C’est lundi, que lisez-vous? [77]

Image reprise du blog de Galléane

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine passée:

Cette semaine a été la semaine de la saga L’épreuve de James Dashner avec Le labyrinthe, La terre brûlée et Le remède mortel.

Ma lecture en cours:

Grâce aux éditions Folio j’ai reçu Comment j’ai cuisiné mon père, ma mère… et retrouvé l’amour de S.G. Browne, j’en suis qu’au tout début mais ça a l’air super sympa! Le résumé me fait un peu penser à Vivants d’Isaac Marion!

Quatrième de couverture:

« Andy vit en paria depuis sa résurrection spontanée après un accident de voiture. Ce nouveau zombie n’a pour morne horizon que le cellier familial, où il cuve les grands crus de son père, et ses réunions mensuelles aux Morts-Vivants Anonymes.

Mais lorsqu’un zombie solitaire l’initie aux bienfaits régénérateurs de la chair humaine, Andy décide de lutter pour ses droits civiques. Débute alors un voyage improbable qui le mènera de la morgue au rôle très médiatisé de porte-parole de la cause zombie, en passant par des séjours à la SPA reconvertie dans l’accueil de zombies fugueurs et aux plateaux d’Oprah Winfrey. Sombrement drôle, étrangement touchante et suffisamment saignante, l’odyssée du premier mort-vivant contestataire de l’Histoire vous fera probablement mourir de rire. Mais auparavant, vous devrez avoir fait connaissance avec tous les amis d’Andy… »

Ma prochaine lecture:

Je ne sais pas encore, ça va dépendre de mes réceptions de SP et comment j’avance dans ma lecture en cours.

Et vous, que lisez-vous? Très bonne semaine à tous!

48 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [77]

      • Je suis dans la fin de Héritiers des Highlands – Le ravisseur qui est une romance vraiment génial, l’intrigue politique est à la même place que la romance, et c’est un bon point =) Ensuite en parallèle j’ai débuté un essai sur les série TV et notamment Buffy contre les vampires. Je n’ai lu que la préface mais comme je fais des études de cinéma, le livre ce concentre sur le pourquoi en étude de cinéma on n’analyse pas une série comme un film. Les auteurs sont des profs et leurs références sont ce que j’apprends en cours, donc pour moi, cela est très intéressant =)

        • Oh ça doit être trop sympa de faire des études de cinéma!! J’avoue que je lis très rarement des essais!
          Pour la romance que tu lis, j’en ai entendu parler, mais jamais essayé ^^
          Très bonnes lectures et bonne semaine 🙂

  1. Que de bonnes lectures cette saga me plait beaucoup reste plus qu’à l’acheter quand à SGBrowne j’attends de voir vos retours 😉
    Je te souhaite une très belle semaine

  2. Haha moi aussi une semaine a suffit pour lire la saga L’épreuve j’ai adoré ! En ce moment je lis le prequel d’ailleurs 🙂
    Bonne semaine de lecture !

  3. Ont peut supposait que l’épreuve c’était bien ? peut être bien que oui , peut être bien que non. Trois gros livres , la semaine était plus longue ? Le livre de de S.G. Browne, un livre de cuisine? J’attend tes avis avec impatience.
    Perso , je suis en panne d’envi de lecture, j’ai mis toutes mes envi pour lire « une place a prendre » (inutilement j’ai abandonné a moitié livre).
    Bonne semaine ..

  4. Je suis en train de lire le même livre que toi en ce moment et j’avais justement dit sur mon suivi lecture de Livraddict qu’il me faisait penser à Vivants d’Isaac Marion. Pour le moment, il me plaît énormément et j’espère qu’il en est de même pour toi.
    Bonne lecture et bonne semaine !

  5. Ah mais tu as lu toute la trilogie ! XD C’est super ça, et d’ailleurs je pense que je vais m’acheter les 3 d’un coup, parce que je sens que si j’en termine un et que je n’ai pas le suivant sous la main, ça va être la crise ! lol Pour ma part, sinon, j’ai commencé Ce qui nous lie de Samantha Bailly.

    • Oui, je pense que si on peut avoir les trois livres sous la main, c’est toujours mieux (même si j’ai un peu été déçue par le manque d’explication dans le dernier tome!).
      Je serais curieuse de savoir ce que tu penses de Ce qui nous lie, j’avais eu du mal à accrocher!
      Bonnes lectures 🙂

  6. Waaah, du coup tu as enchainé les trois tomes d’un coup ! Belle performance 😀
    Je te souhaite une excellente semaine de lecture ❤

  7. Ah oui cure de James Dashner la semaine passée donc ! Je ne vais pas ouvrir tes chroniques avant d’avoir moi-même dévoré la suite, trop peur du spoil ! x)
    C’est déjà la fin de la semaine, mais bonnes lectures quand même !

Laisser un commentaire

