C’est lundi, que lisez-vous? [76]

Image reprise du blog de Galléane

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine passée:

J’ai enfin fini Pandora Project de Yuna Minhaï Dekebat. Un bon livre même si j’ai eu un peu de mal à me plonger dedans!

Ma lecture en cours:

J’ai enfin commencé Le labyrinthe de James Dashner et pour le moment j’aime beaucoup!

Quatrième de couverture:

« Thomas, dont la mémoire a été effacée, se réveille un jour dans un nouveau monde où vivent une cinquantaine d’enfants. Il s’agit d’une ferme située au centre d’un labyrinthe peuplé de monstres d’acier terrifiants. Les ados n’ont aucun souvenir de leur vie passée et ne comprennent pas ce qu’ils font là. Ils n’ont qu’un seul désir, trouver la sortie. Pour ce faire, les « coureurs » parcourent chaque jour le labyrinthe pour en dresser les plans – des plans qui changent sans cesse, puisque les murs se déplacent chaque nuit. Le risque est grand mais, dès son arrivée, Thomas a une impression de déjà-vu, il sait qu’il veut être coureur et résoudre l’énigme du labyrinthe. »

Ma prochaine lecture:

Je vais lire La terre brûlée de James Dashner puisque je l’ai à portée de main!

Quatrième de couverture:

« Et si la vie était pire hors du labyrinthe ? Thomas en était sûr, la sortie du Labyrinthe marquerait la fin de l’Épreuve. Mais à l’extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d’ordre…. et des hordes de gens infectés en proie à une folie meurtrière errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au coeur de cette Terre Brûlée, parviendra-t-il enfin à trouver la paix… et un peu d’amour ? »

Et vous, qu’avez-vous lu cette semaine et qu’allez-vous lire? Très bonne semaine livresque!

52 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [76]

  1. Un mois que je suis en train de lire. Une place a prendre de J K Rowling .Sont écriture magnifique ne m’aide hélas pas dans le poids des pages. Se livre a réuni tout les sentiments d’inimitié du monde. Les gens se surveillent, se critiques. Ils sont tous hostiles l’un envers l’autre. Je ne supporte pas cette ambiance délétère.
    Je m’accroche dans ma lecture , mais cela devient une vrais torture .
    Le Labyrinthe me fait de l’œil , j’ ai besoin d’un peu de rêves.

    • Coucou mayja !
      Ton commentaire me rappelle tellement ma situation il y a deux ans… Je pensais être ébloui par Une Place à prendre, car j’avais tant confiance dans les qualités de conteuse de l’auteure. Malheureusement la sauce n’a pas pris du tout : j’ai eu l’impression que tout était négatif, qu’il n’y avait pas d’espoir dans ce livre. Puis, j’avais du mal à saisir le but de tout ça. J’ai finalement abandonné afin de sortir de ma panne de lecture.

  2. Ah Le Labyrinthe. J’ai bien failli craquer ce week-end et le prendre xD Mais non, je me suis retenue ! J’ai gagné contre mon envie !
    Je te souhaite une très belle semaine =D

  3. Qu’il s’agisse de ses sublimes bandes annonces ou du livre, je dois avouer que Le Labyrinthe m’attire énormément. J’ai vraiment hâte de lire ton avis ^^

  4. Oooh ça y est, tu te plonges dans la trilogie de Dashner ! J’ai hâte d’avoir ton avis 😀 Belle semaine très chère ❤

Laisser un commentaire

