Insaisissable, tome 2: Ne m’échappe pas de Tahereh Mafi

Attention spoilers – Aussitôt après avoir fini le premier tome, je me suis plongée dans le deuxième tome! J’ai un peu moins apprécié que le premier, mais ça reste une bonne lecture.

Titre original: Shatter me, book 2: Unravel me

Editeur : Editions Michel Lafon (453 pages)

Note: 3,5/5

L’histoire

Juliette se trouve maintenant au Point Omega où elle continue à se cacher de Warner qui la cherche sans relâche. Un autre ennemi inattendu fait son apparition en la personne du Commandant suprême, le père de Warner.

Combien de temps Juliette pourra-t-elle se cacher? Arrivera-t-elle à trouver sa place parmi les autres personnes dotées d’un don au Point Omega?

Mon avis

C’est toujours un peu un moment d’émotion de commencer le deuxième tome d’une saga lorsque l’on a aimé le premier tome. Va-t-on autant aimer que le premier tome? Va-t-on avoir des réponses à nos questions? Ce deuxième va-t-il être à la hauteur? Et bien, j’en ressors peu frustrée. Je n’ai pas autant accroché au personnage de Juliette que dans la tome 1. Au début, j’ai vraiment eu envie de la secouer pour qu’elle arrête de s’apitoyer sur son sort.

Dans ce tome, on découvre un peu plus le point Omega, l’endroit où les a conduit Kenji. Ils y découvrent une organisation de personnes réfugiées sous terre dont certaines ont des dons comme Juliette. Cette dernière va d’ailleurs devoir tenter de maîtriser ses dons et les développer. J’aurais bien aimé en savoir un peu plus sur les motivations et les plans du point Omega. Comment comptent-ils renverser le Rétablissement? Sont-ils isolés et vont-ils faire un renversement uniquement dans leur secteur? Si le Rétablissement est mondial, comment peuvent-ils faire le poids? Vous le voyez, autant de questions auxquelles je n’ai pas eu de réponses dans le tome 2 ce qui est dommage car je trouve que cela aurait été l’occasion d’approfondir un peu plus ces points.

J’ai d’ailleurs trouver un peu frustrant de ne pas avoir beaucoup de notions sur le temps qui passe. Pas que l’on s’ennuie, le temps passe assez vite mais j’ai l’impression d’avoir eu très peu de détails et seuls les faits marquants sont racontés lors de cette période, ce qui est dommage car j’aurais par exemple adoré avoir beaucoup plus de détails sur l’entrainement de Juliette.

Côté romance, je vous laisse découvrir comment ça évolue, mais bien sûr, rien n’est jamais simple. Je vous avoue avoir été un peu énervée par ce point. L’auteure joue avec les sentiments de Juliette et les nôtres par la même occasion. Je dois au moins reconnaître que la situation m’a fait ressentir plein d’émotions et a réussi à m’emporter, je trouve que susciter des émotions chez les lecteurs est toujours un vrai talent.

La grosse surprise du tome c’est Warner. Je n’étais pas sûre qu’on allait le revoir mais il est bien présent et on le découvre sous un autre jour. Pour tout vous, dire je l’aime bien en fait.

Le tome 2 finit sur un peu de suspense, autant avoir le tome 3 sous la main, ce qui était mon cas et je me suis donc précipitée dessus sans hésiter!

Mon avis sur les autres tomes: Ne me touche pas, Ne m’abandonne pas.

16 réflexions sur “Insaisissable, tome 2: Ne m’échappe pas de Tahereh Mafi

  1. Pingback: Insaisissable, tome 1: Ne me touche pas de Tahereh Mafi | La tête dans les livres

    • Oui, je pense qu’une fois passée la découverte des personnages et du monde de Juliette, j’étais quand même plus exigeante sur les développements qui allaient arriver et ça n’a pas forcément été à la hauteur!

    • Ah oui, elle n’arrêtait pas de s’apitoyer sur son sort dans ce deuxième tome… Heureusement qu’elle prend les choses en main dans le troisième tome mais du coup, on dirait complètement un autre personnage!

  2. Pingback: Insaisissable, tome 3: Ne m’abandonne pas de Tahereh Mafi | La tête dans les livres

Laisser un commentaire

