C’est lundi, que lisez-vous? [67]

Image reprise du blog de Galléane

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine passée:

Semaine très très occupée pour moi! Du coup, je n’ai pas eu le temps de finir de livre et je suis toujours dans Armageddon Rag de George R.R. Martin!

Ma lecture en cours:

Je suis donc toujours en train de lire Armageddon Rag de George R.R. Martin, je cherche toujours la partie SF de l’histoire et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça change de Game of thrones!

Quatrième de couverture:

« Baby, you cut my heart out
Baby tu m’as arraché le cœur chantait le Nazgûl
Baby, you made me bleeeeed !
Baby tu m’as fait saigneeeer !
Il ferma les yeux et écouta, et c’était presque comme si une décennie s’était soudain envolée, comme si West Mesa n’avait jamais eu lieu, comme si Nixon était encore à la Maison Blanche et que la guerre du Viêt-nam faisait toujours rage et que le Mouvement était encore bien vivant. Mais quelque part, parmi les lambeaux de ce passé, une chose demeurait la même : Jamie Lynch était mort. Et on lui avait bel et bien arraché le coeur…
Jamie Lynch, alias « Sauron », l’ancien impresario du Nazgûl.
Le Nazgûl, ce groupe mythique de la fin des années soixante, dont le chanteur Patrick Hobbins fut, on s’en souvient, abattu par un tueur inconnu lors du tragique concert de West Mesa, le 20 septembre 1971, jour qui devait marquer la fin d’une époque. Celle du Flower Power et de l’engagement contre la guerre du Vietnam, des drogues psychédéliques et de l’ultra-gauchisme, de la libération sexuelle et du zen macrobiotique, des communautés et des universités.
Le Nazgûl, qui vient de se reformer et part en tournée pour faire résonner à nouveau le Rag de l’Armaguedon. Ancien journaliste dans l’underground reconverti dans le roman, un peu paumé dans les années quatre-vingt, Sandy Blair décide d’enquêter sur le meurtre. Et cette enquête va le transformer en acteur d’un drame dicté par la partition du célèbre album du Nazgûl, Musique à réveiller les morts… Mais qui manipule le groupe ? Et qui a décidé de faire renaître la Révolution aux États-Unis ? »

Ma prochaine lecture:

 Changement de registre avec La route du cap de Jennifer McVeigh.

Quatrième de couverture:

« Afrique du Sud, 1878. Une jeune Anglaise partie se marier va vivre une aventure effrayante et envoûtante. Une fresque qui nous emporte en des lieux sublimes et terrifiants. Frances voit sa vie basculer lorsque son père, ruiné, meurt soudainement. Elle est contrainte d’émigrer en Afrique du Sud popur épouser une jeune médecin qu’elle connaît à peine. Pour Frances, la découverte de ce nouveau continent est un choc : nature hostoile, violence des colons avides misère des indigènes… Tandis qu’une épidémie de variole dévaste le pays et accapare son mari, la jeune femme tombe folle amoureuse d’un séduisant aventurier rencontré sur le bateau. Déchirée entre devoir et passion, perdue et sans repères, Frances devra faire un choix. Au coeur d’une Afrique cruelle et fascinante, pourra-t-elle retrouver son chemin « 

Et vous, que lisez-vous? Je vous souhaite à tous une très bonne semaine!

Publicités

57 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [67]

  1. Tu n’es pas la seule à ne pas avoir lu grand chose ^^. Après La Maitresse de Guerre, j’ai eu une grosse panne, rien ne me faisait envie.
    Je te souhaite une très belle semaine =D

  2. J’ai fini Battle Royale de Koushun Takami.
    Se qui surprend au départ c’est le coté « écriture jeunesse »Peut être que l’auteur à volontairement choisi se style, du fait que tout les personnages ont 15 ans.(mais moi je n’ai plus 15 an)
    J’avais très peur au départ, comment gérer plus de 40 personnages avec ma petite tête ?
    J’ai recopié les listes des élèves (1 pour les garçons et 1 filles) en rajoutant des petits commentaires exemple : g7 Yoshitoki (béguin de noriko) – F15 Noriko (amoureuse de Shûya) – G15 Shûya (sportif, meilleur copain de Yoshitoki). L’histoire en 2 mots. Une classe d’élèves, sont parqué sur une ile. Ont leurs fourni une armes a chacun ,(canif, grenade, mitrailleuse, faucille, poison etc) Ils doivent s’entretuer, dans un laps de temps (très court) prédéfini et il ne doit rester qu’un survivant. Ils portent tous un collier, avec une bombe. Tout les jours leurs terrains de jeux rétrécie. Inutile de dire que cela n’as rien a voir, avec un roman jeunesse, âme sensible tourner la page. Point fort du livre sont découpage chaque paragraphe est traité comme une nouvelle (rendant pas indispensable mes listes, mais un peu utile).
    Ont comprend la motivation ou la non motivation des élèves, ont s’attache a certain ont en déteste d’autres, durant se livre ont vie intensément (prévoir des mouchoirs en quantité).
    Point noir du livre, comment peut ont faire tuer (même en écriture) certaine personnes pleine de douceur d’amour et de gentillesse, l’auteur devrais écrire un 2em roman ressuscitant tout le monde (moins une).
    La je suis en train de lire Armageddon  » beaucoup, beaucoup de mots »
    Bonne lecture et bonne semaine

  3. De beaux livres à finir et à lire. Mes lectures de mon, C’est Lundi Que lisez-vous, sont légèrement différentes ! 🙂
    Bonne semaine à toi !

  4. Tu me fais mariner avec Armaggedon Rag ! (mais je comprends, ça n’a pas été ultra productif point de vue lectures de mon côté non plus la semaine passée) Hâte d’avoir ton avis en tous cas.Très bonne semaine à toi ! ❤

  5. Le résumé de La route du cap me fait rêver. ♥ C’est fou comme, sur ton blog, je découvre des livres auxquels je n’aurais jamais cru m’y intéresser dans une librairie. J’ai hâte de découvrir ton avis dessus 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s