Juillet… Quel est le bilan?

Chaque mois j’ai l’impression d’avoir écrit mon dernier bilan il y a à peine quelques jours 🙂

~~ L’actu en quelques lignes ~~

Ce mois-ci, ça sentait les vacances! Un week-end à Marseille, ça m’a fait du bien de voir la mer! Et un week-end à Londres qui était vraiment top, j’aime beaucoup cette ville!

Sinon pas grand chose à part que le prix des lecteurs du Livre de poche est bientôt fini, il ne reste plus que la sélection du mois d’août à lire. Demain, je serais en vacances, j’ai hâte de faire une pause côté boulot.

~~ Côté livres ~~

Si je ne devais retenir qu’un livre ce mois-ci: Sans hésitation, La route du Cap de Jennifer McVeigh, pour moi qui adore les romans historiques, je l’ai trouvé superbe! C’est aussi le livre pour lequel j’ai voté pour le prix des lecteurs du Livre de poche du mois de juillet.

Du côté de mes autres lectures, juillet a été un très petit mois lecture. J’ai lu quelques pavés aussi! J’ai donc lu Armageddon Rag de Georgre R.R. Martin que je suis contente d’avoir découvert mais qui ne restera pas longtemps dans mes souvenirs. J’ai ensuite lu La page blanche de Boulet & Penelope Bagieu. Très bonne lecture avec Le cercle de Bernard Minier. Pour le prix des lecteurs, j’ai ensuite lu Il était une rivière de Bonnie Jo Campbell et Chercher Proust de Michael Uras (dont je n’ai pas encore écrit la chronique). Et enfin Cress de Marissa Meyer, je n’ai pas été déçue par ce tome 3 des chroniques lunaires! Sept livres pour ce mois-ci et surtout, quelques chroniques en retard, mais je me rattrape dès mon retour de vacances!

Ce que j’aimerais vraiment lire en août: J’aimerais vraiment avoir le temps de lire Avant d’aller dormir de S.J.Watson que Lydie a très gentiment fait voyager jusqu’à moi!

 ~~ Côté cinéma ~~

J’ai vu quelques films mais j’ai surtout eu une très bonne surprise avec Dragons 2! J’avais aimé le 1 mais sans plus, mais finalement j’ai trouvé le 2 beaucoup plus touchant et il m’a beaucoup plus intéressé aussi bien au niveau de l’action que du personnage d’Harold. Krokmou est trop mignon et j’ai apprécié que l’on ait un vrai méchant en face et pas juste un dragon méchant. Je vous le recommande si vous aimez les films d’animation, il devrait plaire aux plus petits et aux plus grands!

 ~~ Côté sortie ~~

Je suis allée voir un spectacle du San Francisco Ballet au Théâtre du Châtelet. Il ne le passe plus, mais au-delà du spectacle, je recommande vraiment ce théâtre qui essaye de proposer une sélection de spectacles intéressants et étrangers. Il y a quelques années j’avais été voir West Side Story là bas et j’avais vraiment adoré. La salle est en plus très belle, mais attention à être bien placé!

Voilà pour le mois de juillet, je vous souhaite à tous un très bon mois d’août 🙂

56 réflexions sur “Juillet… Quel est le bilan?

  1. De bien belles lectures surtout Le Cercle et La route du Cap (qui est ma liste).
    Pour ta lecture d’août tu as fait un très bon choix je l’ai beaucoup aimé et il fait depuis le tour de ma famille et de mes amis 😉
    J’espère avoir le temps de publier mon bilan aujourd’hui, je te souhaite une bonne journée et de bonnes vacances 😀

    • La route du cap vraiment mon coup de coeur de cette sélection du prix des lecteurs du Livre de poche! Mais je pense que c’est mon côté fleur bleu et mon attrait pour les romans historiques qui fait ça 🙂

  2. Encore un beau bilan. C’est vrai que Dragon 2 était bien plus émouvant. J’ai même eu ma petite larme au moment de la mort de papa Harold… Et oui, je pleure encore devant les dessins animés xD

