Top Ten Tuesday – Personnages que j’ai de moins en moins appréciés

* Image venant du blog de Iani

* Image venant du blog de Iani

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish!

Le thème de ce top 10 est: Les 10 personnages que vous aimiez bien, mais que vous avez de moins en moins apprécié au fil des pages

Je trouve le thème de ce top ten tuesday pas très facile à faire. Je pense que si je n’aime plus un personnage, je vais surtout resté sur ma dernière impression, il a donc fallu que je me creuse un peu la tête!

1) Gale dans Hunger Games de Suzanne Collins –  C’est un personnage que j’appréciais beaucoup dans les deux premiers tomes, mais j’ai eu l’impression qu’il passait du côté obscur de la révolution dans le tome 3!

2) Anna Karénine dans Anna Karenine de Leon Tolstoi – Au début du roman, Anna est douce, gentille et vraiment attachante. Au fur et à mesure que le roman passe, elle vit une vraie descente aux enfers et je ne l’ai plus du tout comprise.

3) Lena dans Delirium de Lauren Oliver- Autant je la trouvais plutôt sympathique dans le premier tome, autant elle m’a tapé sur les nerfs dans le tome 2. Je n’ai même pas lu le tome 3!

4) Pivoine dans Le pavillon des pivoines de Lisa See – C’est au départ une jeune fille que l’on apprécie, puis je l’ai trouvé particulièrement stupide au bout d’un moment et je l’ai beaucoup moins appréciée.

5) Dorian Gray dans Le portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde – Au départ, Dorian Gray est un personnage plutôt attachant mais que l’on finit par détester au fur et à mesure que son âme s’avilit. 

6) Tris dans Divergent de Veronica Roth – J’avais plus qu’adoré Tris dans le premier tome, elle avait commencé un peu à m’énerver dans le deuxième tome et dans le troisième tome, j’ai juste décroché. Mais ce n’est que mon avis 🙂

Un petit top pour moi cette semaine! Et vous, qui avez-vous de moins en moins apprécié au fil des pages?

32 réflexions sur “Top Ten Tuesday – Personnages que j’ai de moins en moins appréciés

  1. je n’avais pas pensé à Gale parce qu’en fait je ne l’appréciais pas plus que ça, dès le début, j’ignore pourquoi, je ne connais pas les autres 😉

  2. Oh Gale ! J’étais a fond pour lui dans les romans mais c’est vrai que le dernier tome n’est pas à son avantage du tout ! Mais je n’aime toujours pas Peeta lol

  3. Oh non pas Gale !! Moi, j’en suis toujours autant fan… 😀

    Bon j’ai une fâcheuse tendance à préférer le « méchant » d’un trio amoureux !

  4. Je suis d’accord pour Lena, également pour Dorian Gray 🙂 Par contre pour Tris je fais partie des rares qui l’apprécient jusqu’au tome 3 ^^

  5. Tout à fait d’accord pour Gale (j’ai d’ailleurs bien rigolé avec ton commentaire ! XD). Je n’ai pas aimé son « revirement » même si dans le fond, on voyait depuis le début qu’il pouvait devenir comme ça. Pour Tris, tu me fais peur ! XD J’ai pas encore commencé la série, mais vu ce que j’en sais, ça ne m’étonne pas trop. Enfin, je verrais bien en lisant 😉

  6. Je suis d’accord concernant Dorian même si c’est un livre que j’apprécie énormément 😉 Sinon concernant Lena je n’ai lu que le premier alors j’espère que je la supporterais 😉

  7. Je te comprends pour Anna. Je ne saurais pas dire mieux, c’est une vraie descente aux enfers. Je plaignais tellement son mari au fil de la lecture…
    Par contre, Dorian, j’ai un avis neutre. J’étais trop occupée à « fangirliser » sur Lord Henry pour faire attention à lui, autant au début qu’à la fin du livre xD
    Tu me fais un peu peur pour Lena ^^ je l’ai bien appréciée dans le tome 1 aussi. On verra ce que ça va donner pour les suivants.

  8. Je plussoie pour Anna Karénine (je n’y ai pas pensé dommage ^^), qui à mon avis avait tout pour être heureuse pourtant!
    Je suis bien d’accord pour Dorian Gray (et pourtant j’aime beaucoup ce livre!) pour Pivoine également, qui il faut l’avouer prend quand même des décisions plutôt stupides ^^

  9. Idem pour Gale ! Contrairement à beaucoup, c’est Quatre qui m’a énervé dans le second tome et non Tris. Je n’ai pas encore lu le tome 3 car j’ai été spoiler (enfin à moitié) et du coup, j’appréhende un peu ce dernier tome… Mais il va falloir que je me lance !

Laisser un commentaire

