Top Ten Tuesday – Choses que je ne supporte pas quand je lis

* Image venant du blog de Iani

* Image venant du blog de Iani

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish!

Le thème de ce top 10 est: Les 10 choses que vous ne supportes pas lorsque vous êtes en train de lire

Hummm alors, qu’est-ce que je n’aime pas quand je lis?

1) Qu’on me parle – Bah oui, quand je lis, je suis en train de faire une activité. Ça ne se voit peut-être pas, mais je ne peux pas mettre mon livre en pause comme ça!

2) Qu’il y ait la télé – Parfois j’aimerais bien rester dans mon canapé, mais si quelqu’un regarde la télé quand je lis, je change de pièces!

3) Devoir refermer mon livre parce que je suis arrivée à destination – Je lis beaucoup dans le métro, alors forcément, je ne choisis pas quand je dois m’arrêter et ça m’est déjà arrivé de louper ma station!

4) Que l’on me spoile la fin – Et oui, ça peut arriver même si en général les gens font attention! Mais ça arrive de faire des gaffes et à moi la première…

5) Trouver des fautes d’orthographe, de grammaire ou de frappe – Je ne prétends pas que mon français est parfait, mais je trouve que lorsqu’on lit un livre, il a quand même dû passer par une étape de relecture.

6) Découvrir que mon livre est abimé – Ça ne vous est jamais arrivé de découvrir qu’à l’intérieur de votre livre une des pages était cornée voire tachée?

7) Découvrir que je vais devoir attendre une éternité avant de lire la suite d’un livre – Autant il y a des tomes qui ne laissent pas un trop grand suspense, autant parfois je trépigne d’impatience de lire la suite!

C’est plutôt un top 7 pour moi! Et vous, que ne supportez-vous pas lorsque vous lisez?

60 réflexions sur “Top Ten Tuesday – Choses que je ne supporte pas quand je lis

  1. Tu as beaucoup plus de choses qui t’énerve que moi ^^. Remarque, je suis assez d’accord avec tous les points. C’est toujours embêtant de retrouver des fautes un peu partout…

  2. Je n’ai pas encore fait mon top, mais je me retrouve tout à fait dans le tien ! Généralement, quand j’arrive à destination et que je ne veux pas lâcher mon bouquin… Je continue de lire en marchant ^_^

    • C’est vrai que ça m’est déjà arrivé de lire en marchant, mais soyons honnête, c’est pire que de marcher en envoyant un texto! Je marche hyper lentement et je manque de me prendre des poteaux! haha

  3. Me parler, ca, c’est sur, on se souvient encore de l’homme du train qui m’interrompais toutes les 30 secondes…y a aussi la musique des autres que je ne supporte pas et les conversations des gens, les enfants qui hurlent…je ne suis pas tres tolerante dans les transports j’avoue lol. Mais bon…c’est normal quand on aime lire non?

    • Oui, je pense que c’est normal! ^^ Mais j’avoue que si je suis à fond dans mon livre, je fais plus abstraction du bruit ambiant dans les transports même si certains réussissent à percer ma concentration!

  4. Je suis exactement comme toi ! Je me retrouve dans tous tes points !! Du coup, je n’ai même pas besoin de le faire 😉 haha

  5. Oh se faire spoiler ça m’est arrivée une fois dans une librairie, une vendeuse voulais tellement me faire acheter le livre que je tenais dans les mains, qu’elle m’a tout dévoilée ! Résultat : je l’ai reposé.
    Je n’aime pas lorsque mon téléphone sonne alors que je suis vraiment dans mon livre. Ah la télé, mon copain à compris que les écouteurs fonctionnaient très bien aussi ^^

  6. Je n’aime pas que l’on me parle non plus ^^ Quand je lis, il ne faut pas me déranger 🙂
    Et, trouver des fautes d’orthographe ne me plait pas trop non plus. Surtout que je suis une quiche en orthographe, alors, si même moi je suis capable de repérer les fautes, c’est vraiment le comble ^^

  7. je suis d’accord avec toi sur tout mais perso j’aurais rajouter les gens qui gueule dans leur portable a coté de toi. La musique des autres quand en plus j’ai la mienne dans les oreilles.

  8. Je suis exactement comme toi sur quasiment tous les points, c’est marrant à lire! Argh et les livres abimés, c’est le pire quand même. Bel article très original sinon 🙂

  9. J’aime beaucoup ce TTT, je suis d’accord avec à peu près tous les points ^^ Mais moi la télé ça ne me dérange pas plus que ça ( quand le volume n’est pas à fond bien sûr ). Sinon il m’est déjà arrivé de sortir une station avant mon arrêt, tellement j’étais distraite… Grrr, c’est frustrant ! L’attente entre deux livres, je déteste ça, surtout quand on a acheté toute une saga en format poche et qu’il faut attendre trois ans pour pouvoir avoir la suite en poche !!!

  10. Ah tiens je n’ai pas pensé aux5, 6 et 7, mais ça m’agace aussi! Le 7 surtout est frustrant ^^
    Sinon je suis d’accord avec tous les points que tu cites 🙂

    • Ah oui, pour les fautes j’y ai pensé parce qu’une autre blogueuse me faisait la remarque sur un livre il n’y a pas longtemps et c’est vrai que je trouve que ça ne fait vraiment pas pro!

  11. Beaucoup de choses comme toi! Mais le bruit ne me dérange pas, je m’enferme dans ma bulle. D’ailleurs, souvent, lorsqu’on me parle pendant que je lis, je n’entends pas…
    Et ça en fait râler certains! 😉

  12. Je n’ai pas participé bien que le thème me tentait bien car je n’étais pas vraiment inspiré… Tout comme toi, ça m’agace qu’on me parle par contre la télé ou la radio ne me dérange pas. Le spoile est aussi très énervant tout comme les nombreuses fautes d’orthographe… Devoir arrêter de lire m’énerve aussi surtout quand le livre est passionnant 🙂

  13. Alors pour ton point N°1, ce serait le mien aussi. Pour la télé, ce n’est pas tant soit un problème par contre s’il y a de la musique, je ne peux pas lire c’est totalement impossible. Les livres abîmés argh, la meilleure dernièrement, un livre mal relié, ça me hérisse les poils…(le problème de commander par Internet).

  14. Olala, la liste des choses qui m’énerve est infiniment longue ! Qu’on me parle, que mon voisin de métro écoute de la musique qui ne va pas du tout avec le style de roman que je lis (!), ne pas trouver un position agréable dans mon lit et prendre des crampes en lisant. Tout ça quoi xD

Laisser un commentaire

