C’est lundi, que lisez-vous? [65]

Image reprise du blog de Galléane

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine passée:

J’ai pas mal lu cette semaine (mais pas eu le temps de beaucoup chroniquer)! J’ai lu Ma Vie, Mon Ex et autres calamités de Marie Vareille, un très bon roman de chick lit que je vous recommande pour l’été! Dans un tout autre registre j’ai lu Pour quelques milliards et une roupie de Vikas Swarup que j’ai beaucoup aimé et ensuite Imposteur de Suzanne Winnacker a suivi. Enfin j’ai lu La petite marchande de souvenirs de François Lelord. Des lectures très variées cette semaine!

Ma lecture en cours:

Je suis en train de lire L’intensité secrète de la vie quotidienne de William Nicholson.

Quatrième de couverture:

« ix jours dans la vie d’une douzaine d’habitants d’un petit village de la campagne anglaise, en mai 2000. Un microcosme, avec à son centre Laura, 42 ans, archiviste avec mari et enfants, qui mène une vie de famille ordinaire. Jusqu’au jour où Nick, un amour de jeunesse, refait irruption, venant remettre tout en cause. La passion, la famille, les ambitions et les sacrifices, le sexe, le pouvoir, l’argent et Dieu : on retrouve dans ce livre profond et drôle tous les thèmes qui font les petits et les grands bouleversements de nos existences. »

Ma prochaine lecture:

Je vais sûrement lire Armageddon Rag de George R.R. Martin, parce qu’après avoir proposé de vous le faire gagner, c’est à mon tour de le lire!

Quatrième de couverture:

« Baby, you cut my heart out
Baby tu m’as arraché le cœur chantait le Nazgûl
Baby, you made me bleeeeed !
Baby tu m’as fait saigneeeer !
Il ferma les yeux et écouta, et c’était presque comme si une décennie s’était soudain envolée, comme si West Mesa n’avait jamais eu lieu, comme si Nixon était encore à la Maison Blanche et que la guerre du Viêt-nam faisait toujours rage et que le Mouvement était encore bien vivant. Mais quelque part, parmi les lambeaux de ce passé, une chose demeurait la même : Jamie Lynch était mort. Et on lui avait bel et bien arraché le coeur…
Jamie Lynch, alias « Sauron », l’ancien impresario du Nazgûl.
Le Nazgûl, ce groupe mythique de la fin des années soixante, dont le chanteur Patrick Hobbins fut, on s’en souvient, abattu par un tueur inconnu lors du tragique concert de West Mesa, le 20 septembre 1971, jour qui devait marquer la fin d’une époque. Celle du Flower Power et de l’engagement contre la guerre du Vietnam, des drogues psychédéliques et de l’ultra-gauchisme, de la libération sexuelle et du zen macrobiotique, des communautés et des universités.
Le Nazgûl, qui vient de se reformer et part en tournée pour faire résonner à nouveau le Rag de l’Armaguedon. Ancien journaliste dans l’underground reconverti dans le roman, un peu paumé dans les années quatre-vingt, Sandy Blair décide d’enquêter sur le meurtre. Et cette enquête va le transformer en acteur d’un drame dicté par la partition du célèbre album du Nazgûl, Musique à réveiller les morts… Mais qui manipule le groupe ? Et qui a décidé de faire renaître la Révolution aux États-Unis ? »

Et vous, que lisez-vous? Je vous souhaite à tous une très bonne semaine 🙂

Publicités

46 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [65]

  1. De fait tu as pas mal lu. Alors Imposteur ça donne quoi ? Léa avait un plutôt bon avis. Si c’est pareil pour toi, je me laisserais peut-être tenté quand je ferais moins la course à la lecture ^^.
    Je te souhaite une très belle semaine et à samedi =D

    • Imposteur c’est plutôt pas mal, mais bon, tu me connais, je trouve toujours que les livres de la collection R ne sont pas assez développés et je n’aurais pas dit non à quelques pages supplémentaires! Mais dans le genre « thriller » jeunesse ça se lit bien (on est loin du niveau des thrillers à la Chattam quand même!) 🙂

  2. Plusieurs semaines m’ont était nécessaire pour arriver à la fin de « la tuile de Tempyô » de Yasushi Inoué. Un livre pour moi, trop fortement érudit, mais, l’intérêt historique, ainsi que sont l’histoire prenante, sont écriture lettré m’as conduit à la fin des ces 225 pages.
    Difficile de choisir un livre, Pourquoi « la fille du Chaos » de masahiko Shimada.
    La couleur rouge de la couverture m’a attiré. Sont format, Le besoin d’achat d’un livre.
    Un mal être, m’as pousse à m’enfuir de cette librairie avec un livre, se livre
    Sans grande surprise, l’histoire se promène aux milieux de meurtres, de viols, et de pouvoirs chamaniques. J’ai aimé moyennement se livre, peut être que se n’était pas le bon moment pour moi de le lire. Ou, peut être, que cela vient qu’il a était traduit de l’anglais.
    « Dojoji et autre nouvelles » de Yukio Mishima Petit livre de 4 nouvelles, mais plaisir immense. Chaque nouvelle, est abordée avec précision, et justesse. Sont écriture se fond dans les histoires, du grand art. Je ne peux conseiller ce livre à tout le monde, « patriotisme » la 3em nouvelle, à comme sujet le suicide, histoire immensément belle, une fin dans un rouge magnifique, conduite avec pudeur, sans impression de voyeurisme, dans un amour éternel.
    Et maintenant que lire
    C’est avec beaucoup d’appréhension que je feuillette Battle Royale de Koushun Takami .
    Plus de 40 personnages .Kazuo Kiriyama, yoshio akamasu, Tasumichi Oki ,,,,,,,
    ……………….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s