Top Ten Tuesday – Personnages secondaires qui mériteraient un livre

* Image venant du blog de Iani

* Image venant du blog de Iani

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish!

Le thème de ce top 10 est: Les 10 personnages secondaires sur lesquels vous voudriez avoir un livre

Plutôt sympa le top ten de cette semaine, non? 🙂

1Hermione d’Harry Potter de J.K. Rowling – C’est le premier personnage qui m’est venu à l’esprit pour ce thème! J’adore ce personnage d’Harry Potter!

2) Le fou de la saga L’assassin royal et Les aventuriers de la mer de Robin Hobb – Il me semble que mon voeux va être exaucé, en tout cas c’est un personnage tellement mystérieux et que j’adore.

3) Warner de la saga Insaisissable de Tahereh Mafi – Je sais qu’il existe une nouvelle, qu’il faudrait d’ailleurs que je lise, mais je pense que ce personnage complexe est très intéressant et pourrait remplir un livre.

4) Quatre de la saga Divergente de Veronica Roth – Bien que le point de vue de Quatre soit abordé dans le tome 3 de Divergente, j’aimerais bien en savoir plus sur ce qu’il a vécu avant d’arriver chez les Audacieux, son intégration chez eux, sa rencontre avec Tris…

5) Chaol de la saga Keleana, l’assassineuse de Sarah J. Maas – Un personnage que j’adore dans cette saga! Même si je suis sûre que l’on en apprendra plus au fur et à mesure sur lui dans les autres tomes, je ne serais pas contre un livre sur lui.

6) Iorek de la saga A la croisée des mondes de Philip Pullman – Un personnage fort de la saga sur qui je voudrais en savoir plus!

7) Teresa de la saga L’épreuve de James Dashner – C’est un personnage qui est peu à peu délaissé au fur et à mesure que la saga avance. Pourtant je pense que l’histoire de son point de vue avec ses souvenirs et ses émotions pourrait vraiment être quelque chose qui me plairait.

8) Jace de la saga Les instruments mortels de Cassandra Clare – Un personnage que j’aime beaucoup dans la saga en livre, qui reste mystérieux et sur qui je voudrais en apprendre plus et surtout être un peu dans sa tête.

9) Ambre de la saga Autre-Monde de Maxime Chattam – Un personnage féminin fort que j’aime beaucoup! Je pense que ça pourrait être intéressant de connaître l’histoire de son point de vue.

10) Alec d’Imposteur de Suzanne Winnacker – C’est un personnage que l’on ne voit pas tant que ça mais il m’intrigue. Je me demande ce qu’il cache (je suis sûre qu’il cache quelque chose)!

Et vous, sur quels personnages secondaires voudriez-vous lire un livre?

41 réflexions sur “Top Ten Tuesday – Personnages secondaires qui mériteraient un livre

  1. Oh, Iorek ❤️ il était enfoui dans un coin de mon enfance celui-ci.

    Je suis d’accord avec toi pour Iorek et Jace.

    J’aime beaucoup Hermione, mais j’aurais peur de m’ennuyer avec un roman centré sur elle.
    J’aurais dit Sirius Black :).

  2. Je n’ai pas pensé à mettre Hermione et Quatre, mais effectivement ce serait intéressant de suivre ces sagas de leur point de vue 😀
    Pour Teresa je ne suis qu’au tome 1, donc je n’ai pas encore d’avis sur elle ^^

  3. Iorek! Quelle bonne idée, je n’y aurais pas pensé, mais oui je plongerais dans son livre sans aucune hésitation.
    Idem pour Jace (mon dieu, il faut que je continue cette série!) et Hermione <3.

  4. Pour Quatre j’ai vu qu’il était sorti le livre « Four » sur justement ce personnage 🙂 Il existe seulement en anglais pour l’instant mais il sortira peut-être en France ^^

  5. Je ne connais pas tous les personnages que tu cites, mais entièrement d’accord avec Hermione (que j’adore) et Quatre ! j’ai envie de relire à la croisée des mondes que j’adorais cette saga étant plus jeune 🙂

  6. Beaucoup de saga que je n’ai pas lu mais, pour Harry Potter, mon choix se porte sans hésiter sur Voldemort. J’aimerai beaucoup une saga sur lui. Comment devient-on le plus grand mage noir de tous les temps ? Savoir à quoi pouvait bien ressembler son enfance…

  7. Hermione est la seule que je connaisse. Je trouve ça une bonne idée de rendre un personnage secondaire, le personnage principal d’un nouvel ouvrage mais aussi dangereux. Je ne sais pas si ça existe dans la littérature mais dans les séries Tv, il y a eu des réussites et d’autres moins.

  8. Tu as un bon top 10 notamment Hermione ou même Ambre, elles sont importantes dans leur histoire et pourtant on les connait sans plus c’est dommage

Laisser un commentaire

