Juin… Quel est le bilan?

Déjà fin juin! Je ne le répéterai surement jamais assez, mais le temps passe très vite 🙂 Entre orages et beau temps ce mois-ci, on est passé par toutes les saisons!

~~ L’actu en quelques lignes ~~

Ce mois-ci, j’ai découvert deux endroits plutôt sympas! Tout d’abord le Barbouquin qui est un café dans le 20ème arrondissement de Paris qui fait également librairie d’occasion. J’y suis allée pour la dédicace de Marie Vareille, auteure du livre Ma Vie, Mon Ex et autres calamités qui a été très gentille et très accessible. Je vous recommande vraiment son livre pour l’été mais également son blog!

Le deuxième endroit que j’ai découvert et où je voulais aller depuis un bon moment c’est Le café des chats dans le 3ème arrondissement de Paris. C’est chose faite avec mes copinautes Parole de Léa et Supy! Un très bon moment! Au début, nous étions un peu déçues que beaucoup de chats dorment, mais à la fin, ils étaient quasiment tous réveillés. Certains se sont avérés joueurs et surtout il y en a eu un très câlin qui a adoré lechouiller Supy! Un bon endroit pour passer du temps avec des chats en plein coeur de Paris 🙂

~~ Côté livres ~~

Si je ne devais retenir qu’un livre ce mois-ci: Celui dont le nom n’est plus de René Manzor, un très bon polar que je vous recommande volontiers!

Du côté de mes autres lectures, il y a vraiment de tout ce mois-ci: côté dystrophie j’ai fini la saga de La Sélection de Kiera Cass en lisant L’élue. Dans un tout autre genre, je me suis retrouvée à New York en pleine crise financière avec Park Avenue de Cristina Alger qui est également le livre pour lequel j’ai voté pour la sélection du prix des lecteurs du Livre de Poche pour le mois de juin. J’ai lu de la chick lit grâce à Marie Vareille et son roman Ma Vie, Mon Ex et autres calamités qui m’a fait passer un très bon moment. Puis direction le Vietnam avec La petite marchande de souvenirs de François Lelord qui n’a pas été à la hauteur de ce que j’espérais mais qui reste intéressant. Changement de registre avec Imposteur de Suzanne Winnacker, une bonne lecture mais qui ne restera pas forcément longtemps dans ma tête. Pour quelques milliards et une roupie de Vikas Swarup a suivi et m’a transporté en Inde. Je n’ai pas encore les chroniques pour les livres suivants: L’intensité secrète de la vie quotidienne de William Nicholson qui ne m’a pas trop emballé, La sélection: Histoires secrètes de Kiera Cass et enfin La page blanche de Boulet et Pénélope Bagieu! Plutôt un beau bilan pour ce mois de juin: 10 livres!

Ce que j’aimerais vraiment lire en juillet: J’aimerais vraiment lire Le cercle de Bernard Minier que l’on m’a prêté! Surtout que j’avais beaucoup aimé Glacé.

 ~~ Côté cinéma ~~

J’ai vu X-Men: Days of future past mais je retiendrais plutôt Maléfique avec Angeline Jolie. L’univers visuel m’a charmé et j’ai trouvé l’histoire de Maleficent vraiment touchant. Angelina Jolie l’incarne très bien et même si on voit venir la fin de loin, la revisite du conte est plutôt belle. J’ai tout de même trouvé dommage que tous les autres personnages soient un peu « bâclés ». Aurore a l’air un peu niaise, je ne parle même pas du prince Philippe qui ne sert à rien. Il y a très peu de dialogues dans le film, tout repose sur l’univers féerique de ce conte revisité. L’avez-vous vu? Qu’en avez-vous pensé?

 ~~ Côté blog ~~

Vous vous souvenez du coussin porte livre que je vous présentais le mois dernier? Et bien ma copinaute Supy en fait gagner trois sur son blog!! N’hésitez pas et foncez, c’est ici. N’hésitez pas à vous promenez sur son blog, je ne manque jamais un seul de ses articles. En plus, elle fête le premier anniversaire de son blog, ces coussins ne sont qu’un lot parmi d’autres!

Voilà pour mon bilan de juin! Quel est votre bilan?

56 réflexions sur “Juin… Quel est le bilan?

