C’est lundi, que lisez-vous? [68]

Image reprise du blog de Galléane

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine passée:

J’ai fini Armageddon Rag de George R.R. Martin, une lecture mitigée et assez éloignée de ce que j’aurais pu attendre!

Ensuite, coup de coeur pour La route du cap de Jennifer McVeigh! Je suis directement allée voir si elle avait écrit d’autres livres… mais non! Dommage! En tout cas, je vous dit tout bientôt sur ce livre!

Ma lecture en cours:

Je commence Le cercle de Bernard Minier en lecture commune avec Supy et Pinklychee!

Quatrième de couverture:

« Un coup de fil surgi du passé, un e-mail énigmatique, qui signe peut-être le retour du plus retors des serial-killers, précipitent le commandant Martin Servaz dans une enquête dangereuse, la plus personnelle de sa vie.
Un professeur de civilisation antique assassiné, un éleveur de chiens dévoré par ses animaux… Pourquoi la mort s acharne-t-elle sur Marsac, petite ville universitaire du Sud-Ouest, et son cercle d étudiants réunissant l élite de la région ?
Confronté à un univers terrifiant de perversité, Servaz va rouvrir d anciennes et terribles blessures et faire l apprentissage de la peur, pour lui-même comme pour les siens. »

Ma prochaine lecture:

Ça sera selon mon état d’esprit après ma lecture en cours!

Et vous, que lisez-vous? Très bonne semaine à tous et très bon 14 juillet 🙂

34 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [68]

  1. C’est bien dommage pour Armageddon Rag mais bon, si tu as eu un coup de coeur au livre suivant ça rattrape ^^. Et oui, on peut officiellement commencer cette LC, j’ai hâte de savoir ce que vous en pensez !
    Je te souhaite une belle semaine =D

  2. J’ai hâte de lire ton retour sur La route du Cap. Le cercle est dans la liste de mes achats de la semaine. J’ai tellement aimé son premier roman Glacé. Bonne semaine a toi aussi.

  3. J’ai fini Armageddon Rag de George R.R. Martin, voila une littérature qui m’as bien plus . De lecture un peu difficile, se roman avec sont histoire torturé, risque de ne pas plaire a tout le monde. Certain y trouverons le paradis, sous les trait de l’enfer, et d’autres un désintéressement complet.

    Je suis en train de lire « La joueuse de go de Shan Sa »..Ont y découvre deux peuples au travers des yeux de cette lycéenne chinoise, et de se soldat japonais en poste dans la chine de 1930.
    Vraiment sublime.
    J’ai peur de la fin, je voudrais une fin a l’eau de rose.(mauvaise période pour les chinois)

  4. Pas encore lu les « Bernard Minier » que j’ai pourtant envie de découvrir. Je te souhaite une excellente semaine livresque. Bisous

  5. J’ai hâte de lire ton avis sur La route du cap du coup !!!
    Pour ma part, je lis Malavita de Tonino Benaquista.
    Je te souhaite une bonne semaine et de bonnes lectures !

  6. Ah « La route du Cap » je ne connais pas mais rien que le titre et la couverture me donnent envie de le lire ! Par contre je ne lirai pas « Le Cercle », trop noir pour moi, beurk !
    Mais chacun ses goûts…
    Belle semaine de lecture à toi 🙂

  7. « Le Cercle » est dans mes prochaines lectures, j’avais adoré « GLACE », il me tarde de retrouver Servaz et son équipe. De bonnes lectures en perspective.

Laisser un commentaire

