Top Ten Tuesday – Choses qu’un livre m’a donné envie de faire

* Image venant du blog de Iani

* Image venant du blog de Iani

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish!

Le thème de ce top 10 est: Les dix choses qu’un livre vous a donné envie de faire

Humm pas si facile que ça comme thème cette semaine! Alors, quelles sont les choses que les livres m’ont donné envie de faire?

1) D’aller voir la pyramide inversée au Louvre – J’avais bien sûr déjà été au Louvre, mais après avoir lu le Da Vinci Code de Dan Brown, je n’avais qu’une envie, y retourner! 

2) De visiter le Japon – Lire des mangas quand j’étais plus jeune m’a vraiment fasciné et la culture japonaise m’a beaucoup intrigué. J’avais très envie de découvrir ce très beau pays, ça a été chose faite l’année dernière, mais j’y retournerais bien!

3) De voir les films adaptés des livres – Il y a des livres que j’ai un peu découvert sur le tard ou que j’ai lu après qu’ils aient déjà été adaptés au cinéma comme pour PS, I love you de Cecelia Ahern ou encore Blade Runner de Philip K. Dick! Souvent, je préfère le livre lorsque je l’ai lu avant!

4) De créer mon blog – Après tout, ce sont bien les livres qui alimentent mon blog et me donne envie de le faire vivre.

5) D’aller en Suède – Je suis fan de la saga de Camilla Läckberg! Et depuis que je lis ses livres, j’ai très envie d’aller en Suède et notamment à Fjallbak où toutes les enquêtes se déroulent. A noter toute de même qu’il se passe un nombre assez incroyable de meurtre de cette petite ville calme en apparence!

6) De me préparer pour la fin du monde – Le tome 1 de Chronique de la fin du monde de Susan Beth Pfeffer m’avait beaucoup marqué lorsque je l’avais lu. Je peux vous assurer que j’ai saoulé les gens autour du moi pour que l’on se prépare à la fin du monde! Haha

7) De lire en VO – J’ai commencé à lire en VO avec Harry Potter de J.K. Rowling et c’est vraiment cette saga qui m’a donné envie de lire en anglais parce que je ne voulais pas attendre que les tomes suivants soient traduits en français! Mais depuis, je les ai également tous relus en français aussi!

8) D’être une sorcière et d’aller à Poudlard – Je pense que je ne suis pas la seule qui, en lisant Harry Potter, a eu envie d’aller à Poudlard! J’en rêve encore… 🙂

9) D’être une vampire – Lorsque j’étais plus jeune, j’avais adoré la saga La vampire de Christopher Spike, j’ai trouvé que l’héroïne était vraiment super cool et ça m’a donné envie d’être une vampire! Haha

10) Et surtout… De lire encore et encore d’autres livres! – Et oui, chaque livre que je lis me fait voyager et même si chaque livre n’est pas un coup de coeur, lire me donne toujours envie de lire plus de livres!

Voilà, les livres m’inspirent plein de choses! J’en ai sûrement oublier beaucoup dans ce top. Et vous, quelles sont les choses que les livres vous ont donné envie de faire?

50 réflexions sur “Top Ten Tuesday – Choses qu’un livre m’a donné envie de faire

  1. J’approuve totalement pour le dernier point, c’est le plus important de tous d’ailleurs xD. Mais sinon, visiter le Japon est aussi un de mes rêves mais pas spécialement à cause de la littérature. Disons que si un jour j’y mets les pieds, il y a aura surement un concert de The Gazette a aller voir pendant le séjour =P
    Pour le Louvre, j’approuve également mais je n’y suis encore jamais aller T-T

  2. Je pense que aller à Poudlard doit faire parti de la liste de tout le monde ^^ C’est vraiment quelque chose de fantastique en même temps ! ^^
    Sinon c’est vraiment une jolie liste avec pas mal de choses que j’aimerais faire moi aussi :p

  3. Moi aussi j’ai eu envie d’aller voir la pyramide inversée du Louvres ! Je ne m’en souvenais plus 😀 Mais j’aurais trop peur d’aller à Fjallbak, je vois d’ici le titre du prochain roman : « La touriste imprudente »… 😛

  4. De manière générale, de voyager ! Amsterdam, Londres, l’Ecosse… Tous ces endroits que je visite dans les livres mais où je n’ai jamais mis les pieds. Certains auteurs te donnent juste envie de sauter dans le premier avion !

  5. Très sympa ce Top ten 🙂 certains livres nous donnent des envies c’est sur 🙂 comme toi l’idée d’un blog vient des livres et de l’envie de partager 🙂

Laisser un commentaire

