C’est lundi, que lisez-vous? [59]

Image reprise du blog de Galléane

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine passée:

J’ai fini de lire Glacé de Bernard Minier, un très bon thriller que je vous recommande!

Ma lecture en cours:

Je suis plongée dans Le manoir de Tyneford de Natasha Solomons, un roman historique que j’apprécie beaucoup pour le moment!

Quatrième de couverture:

« Au printemps 1938, l’Autriche n’est plus un havre de paix pour les juifs. Elise Landau, jeune fille de la bourgeoisie viennoise, est contrainte à l’exil. Elle ne sait rien de l’Angleterre, si ce n’est qu’elle ne s’y plaira pas. Tandis que sa famille attend un improbable visa pour l’Amérique, elle devient domestique dans une grande propriété du Dorset, c’est elle désormais qui polit l’argenterie et sert à table. Au début, tout lui paraît étranger. Elle se fait discrète, dissimule les perles de sa mère sous son uniforme, tait l’humiliation du racisme, du déclassement, l’inquiétude pour les siens et ne parle pas du manuscrit que son père, écrivain de renom, a caché dans son alto.
Mais la guerre gronde, le monde change et Elise l’insouciante est forcée de changer à son tour. Elle s’attache aux lieux, s’ouvre aux autres, se fait aimer et provoque même un scandale en dansant avec le fils du maître des lieux lors d’une soirée inoubliable au manoir. Il y a quelque chose d’enchanteur à Tyneford. Elise y apprendra qu’on peut vivre plus d’une vie et que l’on peut aimer plus d’une fois.

Ma prochaine lecture:

Allez, je vais me lancer dans le troisième tome d’Autre-Monde, Le coeur de la Terre de Maxime Chattam!

Quatrième de couverture:

« Tobias disparu dans les entrailles du Raupéroden, Matt et Ambre retournent à Eden, la cité des Pans, pour avertir le conseil de la ville de l’imminence d’une invasion des Cyniks, fomentée par la reine Malronce. Les Pans n’ont plus le choix, ils doivent se préparer à combattre, notamment en développant leur Altération, ce pouvoir surnaturel octroyé par le Cataclysme.

Avec L’Alliance des Trois, on découvrait un nouveau monde, avec Malronce son exploration. Le Coeur de la Terre montre les jeunes héros dans l’apprentissage de la vie en commun, de la politique, de la guerre et du rapport, nécessaire et salutaire, à la nature. Ainsi que la résolution des énigmes comme la vraie nature du Raupéroden et de la reine Malronce. »

Et vous, que lisez-vous? Je vous souhaite à tous une très bonne semaine!

Publicités

38 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [59]

  1. Hihi, tu n’auras pas résisté longtemps avant de lire la suite d’Autre-Monde. Tant mieux, je suis contente de t’avoir contaminer avec du Chattam ^^.
    Je te souhaite une très belle semaine =D

  2. Coucou =) Ah Glacé je le tenterai bien, il reçois de très bon avis ! Ta lecture en cours doit être bien, j’aime déjà le résumé ! Je te souhaite une très belle semaine =)

  3. J’aime beaucoup les romans historiques, celui-ci m’a l’air intéressant, j’espère pouvoir commencer aussi bientôt l’un des romans de Chattam que je possède. Excellente semaine livresque ^^

  4. Le manoir de Tyneford est dans ma wish-list. Il pourrait vraiment me plaire. Bonne lecture et bonne semaine !

  5. Je n’ai pas encore découvert Bernard Minier mais ça va venir. Maxim Chattam est dans ma PàL. Je te souhaite une excellente semaine avec de belles découvertes livresques. Bises

  6. Ta lecture en cours me donne vraiment envie ! J’espère que tout au long de la lecture le ton restera teinté de romance et d’histoire mais j’aime beaucoup le résumé en tout cas !
    Quand au troisième tome de Autre-Monde, j’ai hâte que tu le lises qu’on en parle longuement ^^ !
    Une bonne semaine à toi 🙂

  7. La suite de glacé est sorti il me semble.
    Je viens de finir de lire Mémoire d’un yakuza, de Saga Junichi. j’ai choisi se livre car je voulais un livre un peu froid et didactique , je ne voulais pas me laisser submerger par des sentiments. La dernière page est arrivé trop vite, preuve que c’est un bon livre. c’est le livre que j’avais besoin.
    Et maintenant que vais je lire?

  8. Bonne semaine de lectures à toi! Cela fait un moment que les livres de Maxime Chattam me sont recommandés et me font de l’œil, il faut vraiment que je m’en procure un. 🙂

  9. Je vois Glacé partout en ce moment ^^ je vais me dépêcher de l’acheter. Sinon, j’adore le résumé de Le manoir de Tyneford, ça ressemble un peu à un conte de fée x) je vais le mettre dans ma WL. Passe une belle semaine de lectures !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s