C’est lundi, que lisez-vous? [63]

Image reprise du blog de Galléane

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine passée:

A cause du boulot, je n’ai pas trop eu le temps de lire et blogguer cette semaine! J’ai fini L’élue de Kiera Cass, je suis loin de coup de coeur! Ma chronique arrive bientôt 🙂 Et j’ai aussi eu le temps de lire Park Avenue de Cristina Alger, un roman qui m’a vraiment captivé alors que le sujet ne me tentait pas plus que ça!

Ma lecture en cours:

Les éditions Kero m’ont gentiment envoyé Celui dont le nom n’est plus de René Manzor, je n’en suis qu’au début!

Quatrième de couverture:

« Londres, au petit matin. Sur une table de cuisine, un homme vidé de ses organes. Devant une vieille dame sous le choc, l’inspecteur McKenna a sa mine des mauvais jours. Pourquoi cette femme à la vie exemplaire a-t-elle massacré l’homme qu’elle a élevé comme son fils ? Ça n’a aucun sens. Pourtant, tout l’accuse. Deux jours après, ça recommence. Un homme tué de façon similaire par la personne qui l’aime le plus au monde. Toutes les vingt-quatre heures, un nouveau supplicié. Tous ces meurtres ont comme point commun des présumés coupables éplorés et une épitaphe en lettres de sang où l’on peut lire : Puissent ces sacrifices apaiser l’âme de Celui dont le Nom n’est plus. Trois destins vont se lier autour de ces meurtres incompréhensibles. McKenna, flic irlandais, père de quatre garçons, veuf depuis un an et fou de chagrin. Dahlia Rhymes, criminologue américaine, spécialiste en meurtre rituel et satanique, désignée pour comprendre les ressorts des assassins. Nils Blake, avocat qui a rangé sa robe, mais remonte au créneau pour défendre ces coupables pas comme les autres. Trois destins, et trois vies détournées à jamais de leur cours. »

Ma prochaine lecture:

Je ne sais pas encore! Peut-être un roman léger et facile à lire? Ca dépendra aussi des réceptions de la semaine 🙂

Avant que je ne vous laisse, n’oubliez pas de participer à mon concours Folio SF, l’occasion de découvrir Georges R.R. Martin avec un autre roman que Game of thrones ou même de découvrir cet auteur, tout simplement avec Armageddon Rag!

Et vous, que lisez-vous? Très bonne semaine à tous!

Publicités

44 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [63]

  1. Coucou =) Ah Park Avenue, je l’ai vu et je n’étais pas plus tentée non plus, peut-être que ton avis me fera changer d’opinion. Ta lecture en cours whoua j’en ai des frissons rien qu’en lisant le résumé ! Très belle semaine =)

  2. Tu me fais un peu peur avec le troisième tome de La Sélection, moi qui voulais découvrir la saga… Je tenterais quand j’aurais plus de temps que maintenant ^^.

  3. La sélection ne me tente pas plus que ça… mais je lirai ton avis avec curiosité !
    Je viens de finir Black Out de Connie Willis et après je lis soit Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur, soit Yerruldegger… Dur de choisir !
    Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures !

    • Je pense que je ne suis vraiment pas la mieux placée pour vendre La sélection parce que cette saga ne m’a pas trop emballée… mais beaucoup ont beaucoup plus apprécié que moi! 🙂
      Bon courage pour le choix de ta prochaine lecture, c’est ça d’avoir plein de livres dans sa PAL! ^^ Bonnes lectures!

  4. Alors là, tu m’intrigues pour L’élue ! J’ai été assez déçue par ce troisième tome… Vivement ta chronique pour que tu nous en dises plus 😀
    Je te souhaite une très belle semaine livresque 😀

  5. Je pense bientôt lire L’Elue. Je suis tellement curieuse de savoir comment cette trilogie va se terminer.

    Park Avenue me tente énormément et je lirai ton avis dès que tu l’auras publié. Le sujet me plaît.

    • J’ai été bien contente de voir la saga se terminer même si ça ne restera pas une super saga pour moi! Mais je sais qu’elle a plu énormément 🙂
      Pour Park Avenue, c’était une bonne surprise, pas un coup de coeur mais une bonne lecture!

      • Je te comprends pour la série de Kiera Cass. J’ai lu les deux premiers tomes et je reproche à l’auteur un manque certain de développements sur certains aspects. Je place de grands espoirs sur le troisième tome !

        • Disons qu’il y a certe un peu plus de développements, mais du coup, j’ai trouvé qu’il restait des développements en suspens et l’auteure ne prend plus la peine d’en parler une fois La sélection finie… Mais j’espère que tu seras plus convaincue que moi 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s