C’est lundi, que lisez-vous? [81]

Image reprise du blog de Galléane

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine passée:

Très petite semaine livresque pour moi, je suis toujours plongée dans Le vaisseau ardent de Jean-Claude Marguerite qui avance lentement…

Ma lecture en cours:

Je continue donc ma croisière dans Le vaisseau ardent de Jean-Claude Marguerite!

Quatrième de couverture:

« Yougoslavie, fin des années cinquante. Dans un petit port de l’Adriatique, Anton et Jak, dix et onze ans, assouvissent leurs rêves de piraterie en volant des bijoux, de l’argent et des instruments de navigation sur les bateaux qu’ils astiquent pendant le jour – tout un butin qu’ils entreposent dans une cave laissée à l’abandon.
Alors qu’ils doivent cesser leurs cambriolages, car pêcheurs et miliciens recherchent activement les voleurs du port, les deux garçons font la connaissance d’un ivrogne. En échange d’alcool, le vieil homme leur raconte l’épopée du Pirate Sans Nom, un forban hors du commun qui aurait disparu sans laisser de trace, tout en emportant avec lui son trésor, le plus fabuleux de l’histoire de la piraterie.
Pour Anton, ce qui n’est sans doute qu’une légende va devenir sa principale raison de vivre. Devenu un pirate des temps modernes, un pilleur d’épaves, sa quête le mènera aux quatre coins de la planète, et il découvrira que derrière l’énigme du Pirate Sans Nom s’en cache une autre, bien plus ancienne, celle du Vaisseau ardent… »

Ma prochaine lecture:

Je vais sûrement lire Stormdancer de Jay Kristoff que j’ai reçu en partenariat avec Livraddict et les éditions Bragelonne, le livre a l’air top!

Quatrième de couverture:

« On disait éteinte la race des griffons, ces créatures mythiques menées par les danseurs d’orage. Pourtant, Yukiko et son père reçoivent l’ordre d’en capturer un pour le cruel shogun des îles de Shima. Contre toute attente, ils y parviennent, mais Yukiko se retrouve perdue dans une forêt sauvage, avec pour seule compagnie un griffon mutilé qu’elle nomme Buruu.
Unis dans l’adversité, la jeune fille et l’animal s’entraident. Yukiko serait-elle la véritable danseuse d’orage, ultime espoir du peuple ?

Et vous, que lisez-vous? Très bonne semaine à tous!

Publicités

38 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [81]

  1. panne de lecture avec « le pavillon de pivoines de Lisa See » faut dire que je me prépare à aller à un concert à Londres.(hyper nerveux) « le vaisseau ardent de Jean-Claude » une histoire de pirate , et un si gros livre ,sa donne une énorme envi Je l’ai acheté .Il me tarde bien de voir ta critique de Stormdancer de Jay Kristoff la couverture m’attire énormément.

  2. C’est vrai que Stormdancer a l’air plutôt chouette 😀
    Bon, pour Le vaisseau ardent… J’admire que tu te concentres exclusivement sur sa lecture, qui tu ne lises rien d’autre en parallèle. Je ne pourrais pas ! Mais, qui sait ? L’action va peut-être véritablement démarrer… Espérons ^_^
    Bonne semaine ma bichette, et bonnes lectures !

  3. Alors que donne le début du Vaisseau Ardent ? C’est si indigeste que cela comme gros pavé ? J’ai hâte de connaître ton avis sur Stormdancer et je te l’emprunterais surement un jour ^^
    Je te souhaite une très très belle semaine =D

  4. Stormdancerrrrrrrrrrr :bave:
    Il a l’air si génial !!! Comme c’est dur de résister quand mes petits yeux croisent sa magnifique couverture 😥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s