Les Élus, tome 1 : Protégée des Anges d’Inès L.B.

Voici une jolie histoire jeunesse qui m’a complètement happée. Mention spéciale pour la couverture que je trouve vraiment très mignonne et merci à son auteure pour ce partenariat!

Editeur : Editions Inès L.B.

Note: 3,5/5

L’histoire

Eileen rentre au lycée et elle n’a qu’une crainte: être séparée de sa meilleur amie, Awen. Heureusement, il n’en est rien et elles vont même se retrouver dans une classe spéciale réservée à ceux qui ont des pouvoirs. Elles découvrent aussi l’existence des anges et en rencontrent quelques uns, dont Ange.

Immédiatement, Eileen sent une connexion avec lui. Mais qui est vraiment Ange? Le jeune homme reste mystérieux… Parviendra-t-elle à percer ses secrets?

Mon avis

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre lorsque j’ai reçu ce livre mais le résumé me tentait bien et j’avais surtout vu de bons avis chez des copinautes. Je ne regrette absolument pas d’avoir lu ce livre, ça a été une vraie bouffée oxygène, un moment frais et enchanteur! On suit donc Eileen, 15 ans, qui rentre au lycée où elle découvre qu’elle fait partie d’une classe très spéciale, celle des Élus. Elle aura donc des cours pour lui apprendre à comprendre le monde des anges mais aussi à développer ses pouvoirs.

L’histoire semble assez classique au premier abord mais j’ai trouvé que la plume de l’auteure était touchante. Elle a quelque chose d’innocent et frais. On dirait que l’histoire a été écrite par une adolescente et je ne le dis pas du tout de manière négative mais plutôt pour souligner qu’il y a une vision vraiment innocente voire un peu naïve dans la façon dont le monde est décrit ainsi que les personnages. Imaginez donc que tout le monde est beau dans le récit et a des tailles de mannequins! Je serais plutôt une naine si j’avais été au lycée avec ce joli petit monde.

Mais j’ai pourtant adoré l’univers et les personnages dans l’ensemble. J’avais hâte d’en savoir plus sur ces anges, je ne pouvais pas lâcher le livre. Quels pouvoirs allaient donc développer Eileen et Awen? Qu’allait-il se passer entre Ange et Eileen? Comment est-ce chez les anges? Et plein de questions sur cet univers imaginé par l’auteure et qui nous réserve encore plein de surprises, j’en suis sûre.

Le seul bémol de ce livre est qu’il s’adresse très clairement à des adolescents du fait du jeune âge des protagonistes mais aussi parce que tout le monde semble idéalisé comme je l’ai dit plus haut et il y a des éléments assez peu réalistes comme la liberté de mouvements qu’ont ces adolescents. Personnellement, à 15-16 ans, je n’avais pas vraiment les moyens de me payer des restaurants ou encore des taxis. Mais ce ne sont que des détails. J’ai adoré découvrir l’univers des anges, cette romance torturée entre Eileen et Ange. Ce livre est un peu un mix de Charmed – la série télé – et Twilight pour le côté adolescents précoces et amours torturés. Néanmoins, la plume de l’auteure est simple et addictive, j’ai tourné les pages rapidement et je voulais vraiment savoir ce qu’il allait arriver. Je me suis laissée prendre dans l’histoire même si toutes ces histoires de coeurs de lycéens m’ont paru un peu loin.

Je n’ai pas lu beaucoup de livres sur les anges, mais j’ai trouvé que la mythologie développée autour d’eux dans ce roman était vraiment très intéressante et bien trouvé.

Je referme le livre avec beaucoup de questions et j’attends la suite avec impatience, mais en attendent, je vous le recommande si vous aimez les lectures très jeunesses, les romances torturées sur fond de fantastique.

34 réflexions sur “Les Élus, tome 1 : Protégée des Anges d’Inès L.B.

  1. Rien qu’à lire le résumé, on voyait déjà cette naïveté transparaître. Je ne sais pas si je me laisserai tenter car c’est le genre de chose qui me « rebute » un peu. Après, ne pas juger tant que je n’ai pas lu 😉

Laisser un commentaire

