Top Ten Tuesday – Mangas/BD préférés

* Image venant du blog de Iani

* Image venant du blog de Iani

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish!

Le thème de ce top 10 est: Les 10 mangas et/ou BD préférés

Je ne lis pas beaucoup de BD et je dois avouer que ça fait très longtemps que je n’ai pas lu de mangas! Mais voici mon classement par rapport à ce que j’ai pu lire lorsque j’étais au lycée ou même avant!

Du côté des mangas

1) Paradise Kiss de Ai Yazawa – J’avais adoré ce manga lorsque je l’avais découvert! J’ai aimé les dessins, l’histoire et surtout, j’ai pleuré en lisant la fin.

2) Fruit basket de Natsuki Takaya – Un de mes mangas préférés, le concept était super, Tohru m’a un peu tapé sur les nerfs mais elle était tellement bien entourée que je l’ai enviée!

3) Naruto de Masashi Kishimoto – Ca fait bien longtemps que je n’ai plus rien lu de Naruto et ça fait aussi un moment que je me dis qu’il faudrait que je m’y remette! Une saga que j’adore même si j’ai hâte de connaitre le dénouement.

4) Hunter X Hunter de Yoshihiro Togashi – Vous connaissez? Ce manga est génial! C’est juste dommage que l’auteur prenne beaucoup trop de temps à publier la suite, du coup je n’ai toujours pas lu les derniers tomes mais même pas sûre que beaucoup de tomes soient sortis depuis que j’ai arrêté.

5) Rave de Hiro Mashima – L’auteur est depuis, beaucoup plus connu pour Fairy tail que je n’ai pas encore lu! Il faudrait que je finisse Rave un jour, mais j’en garde un excellent souvenir!

6) Death Note de Tsugumi Ohba & Takeshi Obata – Lorsque j’ai découvert ce manga, il était déjà fini. J’ai enchainé tous les tomes et j’ai adoré le principe, adoré l’ambiance sombre du livre!

 

7) Samurai Deeper Kyo d’Akimine Kamijyo – Un manga plein de samouraïs avec des pouvoirs et beaucoup d’honneur. Je les ai tous lus, c’est une saga qui vaut le détour!

8) Nana de Ai Yazawa – Un manga commencé mais non terminé (est-ce qu’il est fini d’ailleurs??). J’avais fini par rattraper la parution et je n’ai jamais repris!

Du côté des BD

9) Tintin de Hergé – Bande dessinée de mon enfance que j’ai trouvé dans la bibliothèque de mon père, j’ai du les lire et les relire je ne sais combien de fois!

10) Astérix – Idem, souvenir d’enfance! Des classiques pour moi! Ca me rappelle que je regardais les dessins animés adaptés des BD à la télé à Noël! 🙂

Lorsque j’étais plus jeune, j’avais beaucoup d’a priori sur les mangas, jusqu’à ce que l’on m’en prête un et j’ai adoré! Les mangas, ce sont souvent des histoires fleuves qui n’en finissent pas, mais l’univers est tellement riche et j’aime beaucoup les dessins. Ça fait quelques années que je n’en lis plus, faute de temps et aussi parce que je trouve les mangas chers pour le temps passé à les lire (un tome se lit en à peine 30 minutes). Mais j’aime toujours autant et lorsque j’aurais plus de temps, je m’y remettrais sûrement!

Et vous avez pu voir que côté BD, ce sont les BD de mon enfance qui sont dans ce top.

Et vous, quels sont les mangas ou BD que vous avez aimé?

Publicités

39 réflexions sur “Top Ten Tuesday – Mangas/BD préférés

  1. Ah tiens, je connais quelqu’un des mangas que tu as cité. Je n’en ai jamais lu, mais il faudra que j’essaye un jour. Je suis bien d’accord: les BD et Mangas sont très chers par rapport au temps de lecture, c’est dommage!

  2. Oh oui Rave n’a pas l’air d’être super connu mais j’ai également adoré ! Dans mon top 10 je mettrais également Death Note pour son originalité, FullMetal Alchemist bien entendu parce que je crois que c’est mon manga préféré (et l’anime me tire toujours des larmes, c’est abominable ! :p). Dernièrement Pluto de Urasawa fut une bonne découverte. J’aimais vraiment beaucoup Bleach au début mais je trouve qu’il tire trop en longueur. J’ai lu les Hunter X Hunter et le concept était cool, mais au vu de la parution il faudrait que je les relise, je ne m’en souviens plus trop. Naruto, j’aime bien mais vraiment sans plus, je trouve qu’il y a plein de choses intéressantes qui auraient pu être exploitées autrement. Dans des genres que je ne recherche pas spécialement mais qui sont quand même des mangas de qualité que j’ai véritablement appréciés : GTO et Akira.

    • C’est vrai que Rave n’est pas très connu! Je n’ai jamais lu Bleach ou encore Full metal alchimist, mais ils me tenteraient bien (si j’avais le temps ^^). J’avais moyennement aimé GTO, ça se lit bien mais j’étais un peu lassée à la fin!

  3. On a à peu près la même sélection de manga ^^. Par contre, je n’ai pas mis Rave parce qu’il y en a beaucoup que j’ai préféré mais j’en garde un très bon souvenir aussi. Ça remonte à si loin dans ma mémoire. Faut vraiment que tu lises Fairy Tail !
    Sinon, Nana est en quelques sorte inachevé depuis de nombreuses années et Ai Yazawa n’est pas prête à reprendre le manga… Ce qui est fort dommage vu le dernier chapitre de sorti…

    • Oui!! Fairy tail sera la prochain que je lirais, c’est sûr!! Surtout maintenant que j’ai les deux premiers tomes ^^
      Ah bon, Nana n’est pas prêt d’être terminé? Je pense que je ne reprendrais sans doute jamais la lecture de ce manga non plus du coup…

  4. Très bons top 10 pour les mangas 😉 Je t’avoue que Death Note m’a saoulé vers la fin. Beaucoup trop de textes à mon goût. Pourtant j’avais bien accroché à l’histoire. Pour le reste, totalement d’accord, sauf pour Rave que je n’ai jamais lu 🙂

  5. Les Tintin et les Astérix, que de souvenirs !!! Je les aime toujours autant, et ils sont aussi dans mon top ten ( qui n’a pas encore été publié ^^ ). Je vois que tu aimes bien les mangas !! Moi j’apprécie un peu, mais globalement je préfère quand même les BD. Je n’ai jamais lu de Naruto ( un classique dans les mangas pourtant ), ni les Death Note, que j’ai très envie de découvrir !!! 🙂

    Très joli TTT en tout cas 😉

    • Je lisais beaucoup de mangas avant, genre au lycée mais je n’en lis plus du tout maintenant!! Mais ça me tenterait bien de m’y remettre 🙂
      Le problème des mangas, c’est que les sagas ont beaucoup beaucoup de tomes!! ^^

  6. Oh oui il faut que tu finisses Rave !! Ce manga est super, Fairy Tail aussi est terrible 🙂 Fruits Basket est un de mes mangas favoris 🙂 Samurai Deeper Kyo je n’ai pas fini la saga ^^ J’aime toujours autant lire les mangas, mais c’est vrai que ça devient vite cher !

  7. J’ai lu les 20 premiers volumes de « Nana » – beaucoup aimé ! – mais je ne crois pas qu’il soit fini – ni d’ailleurs au Japon. « Paradise Kiss » me tenterait bien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s