Top Ten Tuesday – PAL d’automne

* Image venant du blog de Iani

* Image venant du blog de Iani

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish!

Le thème de ce top 10 est: Les 10 livres à lire cet automne (Votre PAL pour cet automne)

Ohhh c’est déjà l’automne!! Et bien, quels sont les livres qui vont m’accompagner pendant que les feuilles tombent?

En young adult

1) Labyrinthe de James Dashner – Les trois tomes sont dans ma PAL parce qu’on me les a prêté et je compte bien les lire prochainement.

2) Alice au pays des zombies de Gena Showalter – Pareil, c’est un prêt. Il me fait envie depuis un bon moment.

3) Keleana, La reine sans couronne de Sarah J. Maas – Bon, là je m’avance un peu parce que je n’ai pas encore le livre, mais c’est sûr que je vais le lire bientôt!

4) Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos – Un livre qui est dans ma PAL depuis le salon du livre et dont j’ai entendu beaucoup de bien.

5) Le livre des choses perdues de John Connolly – Un cadeau que j’ai très envie de lire parce que je suis sûre qu’il me plaira (enfin j’espère!!).

En thriller/polar

6) Les apparences de Gillian Flynn – Livre que j’ai acheté en VO il y a deux ans et que j’ai toujours pas lu, ce n’est pas l’envie qui m’en manque mais plutôt le temps.

7) Le purgatoire des innocents de Karine Giebel – Encore un cadeau pour découvrir une auteure qui m’intrigue depuis très longtemps.

8) La faiseuse d’anges de Camilla Läckberg – Alors ce livre n’est pas dans ma PAL mais ça ne saurait tarder, les livres de Camilla Läckberg ne m’ont encore jamais déçue!

Les autres

9) Les braises de Sandor Marai – Un livre que je ne connaissais pas du tout et que l’on m’a offert. Je suis curieuse de voir de quoi ça parle.

10) Le passage de Justin Cronin – Encore un cadeau, il a été dans ma wishlist pendant pas mal de temps! J’ai vraiment très envie de le découvrir.

Vous l’aurez compris, cet automne, je lis les livres qu’on m’a offerts et les livres plus young adult parce que j’ai envie de lectures pas trop prises de tête. La raison est surtout parce que le jury pour la sélection du prix des lecteurs est fini donc je peux pleinement choisir mes lectures 🙂

Et vous, qu’avez-vous prévu de lire cet automne?

54 réflexions sur “Top Ten Tuesday – PAL d’automne

  1. De très beaux choix dont la faiseuse d’Ange et le purgatoire des innocents 2 livres qui sont dans ma liste d’envie, 2 auteurs que j’aime beaucoup. Je te souhaite un bel automne 😉

  2. Le Livre des Choses Perdues, je l’ai lu il y a longtemps et il m’a laissé une impression durable, il est beau mais dérangeant d’une certaine manière, et difficile à classer. Et Camilla Läckberg serait aussi dans ma liste si je l’avais dans ma PAL, mais je dois encore acheter ce tome-là 😀 Bonne lecture !

  3. J’espère que tu apprécieras le Connolly, il est vraiment très bien! 🙂
    « Purgatoire des innocents » est dans ma PAL depuis une éternité, il faudrait vraiment que je l’en sorte! ^^
    Tu as de belles lectures en perspective en tout cas!

  4. Je te souhaite une trèèès bonne lecture avec Giébel ! Bien qu’un peu stressante !
    Le passage mefait très envie aussi et je ompte bien allé voir Gone girl au ciné 😉

  5. Oui, Le Labyrinthe !! 😀 Alice au pays des zombies est vraiment sympa aussi et j’ai très envie de découvrir Les fiancés de l’hiver maintenant ^^
    Bonnes lectures !

  6. 2, 4, 5 et 6 sont aussi dans ma PAL, et plus précisément vers le « dessus » de la PAL car ils me font vraiment de l’oeil! il n’est pas exclu que je craque pour l’un d’eux (ou plusieurs même) pendant l’automne!

  7. Une PAL bien variée comme toujours ^^
    Je ne sais pas si j’aurais réussi à choisir précisément 10 livres… Je change toujours tellement d’avis haha !
    Surpris aussi de ne pas voir « Aux portes de l’éternité », j’imagine que la Guerre Froide se savoure plus… l’hiver 😛
    Bonnes lectures à toi !

    • AH oui, je choisis les livres, mais au final, je fais vraiment au gré de mes avis donc je vais t’avouer que je tiens rarement le cap :S
      Pour Aux portes de l’éternité, je pense que je le lirais plutôt en fin d’année, c’est vrai que dans ma tête c’est une lecture d’hiver! Hahaha. Tu l’as reçu du coup???

  8. Le Labyrinthe m’a pas spécialement plu.

    Alice au pays des zombies, il faut absolument que je le lise. Il me fait énormément envie et Fangtasia me l’a très bien vendu.

    Le livre des choses perdues est un roman magnifique qu’il faut lire. Tu ne sortiras pas totalement indemne de cette lecture. Je suis impatiente de savoir si tu vas apprécier cette lecture !

Laisser un commentaire

