qui ne m’auraient peut-être pas dérangé avant… :S

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s