  3. Très beau bilan bravo ! J’ai emmené les garçons voir dragons 2 on a adoré. Je te souhaite de très belles vacances profite bien. J’ai beaucoup aimé Avant d’aller dormir j’espère que tu auras le temps de le lire

  4. Cress… Rah cette série me tente tellement ^-^ c’est un beau bilan 🙂
    C’est marrant, moi j’ai preferé et de loin le premier film de Dragon qui m’avait émue comme jamais. Celui là (la scene avec le père d’Hiccup mise à part) je l’ai trouvé plus comique x) il m’a beaucoup moins touché et je l’ai trouvé « pas fini ». Je sais qu’il y aura une suite mais là y’a vraiment pas assez pour moi :p

    • Je te recommande vraiment les chroniques lunaires! Ah oui, je pense qu’il y aura effectivement un Dragons 3! Pourtant, je n’aurais même pas pensé qu’il y aurait un Dragons 2! ^^
      Le 1 ne m’avait pas tant passionné que ça, c’est peut-être parce que je l’ai vu qu’une fois qu’il était sorti en dvd et après en avoir entendu beaucoup parler alors que le 2, je l’ai découvert directement au cinéma!

      • Oh je l’ai aussi connu en DVD mais après avoir vu le 2 je me dis que le premier film suffisait amplement. Je changerai peut-être d’avis en voyant le dernier film mais pour le moment le 2° ne me plait pas du tout, il manque trop d’informations x)
        arg. ! Il me les faut les Chroniques Lunaires *µ*

  5. Très beau bilan ! Tu as été très productive niveau lecture =) je ne connaissais pas ce livre historique mais je vais me renseigner dessus 😉

    • Ah oui, je te le recommande fortement si tu aimes les romans historiques et les romances!! Les romances ce n’est pas forcément mon genre de prédilection, mais lorsque c’est couplé avec un autre thème, j’apprécie!

  6. C’est un beau bilan! Meme si je te pardonne ne de pas m’avoir tenue au courant de ton passage a londres…haha.
    Tu vas te regaler avec avant d’aller dormir, je t’envie!

  7. C’est un beau bilan !
    J’ai « Chercher Proust » et « Il était une rivière » dans ma PAL… j’ai hâte de les lire !
    Tu me donnes envie de découvrir « La route du Cap » !
    Bonnes lectures pour ce nouveau mois qui commence !

  8. Mon bilan est sacrément médiocre ! XD J’ose même pas le faire ! Par contre, comme d’habitude le tien est top ! Et si mes souvenirs sont bons, pas trop de déception 🙂 En espérant que août soit pareil !

    • Oui, ce n’était pas un mauvais mois au niveau de la qualité des lectures! 🙂
      J’espère aussi que le mois d’août sera bon! Je te souhaite de très bonnes lectures et un super mois d’août!

  9. Joli bilan et on a exactement le même souhait lecture pour Août, il traine depuis quelques semaines dans ma bibli et veut en sortir je crois. x)
    Je te souhaite un joli mois d’août !

    • Ohh!! Je ne pense pas le lire avant au moins deux semaines (le temps que je revienne de vacances), mais si tu le lis à ce moment là, envoie moi un mail pour qu’on fasse une lecture commune si ça te dit 🙂
      Très bon mois d’août à toi également!

  10. Tu as eu de très belles lectures toi aussi ^^ J’avais préféré le premier film de Dragons, mais après ce sont les goûts et les couleurs ( et ça ne se discute pas, haha 😀 ). Très joli bilan en tout cas 😉

  11. Oh quel jolie bilan ! Je n’ai jamais vu de ballet, mais c’est quelque chose que j’ai très envie de faire =) Je te souhaite un très bon mois d’août et de belles vacances !

  12. Très beau bilan!!! A chaque fois, tu me fais découvrir pleins de livres que je n’aurais pas découvert ailleurs, merci ^^. Bon mois d’Août et re-bonnes vacances!!!

Laisser un commentaire

