Septembre… Quel est le bilan?

Septembre, c’était un peu l’été indien à Paris! Ca a aussi été un mois très très busy, je ne l’ai pas vu filer et je n’ai pas trop eu le temps de lire.

~~ L’actu en quelques lignes ~~

Entre rencontres, reprise du boulot et mariage d’une amie, j’avoue ne pas avoir eu autant de temps que d’habitude pour lire – ce que je regrette! Mais ce n’est que partie remise et j’espère me rattraper en octobre.

Ce mois-ci, c’était également la clotûre du prix des lecteurs du Livre de Poche et je me suis rendue à la remise du prix qui était dans un superbe hôtel particulier à Paris. C’est d’ailleurs Le problème Spinoza d’Irvin Yalom qui a remporté le prix! Je n’avais pas du tout voté pour ce livre, mais félicitations à l’auteur!

~~ Côté livres ~~

Si je ne devais retenir qu’un livre ce mois-ci: 14-14 de Silène Edgar & Paul Beorn, un très bon livre jeunesse que je recommande volontiers! C’était la bonne surprise du mois.

Du côté de mes autres lectures, ce mois-ci a été un mois très très pauvre en lecture!! Heureusement que j’avais toutes mes chroniques d’été à publier sinon le blog aurait fait triste mine! J’ai donc lu Jamais deux sans toi de Jojo Moyes qui a été une déception puis Pandora Project de Yuna Minhaï Dekebat, une jolie découverte même si le début a été assez laborieux, je publie ma chronique cette semaine.

Ce que j’aimerais vraiment lire en octobre: en septembre, je voulais vraiment lire Alice au pays des zombies de Gena Showalter que m’a prêté ma copinaute Supy, le mois d’octobre sera le bon.

 ~~ Côté cinéma ~~

Je me suis rendue à l’avant-première du film Le labyrinthe et j’ai passé un excellent moment! Je n’avais pas encore lu le livre du coup, tout était nouveau! Je ne voulais pas que le film s’arrête! J’ai beaucoup aimé les acteurs, l’histoire, l’intrigue. Tout est fait pour tenir le spectacteur en haleine et le labyrinthe à proprement parler est impressionnant. Je pense qu’il n’est absolument pas nécessaire d’avoir lu les livres pour voir le film et peut-être même que c’est pour cela que j’ai autant apprécié.

Vite vite, la suite! Pour ne pas être trop frustrée, j’ai commencé la saga.

 ~~ Côté sortie ~~

Je vous recommande Le dernier bar avant la fin du monde où je me suis rendue avec mes copinautes Supy et Léa! On a passé un super moment, il y a vraiment une ambiance bonne enfant et les gens n’hésitent pas à jouer aux jeux de sociétés mis à disposition. Pour notre part, on s’est fait un Times up avec nos règles et on a eu de beaux fous rires!

Et vous, comment était votre mois de septembre?

51 réflexions sur “Septembre… Quel est le bilan?

  1. Comme beaucoup le mois de la rentrée n’est pas le plus simple pour nos lectures. Merci pour ton partage et bon mois d’octobre 😉

  2. J’espère toutes les deux qu’on aura plus de temps pour lire en octobre. En tout cas, on se revoit bientôt et ça, ça me fait super plaisir =D.
    J’ai éclaté de rire en voyant le petit passage sur le bar. Oui de fait, les fous rire, au point que j’en ai pleuré xD

  3. Pas de time’s up pour moi mais on s’en fait un la prochaine fois que je viens (et que tu es la!!!!) 😉 le labyrinthe tu me donnes envie mais peut etre que je prefererais le film (comme hunger games que je n’ai pas lu mais beaucoup aime en film). En tout cas c’est pas mal quand meme comme bilan et puis avec l’hiver qui arrive, on sera tous et toutes au chaud a bouquiner donc on se rattrapera!

    • Oui!! Bonne idée, tiens!! J’espère que je serais là la prochaine fois que tu passeras!
      Et oui, je pense que lorsque le temps commencera à se gâter, on aura tout le temps de rester au chaud et de lire! 🙂

  4. Moi aussi, très envie de découvrir Alice au Pays des Zombies! D’autant plus avec Halloween qui approche, j’ai besoin de me mettre dans cette ambiance automnale x).
    Pour ce qui est du Labyrinthe, j’avais beaucoup aimé le livre. A voir ce que le film donnera!
    Beau bilan de septembre 🙂

  5. Au finale tu en as quand même fait des choses !!! Moi j’ai juste lu Nos étoiles contraires et Supplément au voyage de bougainville pour le français.
    Je te souhaite un bon mois d’octobre 🙂

      • Oui je l’ai vu et lu 🙂
        Franchement c’est un super livre mais tout le monde en parlais comme LE livre, comme un livre super touchant, super triste à pleurer toutes les larmes de son corps (j’exagère peut être un peu mais je l’ai perçu comme ca). Et donc au final, oui il est bien, oui il est triste, oui il est touchant mais voilà … Je m’attendais à une révélation et du coup je suis un peu déçue. J’ai même pas pleurer x) Mais c’était quand même une bonne lecture 🙂

        Merci !

        • Ah oui, je comprends!! Moi non plus je n’ai pas pleuré alors que je m’attendais à beaucoup plus d’émotions! Ca n’a pas été un coup de coeur, mais une très bonne lecture quand même. Je pense que c’est le désavantage de l’avoir lu après que tout le monde en ait parlé ^^

  6. Je pense que la rentrée n’a pas été très bénéfique pour la lecture… 😄 J’ai moi aussi lu peu de chose, mais je compte bien reprendre le rythme. Tu me confortes dans l’idée que je vais adorer Labyrinthe !! 😄

  7. Ah je suis en pleine lecture de Pandora Project, je suis bien curieuse e connaitre ton avis du coup !
    Il faut vraiment que je regarde de plus près cette saga de James Dashner, elle me tente de plus en plus 🙂 Bon mois d’octobre à toi !

    • Je viens de publier mon avis aujourd’hui!!! 🙂
      C’est sûr que la saga de James Dashner a de quoi intriguer avec le film qui sort et beaucoup de monde qui se met à la lire avant de voir le film ^^
      Très bon mois d’octobre!

  8. Coucou =) Ah souvent septembre est le mois où tout reprends, et on a besoin d’un peu d’organisation et le beau temps n’as pas aidé à rester sous la couette pour lire =) Oh la remise de prix devait être vraiment bien, j’aime ces ambiances. Je te souhaite un très beau mois d’octobre =)

  9. J’adoooore Le dernier bar avant la fin du monde 😀 Ils y font souvent des petites soirées pour des sorties littéraires importantes, je trouve ça super sympa 😀
    En tout cas, je suis bien contente de t’avoir rencontrée durant ce mois de septembre ❤
    Je te souhaite un très bon mois d'octobre ❤ ❤

    • Oui, on m’a dit que c’était souvent là bas qu’il y avait des soirées littéraires, je n’ai pas eu la chance d’y être invitée ^^
      Ouiiii, c’était vraiment chouette de se rencontrer, on se revoit bientôt, peut-être à Montreuil!!! 🙂

Laisser un commentaire

