C’est lundi, que lisez-vous? [66]

Image reprise du blog de Galléane

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine passée:

Cette semaine, trois livres bien différents m’ont accompagnés! Tout d’abord L’intensité secrète de la vie quotidienne de William Nicholson qui ne m’a franchement pas trop emballé… Ensuite j’ai lu La sélection: Histoires secrètes de Kiera Cass et enfin La page blanche de Boulet et Pénélope Bagieu.

Ma lecture en cours:

Je suis en train de lire Armageddon Rag de George R.R. Martin, je n’en suis qu’au début donc je n’ai pas encore d’avis!

Quatrième de couverture:

« Baby, you cut my heart out
Baby tu m’as arraché le cœur chantait le Nazgûl
Baby, you made me bleeeeed !
Baby tu m’as fait saigneeeer !
Il ferma les yeux et écouta, et c’était presque comme si une décennie s’était soudain envolée, comme si West Mesa n’avait jamais eu lieu, comme si Nixon était encore à la Maison Blanche et que la guerre du Viêt-nam faisait toujours rage et que le Mouvement était encore bien vivant. Mais quelque part, parmi les lambeaux de ce passé, une chose demeurait la même : Jamie Lynch était mort. Et on lui avait bel et bien arraché le coeur…
Jamie Lynch, alias « Sauron », l’ancien impresario du Nazgûl.
Le Nazgûl, ce groupe mythique de la fin des années soixante, dont le chanteur Patrick Hobbins fut, on s’en souvient, abattu par un tueur inconnu lors du tragique concert de West Mesa, le 20 septembre 1971, jour qui devait marquer la fin d’une époque. Celle du Flower Power et de l’engagement contre la guerre du Vietnam, des drogues psychédéliques et de l’ultra-gauchisme, de la libération sexuelle et du zen macrobiotique, des communautés et des universités.
Le Nazgûl, qui vient de se reformer et part en tournée pour faire résonner à nouveau le Rag de l’Armaguedon. Ancien journaliste dans l’underground reconverti dans le roman, un peu paumé dans les années quatre-vingt, Sandy Blair décide d’enquêter sur le meurtre. Et cette enquête va le transformer en acteur d’un drame dicté par la partition du célèbre album du Nazgûl, Musique à réveiller les morts… Mais qui manipule le groupe ? Et qui a décidé de faire renaître la Révolution aux États-Unis ? »

Ma prochaine lecture:

Je ne sais pas encore! Ca sera selon mon humeur 🙂

Et vous, que lisez-vous? Je vous souhaite à tous une très bonne semaine!

38 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [66]

  1. La fameuse saga La Sélection, je vais pouvoir voir ce que ça donne avec ce premier tome gratuit de toute façon ^^. Sinon, j’ai hâte de savoir ce que donne le Martin. Je suis curieuse de voir ce qu’il peut faire d’autre.
    Très bonne semaine =D

  2. J’ai hâte de connaitre ton avis sur La page blanche que j’avais beaucoup aimé.
    Moi je suis plongée dans mon Anne Perry du mois !
    Je te souhaite une bonne semaine et de bonnes lectures 🙂

  3. J’ai reçu Armageddon Rag de George R.R. Martin, se sera ma prochaine lecture.
    Je suis content que tu n’ai pas encore fait la critique de se livre car je trouve que tu révèle un peu trop de chose des fois .
    Le restant de tes lectures ne m’emballe pas trop
    La, je suis entrain de lire Battle royale de Koushun Takami, Je ne suis pas mécontent de cette lecture, je vous en dirais plus, quand je l’aurais fini.
    Bonne semaine

    • Contente que tu l’aies bien reçu!! 🙂 Ah oui, tu trouves que je spoile dans mes chroniques? N’hésites pas à me le dire, je ne m’en rends pas compte et j’ai l’impression de bien faire attention à ne pas trop en dire!
      Bonnes lectures 🙂

  4. Armageddon Rag est surement super différent de GOT, j’ai un peu peur d’être dépaysée en lisant le livre. ^^ J’ai super hâte de savoir si tu vas aimer. Passe une belle semaine !

Laisser un commentaire

