Top Ten Tuesday – Animaux et créatures de livres que je voudrais posséder

* Image venant du blog de Iani

* Image venant du blog de Iani

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish!

Le thème de ce top 10 est: Les 10 animaux/créatures rencontrés dans des livres que vous aimeriez posséder

Ohhh quel thème sympa cette semaine!! Alors quels animaux ou créatures voudrais-je avoir?

1) Un daemon comme dans à La croisée des mondes de Philip Pullman – J’aimerais tellement avoir un daemon!!! Ça l’air vraiment chouette!

2) Un dragon comme dans Le Trône de fer de George R. R. Martin – Bon, ok, ça prend un peu de place mais en même temps, ça a l’air tellement cool!

3) Un loup-garou comme pour la famille Stark dans Le Trône de fer de George R. R. Martin – Et oui, je ne dirais pas non à un loup-garou sympa pour me tenir compagnie.

4) Une chouette comme dans Harry Potter de J.K. Rowling – Une chouette ça peut toujours être utile surtout quand elles sont aussi affectueuses et intelligentes qu’Hedwige.

5) Un phénix comme dans Harry Potter de J.K. Rowling – Vous vous souvenez de Fumsek dans Harry Potter? Magnifique!

6) Un loup comme Oeil de Nuit dans L’assassin royal de Robin Hobb – Je me demande ce que cela ferait d’avoir le Vif et d’être lié à un loup!

7) Un chien géant comme Plume dans Autre-Monde de Maxime Chattam – Ça doit être génial d’avoir un chien géant et intelligent et de pouvoir monter dessus.

8) Un robot comme Iko dans Cinder de Marissa Meyer – Je ne sais pas si l’on peut vraiment parler de créature pour un robot mais Iko est tellement drôle!

Un top 8 pour moi! Difficile de dire que je voudrais « posséder » ces créatures car la plupart ont une personnalité propre et je pense que ça serait plus des amis!

Et vous, de quels animaux rêvez-vous?

29 réflexions sur “Top Ten Tuesday – Animaux et créatures de livres que je voudrais posséder

  1. Ah ah je te rejoints sur beaucoup de points dans ton Top Ten !
    Par contre moi le Dragon, je le préfère dans Eragon ! Saphira quoi !! ❤ ❤
    Et je plussoie pour le phénix 😀

  2. C’est un peu l’arche de La Tête dans les livres ^^
    Je te rejoins sur pas mal d’animaux, surtout Edwige ! Plus jeune je voulais vraiment avoir une chouette comme elle (on a préféré m’acheter mon premier téléphone portable à la place…).
    Et Oeil de nuit ❤ Je ne sais pas si on peut considérer les Vivenefs comme des créatures mais ça reste un de mes grands fantasmes de lecteur ^^

  3. J’aurai mis pareil, daemon en premier ! Ils m’ont toujours fascinés !
    Pourquoi pas la chouette d’Harry Potter si je peux lui faire envoyer des courriers et les recevoirs^^

  4. Oulah ! Je pensais en trouver plein en voyant le thème puis pouf! le vide interstellaire xD ton top est très bien je trouve 🙂 On aurait peut-être la chouette en commun ^-^

  5. Moi j’ai un fable pour les baleines volantes du Tome 3 de la Compagnie Noire (Glen Cook). Même si elles ne sont pas vraiment récurrentes, et ne sont pas attachées à un personnage principal, c’est tout de même la classe comme moyen de transport!

Laisser un commentaire

