C’est lundi, que lisez-vous? [61]

Image reprise du blog de Galléane

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine passée:

Voilà une plus petite semaine lecture! Pas mal de boulot cette semaine et un week-end entre copines! J’ai fini Le jolis mois de mai d’Émilie de Turckheim!

Ma lecture en cours:

Je suis plongée dans Les fidélités successives de Nicolas d’Estienne d’Orves et j’aime beaucoup pour le moment!

Quatrième de couverture:

« « Champion du double jeu, je ne sais plus ni qui je suis, ni quelle vie est véritablement la mienne. » Anglais et Français, résistant et collaborateur, lâche et héros, Guillaume Berkeley oscille, dans le Paris de l’Occupation, entre mensonge et vérité. Amoureux, tout comme Victor, son frère aîné, de Pauline, leur demi-sœur, il vit au rythme de ses « fidélités successives ». Cette fresque romanesque explore, avec sensibilité et lucidité, les ambiguïtés amoureuses et les engagements politiques d’un personnage complexe, tantôt ombre tantôt lumière, victime de ses démons intérieurs et confronté à des circonstances qui le dépassent.Tout à la fois peinture de mœurs, fresque historique, psychologie des profondeurs, le roman de Nicolas d’Estienne d’Orves, servi par une écriture efficace, fluide, et une connaissance impressionnante de son sujet, entraîne le lecteur jusqu’à l’issue fatale… »

Ma prochaine lecture:

Je lirais Le bruit des silences de Valérie Gans.

Quatrième de couverture:

« Quadragénaire, fraîchement divorcée et élevant seule ses deux enfants à Paris, Lorraine s’occupe beaucoup de sa famille et pense très peu à elle. Lorsqu’elle rencontre Cyrille, un ami d’enfance, elle croit avoir enfin trouvé l’amour qui manquait à sa vie. Mais leur relation ne répond pas à ses attentes, et cet homme qu’elle pensait bien connaître lui échappe. Pour mieux savoir quelle femme et quelle mère elle veut être, Lorraine devra mettre à nu ses sentiments, ses espérances, mais aussi exhumer de lourds secrets familiaux dont sont détentrices les femmes de sa famille. Ainsi parviendra-t-elle peut-être à briser le cercle insidieux qui se répète de génération en génération… Une histoire de femmes d’aujourd’hui, d’amour et de transmission. »

Et vous, que lisez-vous? Très bonne semaine à tous!

49 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [61]

  1. Pas mal de livres dans des styles différents, au moins, ça doit te changer. Je te souhaite bien du courage et j’espère que ta semaine va être un peu moins débordée. Je me demande comment tu arrives à tenir le rythme, mais bon, faut dire que je suis une grosse marmotte pour ma part xD.
    Je te souhaite une très belle semaine !

  2. Coucou =) Ah ça a dut te faire du bien ce petit week end entre filles =) Ta lecture en cours me fait envie, j’aime bien ce genre d’histoires. Je te souhaite une excellente semaine =)

  3. Je ne connais ni ta lecture en cours, ni ta lecture à venir mais je te souhaite de bonnes découvertes et une bonne semaine ! 🙂
    Pour ma part, je lis une BD : Holmes (1854-1891?)

  4. J’aurai pu choisir Le bruit des silences pour la couverture et le titre mais la quatrième de couverture ne me tente pas. J’attends ton avis pour peut être changer d’avis.

    • C’est vrai que la couverture du Bruit des silences est vraiment très jolie et encore plus en vraie! J’adore la matière! Espérons que le livre soit à la hauteur du titre et de la couverture 🙂
      Que lis-tu en ce moment?

  5. Bonjour! Cette semaine je suis plogée dans « ne tirez pas sur l’oiseau moqueur » d’Harper Lee, et pour l’instant j’adore. La semaine prochaine ça sera « L’homme de cendres » de Christiane Baroche. Bon voyage littéraire 🙂

  6. je ne connais pas tes lectures mais le programme a l’air pluto sympa ! bonne semaine à toi. Sybelline (blog du temps pour lire)

Laisser un commentaire

