La page blanche de Boulet & Pénélope Bagieu

Voici une BD que j’avais envie de lire depuis un moment car j’aime beaucoup les dessins de Pénélope Bagieu!

Editeur : Editions Le Livre de Poche (208 pages)

Note: 3/5

L’histoire

Une jeune femme se retrouve assise sur un banc près du métro Montgallet. Elle n’a plus aucun souvenir. Qui est-elle? Que fait-elle là? Pourquoi ne se souvient-elle plus de rien?
De fil en aiguille, elle va tenter de retracer sa vie et découvrir qui elle est ou plutôt, qui elle était…

Mon avis

Cela faisait un moment que je voulais découvrir ce roman graphique illustré par Pénélope Bagieu. C’est d’ailleurs plus pour les dessins de Pénélope Bagieu qu’autre chose que cet ouvrage me faisait envie!

Sans surprise, j’ai adoré les illustrations. J’aime beaucoup le coup de pinceau, les couleurs et la douceur des traits pour les personnages. Il y a un côté très girly dans les dessins et c’est un univers dans lequel j’ai aimé me plonger.

Côté histoire, je suis un peu plus mitigée. Le sujet initiale est vraiment très intriguant, une jeune femme amnésique… que s’est-il passé? J’ai apprécié suivre les traces d’Eloise sur son ancienne vie. On se demande vraiment ce qui a bien pu causer un choc tel qu’elle en a perdu la mémoire. Néanmoins le rythme est assez lent et le livre n’avance pas vite. Il y a des moments sympas pendant lesquels la jeune femme se fait des films sur sa vie, mais elle a finalement très peu d’indices.

Sans vouloir spoiler, l’histoire se finit sur une jolie morale qui m’a tout de même laissé sur ma faim. Voici donc une très courte chronique pour un ouvrage qui se lit très vite!

Est-ce que vous connaissez? L’avez-vous lu?

58 réflexions sur “La page blanche de Boulet & Pénélope Bagieu

  1. J’ai aimé l’histoire que j’ai trouvé très originale mais je suis d’accord avec toi pour la fin, elle n’est pas à la hauteur et intervient de façon très abrupte

    • Je ne m’attendais pas à ce que ça finisse comme ça! En arrivant proche des dernières pages, je me disais que peut-être il y aurait une suite, mais finalement, la fin se termine sur une morale qui m’a vraiment laissé sur ma faim!

  2. C’est vrai que ca a l’air intriguant ^^ Ca donne envie de connaitre la fin haha !
    Bon c’est dommage pour la fin … J’aime pas être déçue … Comme tout le monde j’imagine !

  3. Pingback: Juillet… Quel est le bilan? | La tête dans les livres

  4. J’avais vraiment aimé perso la fin ! Mais ne lisant les avis on remarque que ça dépend des lecteurs ^^
    En tout cas, je suis bien d’accord, les dessins sont sympas =)

  5. J’ai publié mon avis hier, donc je viens découvrir ton billet par la même occasion 🙂 Je vois qu’on a des ressentis assez similaires. J’ai été déçue par la fin, pour moi elle n’est pas à la hauteur. Mais j’ai aimé les dessins ainsi que la thématique. Bisous à toi !

Laisser un commentaire

