Top Ten Tuesday – Fins les plus choquantes

* Image venant du blog de Iani

* Image venant du blog de Iani

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish!

Le thème de ce top 10 est: Les 10 fins les plus choquantes 

Enfin un thème qui m’inspire! Je vais essayer de ne pas vous spoiler si vous n’avez pas lu ces livres!

1) La fin d’Allegiant de Veronica Roth – Même si vous n’avez pas encore lu ce tome, je pense que vous n’avez pas pu passer à côté des débats que suscite ce dernier tome et cette fin! Je fais partie des déçus, mais à vous de vous faire une idée!

2) La fin d’Une place à prendre de J.K. Rowling – Tout le livre est assez sombre et cynique, malgré tout, je ne m’attendais pas à une telle fin!

3) La fin de La nuit des temps de Barjavel – Une fin qui m’a fait m’arracher les cheveux, j’aurais voulu la changer même si c’est ce qui fait la force du roman et qui fait que je m’en souviens encore aujourd’hui!

4) La fin de la trilogie Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell – Je l’ai lu quand étais plus jeune et j’en ai pleuré en lisant cette fin (j’étais sensible)!

5) La fin d’Anna Karenine  de Leon Tolstoï – Tout commençait tellement bien pour Anna Karenine et c’est une véritable descendre aux enfers que l’on vit.

6) La fin de L’unité de Ninni Holmqvist – Un petit livre intense avec une fin bouleversante et qui donne matière à réfléchir…

7) La fin de La baby-sitter de Gudule – En fait, tout le livre est choquant, la fin encore plus mais ce n’est que le point final à une escalade dans l’horreur.

8) La fin de la saga La tour sombre de Stephen King – Je ne sais pas si vous avez lu cette saga mais je suis restée très dubitative devant cette fin de saga fleuvre! Sept tomes et une fin… Je ne sais toujours pas quoi en penser!

9) La fin de La planète des singes de Pierre Boulle – A cause des films, tout le monde connait plus ou moins la fin mais j’imagine que lorsque l’on lit le livre pour la première fois sans connaitre l’histoire, c’est un véritable choc!

10) La fin de Séquestrée de Chevy Stevens –  Lorsque j’ai lu le dénouement de ce polar, j’étais un peu ébahie et vraiment surprise. Ce n’est pas ce que l’on imagine, mais ça surprend vraiment.

J’ai hâte d’aller lire votre top! 🙂

30 réflexions sur “Top Ten Tuesday – Fins les plus choquantes

  1. Ah oui c’est vrai, je ne pensais plus à « Une place à prendre » mais c’est vrai que la fin est assez choquante. Je ne m’y attendais vraiment pas !
    Et pour ce qui est d’Allegiant, je te le dirais quand je l’aurais lu, mais j’espère ne pas être déçue.

  2. Bon, je n’en ai pas lu beaucoup. Pour L’Unité, je suis totalement d’accord ! Et pour la fin de la série Divergente… Il faut que je la lise, mais quel dommage que ce soit une déception ! C’était si prometteur !!

  3. Je te rejoins pour Anna Karenine, j’espérais une autre fin pour cette extraordinaire héroïne.
    Ce que tu dis et les commentaires me donnent envie de lire l’unité et séquestrée.
    Une fin surprenante fait souvent qu’un livre reste marquer dans les esprits…

  4. Je fais partie de ceux qui ont beaucoup aimé les fins de Divergente et Une place à prendre, mais j’adore les fins tristes ou nostalgiques… Par contre, je suis au t.2 de la tour sombre et tu ne me donnes pas spécialement envie de continuer (déjà que l’envie n’est pas particulièrement là… :P) Et L’unité et La baby-sitter m’intriguent beaucoup !

    • Pour Une place à prendre, je n’ai pas détesté la fin mais je ne m’y attendais pas! Et pour Divergente, comme je n’ai pas aimé tout le tome 3, je pense que la fin était juste la goutte d’eau qui a fait déborder le vase…
      Pour L’unité et La baby-sitter, n’hésites pas! Ce sont deux livres très courts qui se lisent vite et que j’ai trouvé assez marquants 🙂

Laisser un commentaire

