Top Ten Tuesday – Auteurs que j’ai rencontrés

* Image venant du blog de Iani

* Image venant du blog de Iani

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish!

Le thème de ce top 10 est: Les 10 auteurs que vous avez rencontrés

Je n’ai pas rencontré beaucoup d’auteurs, la plupart des auteurs que je vais cité (pour ne pas dire tous) sont ceux que j’ai rencontré en mars au salon du livre! Je vais donc les classer par ordre chronologique 🙂

1) Carina Rozenfeld – Première auteure que j’ai rencontrée avec mes copinautes Supy et Parole de Léa! Une auteure qui avait l’air très gentille.

2) Henri Loevenbruck – J’ai eu droit à une jolie dédicace de cet auteur et je n’ai toujours pas lu son livre :S 

3) Bernard Werber – Un auteur que je suis allée voir pour accompagner Supy qui est fan! Le pauvre était harcelé par les journalistes et les règles de dédicaces étaient très strictes: pas de photo individuelle!

4) Fleur Hana – Que j’ai croisé totalement par hasard dans la queue pour avoir une dédicace de Bernard Werber. Une fille très sympa, pétillante et pleine de bonne humeur!

5) Gala de Spax – Idem, je l’ai croisé dans la queue pour Bernard Werber, elle est apparemment fan de cet auteur. Je n’ai encore jamais lu aucun de ses livres, mais ils me tentent bien!

6) Ena Ftizbel – L’auteure d’Un manoir pour refuge avec qui j’ai eu l’occasion de faire plus ample connaissance après le salon du livre par mail. Quelqu’un de très gentil, plein d’humour dans ses écrits et avec beaucoup d’imagination!

7) Helka Winter – Auteure d’Engels Düster 1.0 que j’avais beaucoup apprécié, j’ai été surprise de découvrir à quel point elle était jeune!

Voilà, pas énormément de rencontres d’auteurs, il y en a quelques autres dont je n’ai pas parlé ici car je les ai rencontré il y a quelques années lors d’un stage que j’avais fait en relations presse.

Et vous, qui avez-vous eu la chance de rencontrer?

54 réflexions sur “Top Ten Tuesday – Auteurs que j’ai rencontrés

  1. coucou
    pas de top ten pour moi car j’ai pas encore rencontré d’auteur. mais je compte bien remédier à cela à l’automne et aller voir Pierre Pevel au Livre sur la place à nancy 😉

  2. Entre le Livre sur la Place et les Imaginales j’ai largement de quoi faire un top ten, même si toutes les dédicaces n’ont pas été spécialement mémorables. Pevel on va le voir à chaque fois, il est très gentil et plutôt accessible et on est en train d’acheter tous ses bouquins ; j’avais également rencontré Loevenbruck qui était un peu seul au LslP avec ses bouquins fantasy à l’époque. D’autres rencontres marquantes : Kai Meyer, auteur de livres jeunesse historico-fantastique que j’adore, avec qui nous avions dû nous contraindre à utiliser l’anglais (il est allemand), Edouard Kloczko avec qui j’ai passé 40 minutes à parler de Tolkien, Fabrice Colin aux dernières Imaginales, et puis aussi bien sûr cette auteur dont le nom m’échappe que j’avais vue à la bibliothèque quand j’avais peut-être 7 ans… mon tout premier auteur « en vrai » ! 🙂

  3. Moi, je n’ai encore rencontré personne, mais vendredi (je n’en reviens toujours pas), je vais à une reading session de G.R.R. Martin qui est l’invité d’honneur du NIFFF (Neuchâtel International Fantastic Film Festival). Dire que je me réjouis est un euphémisme !

  4. Bernard Werber aussi il y a quelques années, j’ai un livre de lui dédicacé, l’Empire des Anges. J’étais très fan au début (L’excellente trilogie des Fourmis, les Thanatonautes, L’ultime secret…) après j’ai trouvé que la qualité avait énormément baissé. J’ai été très déçue par sa trilogie des Dieux, par le Papillon des étoiles aussi, du coup j’ai arrêté de le lire ensuite…

  5. Carina Rozenfeld me fait très envie aussi ! Et Werber, moi j’ai eu de la chance, il y avait du monde mais j’ai pu avoir ma dédicace et une photo 😀
    Il y avait peut-être moins de monde en Belgique qu’en France… 😉

  6. Je n’en ai pas rencontré beaucoup. J’ai dû rencontrer Marc Lévy, croisé Eric-Emmanue Schmitt dans Strasbourg et je suis allée à une dédicace de Camilla Läckberg et de Diglee.

  7. Tu as rencontré beaucoup d’auteurs !! Pour ma part, je n’ai vu « que » PD James mais je suis ravie d’avoir pu la rencontrer !

  8. pour ma part j’ai rencontré maxime Chattam, il y’a quelques années pour séance de dédicace dans une petite librairie parisienne. Il est super agréable et très gentil. Sinon j’ai vu Stéphane Bourgoin a plusieurs reprise dans sa librairie, un homme aussi très agréable. J’ai loupé les dédicaces du salon du livre, car elles étaient tard et étant avec ma fille, je suis rentrée car elle en avait marre.

    • Il y a tellement de monde au salon du livre qu’il faut vraiment beaucoup de patience pour les dédicaces et je comprends que ta fille n’aie pas forcément pas eu la patience de faire la queue! Ce n’est sûrement que partie remise 🙂

Laisser un commentaire

