Top Ten Tuesday – Mon équipe pour l’Apocalypse

* Image venant du blog de Iani

* Image venant du blog de Iani

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish!

Le thème de ce top 10 est: Les 10 personnages que vous embarqueriez dans votre équipe en cas d’Apocalypse

Le thème de ce top ten est plutôt original! Alors, qui fera partie de mon équipe de choc??

Des filles fortes parce que le girl power c’est important!!

1) Katniss de Hunger Games de Suzanne Collins – Faut être honnête, qui cracherait sur sa présence quand il s’agit de survivre??

2) Hermione Granger de Harry Potter de J.K.Rowling – Une fille qui sait réfléchir et pratique la magie, ça peut toujours être utile.

3) Tris de Divergent de Veronica Roth – Parce qu’elle sait se battre et je l’aime bien! Enfin, j’aime surtout la Tris du tome 1!

4) Keleana de Keleana, L’assassineuse de Sarah J. Maas – Une assassineuse et plus particulièrement quelqu’un qui est capable d’espionner et d’être furtif, ça peut toujours être utile.

5) Lisbeth Salander de la saga Millenium de Stieg Larsson – Parce qu’on a toujours besoin d’une geek, d’une génie, de quelqu’un qui arrive à se débrouiller même si elle est très solitaire.

6) Alexia Tarabotti de Sans âme de Gail Carriger – Ça peut paraitre bizarre, mais quand tout va mal et que c’est l’Apocalypse, je me dis que l’on a toujours besoin de rire et d’avoir quelqu’un qui a la tête bien sur les épaules. Et Alexia me fait rire!

Parce qu’il faut bien un peu de mixité…

7) L’alliance des trois de la saga Autre-Monde de Maxime Chattam – Bon, j’avoue, c’est un peu de la triche parce qu’ils sont trois! Mais c’est une equipe de choc que j’aimerais bien avoir à mes côtés.

8) Jace de The Mortal Instruments –  J’aime bien ce personnage et je suis sûre qu’il peut se révéler plein de ressources.

9) Iorek Byrnison de A la croisée des mondes de Philip Pullman – Iorek est un ours en armure, très fort et sur qui on peut monter pour se déplacer.

10) Les jumeaux Weasley d’Harry Potter de J.K.Rowling – Pour les mêmes raisons que je veux Alexia Tarabotti dans mon équipe, je voudrais les jumeaux Weasley pour apporter un peu de bon humeur, de la malice et de la bonne volonté!

En regardant la composition de mon équipe, elle est vraiment très éclectique! Qui avez-vous sélectionné?

43 réflexions sur “Top Ten Tuesday – Mon équipe pour l’Apocalypse

  1. Sacré équipe ! De fait, tu as triché et deux fois ! XD Une majorité de filles ? Hihi, j’ai fais l’inverse. J’ai pris keleana aussitôt j’ai hésité sur jace. Mais pourquoi juste 10 pour une fois ?!?

  2. Ayla du tome 2 de JM Auel .blonde yeux bleu , chasseuse, guérisseuse .
    N’as jamais vue d’homme , et l’attend impatiemment.
    Je n’aime pas la foule .Et un proverbe Mayia dit « si tu ne veut pas qu’un bateau coule, ne pas y monter deux femmes ».

  3. Belle équipe de filles en tout cas 🙂 Tu as raison, la mixité il n’y a que ça de vrai 🙂
    J’suis contente, il y a certains personnages qui jusque maintenant n’ont été pris que par moi, donc ils resteront dans mon équipe ^^

  4. J’adore ce tag =D !!!
    C’est facile d’en choisir 10 !! Surtout lorsque l’on prend les héroïnes de Dystopies : toujours plein de courage et elles sont débrouillardes !
    Comme toi j’aurai choisi Katniss, Tris … Mais aussi Juliette de la saga Insaisissable : son pouvoir est dingue ! Et Alec de Imposteur aussi tiens !

  5. Bravo pour cette parité presque parfaite (pour une fois que la balance penche en faveur des nanas ! ^^)
    A ma grande honte, peu de filles font parti de ma team…
    J’aime bien Lisbeth ! pour les autres, je ne connais pas… 😉

  6. Alors je dis OUI pour tous, mais surtout… Pour Iorek ❤ Qui ne rêverait pas d'avoir un ours en armure à ses côtés pour affronter les pires des maux, je te le demande 😀

Laisser un commentaire