  1. Merci pour le coup de pub ^^. Il est vrai que j’ai servie de tétine à un chat mais bon, je ne regrette pas, surtout que la mienne est devenue super caline depuis. C’était du chantage affectif à ses yeux xD.
    Tu as eu un sacré mois de lecture mine de rien. J’ai également le Cercle dans ma PAL et c’est aussi un prêt, je comptais le lire courant de l’été ^^

  2. J’ai aussi vu Maléfique il y a deux-trois jours et je partage plus ou moins ton avis ! 😉
    Je suis tout à fait d’accord avec toi quand tu dis qu’Aurore à l’air niaise… Elle rit tout le temps ! ^^’ Et le prince ne sert à rien, là-aussi, je suis d’accord ( ceci dit, il est plutôt mignon ! 😉 ). Angelina Jolie remplit très bien son rôle et les graphiques, les décors sont juste superbes !

    • Oui, le film tout entier repose vraiment sur Angelina Jolie, ce que j’ai trouvé un peu dommage! Heureusement que les décors rattrapent tout, j’ai tout de même passé un bon moment mais ce n’était pas forcément à la hauteur de ce que j’espérais!

  3. Très beau bilan ^^. J’aime beaucoup la présentation de ces lieux insolites que tu as découvert ce mois-ci. Beau mois de Juillet et pleins de bonnes lectures!!!

  4. Un mois super busy alors! Oui que le temps passe vite, c’est bien vrai! Le cafe des chat, y en a un a Londres j’aimerais bien y aller 😉 Bonnes lectures pour juillet

      • oh c’est possible que ca vienne d’Asie je ne sais pas. En tout cas, si ce n’est pas fait, c’est a faire! Je l’ajoute a ma liste 😉

  5. Oh quel beau bilan dit moi 😉 On a pas mal de lectures en commun ! Même si on ne les a pas appréciées de la même manière hihi ^^
    Et oui super le bar à chats 🙂 Un très bon moment !

  6. Joli bilan 🙂 Je te souhaite un bon mois de juillet !
    J’ai vu Maléfique hier et j’ai bien aimé, je trouve l’idée originale, elle offre une nouvelle approche. Après je suis d’accord, le prince fait carrément niais ^^

  7. Joli bilan !
    Je ne connais pas le bar bouquin, niveau livres d’occasion y a t il du choix et des livres intéressants ? Le fait de concilier boire un verre et choisir des bouquins est un concept qui me plait et m’ont rogue en même temps

    • Je t’avouerais que je n’ai pas pris le temps de trop regarder parce que je n’achète (quasiment) jamais de livres d’occasion :S
      Mais le concept est tout de même très sympa, le café est petit donc le choix reste limité!

  8. Un café avec des chats, trop génial!!! Si je vais à Paris un jour, je veux absolument y aller. Très beau bilan:-) Je suis triste que la sélection soit fini, car je trouve vraiment que ça mériterait un quatrième tome. Je te souhaite un beau mois de juillet rempli de belles découvertes livresques.

    • Je trouve aussi que La sélection aurait mérité un quatrième tome pour développer ce qu’il se passe après et donner des éléments sur ce qui va changer en Illéa 🙂
      Et sinon, le café avec des chats était très sympa, si tu y vas, je te recommande de réserver! ^^

  9. Oh tu sais que ma maman à trop envie d’aller au Café des chats et je pensais que ce n’était pas si génial que cela, lors de mon dernier séjour à Paris je n’ai pas eu l’occasion d’y aller mais j’ai l’impression que c’est un endroit super sympa et très mignon =) Excellent mois de Juillet à toi !

    • C’est sympa si tu aimes les chats, mais il faut y reste un bon moment pour avoir l’occasion de jouer avec 🙂 Et surtout ne pas hésiter à changer de places si des tables se libèrent parce que tu es plus ou moins près des chats 🙂 Tu me diras si tu y vas un jour ^^
      Très bon mois de juillet à toi également!

    • Merci!! Et bien, c’est pourtant celui qui a remporté le moins de votes parmi le jury du prix des lecteurs! C’est La petite marchande souvenirs qui a eu la majorité ce mois(ci 🙂
      Très bon mois de juillet à toi également!

  10. Un beau bilan, j’espère que tu pourras lire autant au mois de Juillet !
    Le Cercle est dans ma PAL, j’aimerais beaucoup le sortir au mois d’Août !
    Du côté ciné, j’ai vu même films que toi ! j’ai vraiment très apprécié Maléfique, comme tu as pu le voir, et X-Men m’a beaucoup plus mais il n’étais pas aussi bien que le premier film (Le commencement)
    Bons mois de Juillet !

Laisser un commentaire

