C’est lundi, que lisez-vous? [79]

Image reprise du blog de Galléane

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine passée:

Une semaine plutôt bien remplie en lectures young adult, je suis contente! J’ai lu les deux premiers tomes des Chroniques de Zombieland de Gena Showalter: Alice au pays des zombies et Alice et le miroir des maléfices. J’ai adoré! J’ai ensuite lu Le joyau d’Amy Ewing avec lequel j’ai passé un bon moment.

Ma lecture en cours:

Je m’embarque tout juste dans Le vaisseau ardent de Jean-Claude Marguerite!

Quatrième de couverture:

« Yougoslavie, fin des années cinquante. Dans un petit port de l’Adriatique, Anton et Jak, dix et onze ans, assouvissent leurs rêves de piraterie en volant des bijoux, de l’argent et des instruments de navigation sur les bateaux qu’ils astiquent pendant le jour – tout un butin qu’ils entreposent dans une cave laissée à l’abandon.
Alors qu’ils doivent cesser leurs cambriolages, car pêcheurs et miliciens recherchent activement les voleurs du port, les deux garçons font la connaissance d’un ivrogne. En échange d’alcool, le vieil homme leur raconte l’épopée du Pirate Sans Nom, un forban hors du commun qui aurait disparu sans laisser de trace, tout en emportant avec lui son trésor, le plus fabuleux de l’histoire de la piraterie.
Pour Anton, ce qui n’est sans doute qu’une légende va devenir sa principale raison de vivre. Devenu un pirate des temps modernes, un pilleur d’épaves, sa quête le mènera aux quatre coins de la planète, et il découvrira que derrière l’énigme du Pirate Sans Nom s’en cache une autre, bien plus ancienne, celle du Vaisseau ardent… »

Ma prochaine lecture:

Je vais voir où j’en suis à la fin de la semaine car ma lecture en cours est tout de même un beau pavé de 1562 pages!

Et vous, que lisez-vous? Bonne semaine à tous!

Publicités

58 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [79]

  1. Je n’ai lu qu’un livre de Gena Showalter, Dark Attirance et le style et l’histoire trop simple m’ont un peu gêné, mais je pense que je testerai une de ses séries plus adultes. Je te souhaite une très belle semaine =)

    • Oh qu’est-ce qui t’avait gêné? Pour moi, c’étaient mes premiers livres de Gena Showalter! Bon, j’ai eu un petit peu de mal avec le style au début mais je m’y suis faite! 🙂
      Très bonne semaine à toi!
      (pas de Sunday’s books pour toi?)

      •  »un univers de bit-lit classique, mais qui malheureusement transposé dans le monde des adolescents ne convient pas, car l’auteur à fait de ses personnages des adolescents typiques avec des sentiments qui se développent trop rapidement. » C’est la conclusion de mon avis, j’ai aimé l’univers proposé mais le tout est trop entre l bit-lit et le young-adult si bien que je ne suis pas entrée dans l’intrigue à fond. Son style je l’ai trouvé maitrisé et c’est pourquoi je vais tester ces écrits en bit-lit pure, Les seigneurs de l’ombre est une de ses séries qui me fait de l’oeil =)
        Les Sunday’s Books j’ai arrêtée pour le moment, je n’ai plus trop le temps de m’occuper de rendez-vous, mais je souhaiterai aussi en concocter un à ma manière mais je ne sais pas bien encore son contenu. D’ailleurs, si tu as des idées, n’hésite pas, je suis preneuse de tous les conseils =)

        • J’espère que ta prochaine tentative avec cette auteure sera plus concluante 🙂
          C’est vrai que les rendez-vous, ça peut prendre du temps (bien que le C’est lundi est celui qui prend le moins de temps tout de même!), je te dis si j’ai des idées pour un nouveau rendez-vous 🙂

  2. 1562 pages m’attire , ou plus exactement le format et la collection SF de folio
    Les alices je me méfie des séries peut être trop roses
    J’ai fini « Zombies, la descente aux enfers de Kim Jung-hung » Un livre coréen sur les zombies, c’est rare , de lecture facile , c’est pas mal
    Toujours dans les zombie j’ai commencé, « Comment j’ai cuisiné mon père ma ……….. de S.G Browne » .(humour macabre)
    Pour compléter le coté zombie je joue a un jeux de zombie AkibaStrip japonisant a font.
    J’ai commencé aussi de lire la planète des singes de pierre boulle.

  3. Le vaisseau ardent a l’air pas mal… Le joyau a une couverture magnifique, mais le résumé ne m’attire pas plus que ça, à voir si j’ai par hasard l’occasion de le lire ^^
    Je te souhaite une belle semaine livresque!

  4. Eh bah de fait, tu as beaucoup lu la semaine passée ! Il faut dire qu’Alice est addictif et j’ai vraiment hâte d’avoir le troisième tome T-T… Pour le Joyau, tu as aimé autant que Léa ? Il faudrait que je le teste un jour ^^

  5. Autant dire que tu m’as calmé direct quand tu as parlé de la taille du Vaisseau Ardent !!
    Il m’intéresse bien mais mince, il est énorme xD
    Bon courage et bonnes lectures donc 🙂

  6. Le joyau me fait très très envie … je n’en lis que du positif et Alice au pays des zombies est dans ma liseuse, je pense ne pas l’y laisser trop trop longtemps !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s