Août… Quel est le bilan?

Ce mois d’août aura été particulièrement court sur le blog car j’ai pris deux semaines de vacances et le blog aussi par la même occasion! Je vous mets d’ailleurs une photo prise à Avignon 🙂

~~ L’actu en quelques lignes ~~

J’ai donc pris deux semaines de vacances dans le sud de la France et j’ai eu beaucoup de chance car il a fait très beau! Je suis revenue toute bronzée! Je n’ai finalement lu que la première semaine de mes vacances et je n’ai pas du tout avancé dans mes chroniques.

Le mois d’août marque aussi la fin du prix des lecteurs du Livre de Poche, c’était la dernière sélection et nous votons pour le grand gagnant dès lundi. Les résultats seront dévoilés fin septembre dans un superbe hôtel particulier à Paris. J’ai hâte!

~~ Côté livres ~~

Si je ne devais retenir qu’un livre ce mois-ci: Avant d’aller dormir de S.J.Watson a été une très très bonne découverte! Un roman comme je les aime, avec du suspense et des surprises.

Du côté de mes autres lectures, je n’ai pas eu beaucoup le temps de publier beaucoup de chroniques, mais j’ai eu de bonnes lectures! J’ai d’abord lu Le jeu des ombres de Louise Erdrich, une bonne lecture mais très oppressante. Puis en vacances, j’ai lu Protégée des anges de Inès L.B., un livre très jeunesse mais envoutant. Je me suis lancé dans la saga Insaisissable de Tahereh Mafi et j’ai lu les trois tomes: Ne me touche pasNe m’échappe pasNe m’abandonne pas. Ensuite, j’ai lu Nouilles froides à Pyongyang de Jean-Luc Coatalem, une expérience en Corée du Nord qui m’a bien fait réfléchir. Dans un tout autre genre, j’ai lu Ainsi naissent les fantômes de Lisa Tuttle, un recueil de nouvelles fantastiques. Enfin j’ai lu Remonter la Marne de Jean-Paul Kauffman. J’ai fini sur une note pas très gaie avec Wave de Sonali Deraniyagala, un témoignage touchant.

Ce que j’aimerais vraiment lire en septembre: J’aimerais vraiment lire Alice au pays des zombies de Gena Showalter que m’a prêté ma copinaute Supy depuis un moment!

 ~~ Côté cinéma ~~

Sans grande surprise, je suis allée verser quelques larmes pour Nos étoiles contraires. Mais c’est d’un autre film que j’ai envie de vous parler: Les Gardiens de la Galaxie. Lorsque j’ai vu l’affiche et la bande-annonce de ce film, j’ai eu un gros a priori. Je me suis demandé quel genre de navet encore cela pouvait-il bien être?? Et puis finalement, ce film a eu de très bonnes critiques et lorsqu’une copine m’a proposé d’aller le voir, je me suis dit pourquoi pas! Et je n’ai absolument pas été déçue! En plus d’être plein d’humour et d’actions, ce film a une excellent BO. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j’ai ri et surtout, j’ai passé un excellent moment!

 ~~ Côté sortie ~~

Je suis allée au theatre voir Les fiancés de Loches, une pièce de Feydeau adaptée en comédie musicale. J’ai adoré! C’est drôle, ça met de bonne humeur! C’est l’histoire de deux frères et une soeur qui viennent à Paris. Ils se rendent dans une agence matrimoniale mais sur un quiproquo ils se retrouvent dans une agence qui placent des domestiques! Toute la pièce est basée sur ce genre de comique qui m’a bien fait rire. Je vous le recommande vraiment! Il n’est plus que pour quelques jours encore à Paris mais peut-être que la troupe a une tournée. Pour ne rien gâcher, le théâtre du Palais Royal est tout simplement magnifique.

Le mois d’août est déjà terminé, je vous souhaite à tous un très bon mois de septembre!

Publicités

42 réflexions sur “Août… Quel est le bilan?

  1. Il me tarde de voir ton avis sur Alice au pays des zombies de Gena Showalter , je me suis dit en voyant le titre , « tien voila un sujet rigolo , il faut que je le lise ».
    Je suis allez voir les critiques , ils aiment ou ils détestent à fond ?
    Bon mois de septembre …………..

  2. Un bien joli mois d’août quand même. J’étais sûr que « Avant d’aller dormir » te donnerait satisfaction. Je dois dire que « Alice aux pays des zombies » me tente bien ainsi que « Wave »

  3. Faut vraiment que je lise le dernier tome de la saga Insaisissable et tenter Avant d’aller domir ^^
    Alice au pays des zombies me tente également 😉
    Bon mois d’aout ^^

  4. Ça a été un beau mois d’août ! Tu as eu de la chance d’avoir du soleil pendant tes vacances 🙂 Je suis restée en région parisienne tout l’été et c’était vraiment catastrophique !
    J’ai aussi vu Nos étoiles contraires que j’ai vraiment bien aimé. Pour Les Gardiens de la galaxie, j’aimerais le voir juste pour le raton-laveur 😀 Ahah
    Je te souhaite un bon mois de septembre 🙂

    • Ah oui, quand je suis revenue sur Paris j’ai eu un temps horrible et je me suis demandé si on n’était pas déjà en automne!!!
      Pour Les gardiens de la galaxie, peut-être que tu auras aussi une bonne surprise avec les autres personnages 🙂

    • Ces deux livres du prix des lecteurs du Livre de poche étaient vraiment très intéressant et j’ai d’ailleurs voter pour Nouilles froides à PyongYang!
      Très bon mois de septembre à toi également 🙂

  5. Un très beau bilan pour un mois de vacances quand même. Bon, je me répète un peu mais j’ai hâte d’avoir ton avis sur Nouilles Froides de Pyong-yang, j’ai bien failli l’acheter à Saint-Malo. Oh la cachottière, tu ne m’avais pas dit pour Gardiens de la galaxie. J’ai adoré et j’ai même eu des petites larmes aux yeux à la fin. Je suis bien trop sensible ^^. J’ai hâte de voir la suite.
    Sinon, je te souhaite de lire Alice aux pays des zombies, j’aime beaucoup. D’ailleurs, je peux t’envoyer le deuxième tome si tu veux ^^
    Je te souhaite un bon mois de septembre !

  6. Joli mois d’Aout ! Je suis également allée voisé Les gardiens de la galaxie, c’est vrai que la BO est sympa, que c’est assez drôle mais il y avait trop de bagarres intergalactiques pour moi.

  7. Je découvre ton blog bien que je passe régulièrement le lundi pour voir tes lectures^^
    voici un beau bilan ! je te souhaite le même genre en septembre !

  8. J’ai beaucoup aimé le recueil de Tuttle. Il me reste le second à découvrir : Les chambres inquiètes. J’ai versé également quelques larmes en allant voir Nos étoiles contraires. J’espère que le livre de Showalter te plaira… Je suis une amatrice de zombies alors on me l’a déconseillé car il me serait trop gentillet.

  9. Pingback: Rendez-vous…Vendredi des blogueurs (4) | By Kimysmile !

  10. J’avoue que j’ai de gros à priori aussi sur Les Gardiens de la galaxie ! J’adore les Marvels mais là… Et bizarrement, tous les marvels qui me tentent peu ont de bonnes critiques ^^ Je pense que je le regarderai en DVD mais je ne suis pas du tout motivée pour aller le voir au cinéma pour le moment !
    Je te souhaite un excellent mois de Septembre !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s