C’est lundi, que lisez-vous? [80]

Image reprise du blog de Galléane

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine passée:

J’avais mis en pause Le vaisseau ardent pour le reprendre en fin de semaine afin de le lire en lecture commune avec Bouchon des bois et Le chat du Cheshire! 🙂 J’ai donc lu Noces de cire de Rupert Thomson avec lequel j’ai passé un plutôt bon moment.

Ma lecture en cours:

Je continue donc ma croisière dans Le vaisseau ardent de Jean-Claude Marguerite!

Quatrième de couverture:

« Yougoslavie, fin des années cinquante. Dans un petit port de l’Adriatique, Anton et Jak, dix et onze ans, assouvissent leurs rêves de piraterie en volant des bijoux, de l’argent et des instruments de navigation sur les bateaux qu’ils astiquent pendant le jour – tout un butin qu’ils entreposent dans une cave laissée à l’abandon.
Alors qu’ils doivent cesser leurs cambriolages, car pêcheurs et miliciens recherchent activement les voleurs du port, les deux garçons font la connaissance d’un ivrogne. En échange d’alcool, le vieil homme leur raconte l’épopée du Pirate Sans Nom, un forban hors du commun qui aurait disparu sans laisser de trace, tout en emportant avec lui son trésor, le plus fabuleux de l’histoire de la piraterie.
Pour Anton, ce qui n’est sans doute qu’une légende va devenir sa principale raison de vivre. Devenu un pirate des temps modernes, un pilleur d’épaves, sa quête le mènera aux quatre coins de la planète, et il découvrira que derrière l’énigme du Pirate Sans Nom s’en cache une autre, bien plus ancienne, celle du Vaisseau ardent… »

Ma prochaine lecture:

Je ne sais pas encore! Ca sera selon mes envies 🙂

Et vous, que lisez-vous? Bonne semaine à tous!

39 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [80]

  1. Plus rieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen !!!! depuis ce matin 0h05 !!!!!!! autant j’ai lu 100 pages en 1 mois tellement je n’y arrivais pas, autant quand ça s’est débloqué, j’me suis enfilé 300 pages en un aprem !!!!!!!! j’aime les surprises que les livres gardent au creux de leurs pages !!!!

  2. J’ai fini la planète des singes de pierre boulle. Une histoire agréable, mais dommage d’avoir vu le film, même si il y as quelques années. Je trouve le style d’écriture un peu vieillotte. J’ai passé un agréable moment. Je continue de lire (presque fini)Comment j’ai cuisine mon père…………….de SG Browne Trop d’humour tu l’humour. Mais c’est pas mal.

Laisser un commentaire

