Keleana, tome 2 : La reine sans couronne de Sarah J. Maas

Attention spoilers – J’avais adoré le tome 1 et bien je n’ai pas été déçue par le tome 2, j’ai vraiment passé un très bon moment et j’ai retrouvé avec plaisir les personnages!

Titre original: Throne of Glass, book 2: Crown of Midnight

Editeur : Editions de la Martinière (506 pages)

Note: 4,25/5

L’histoire

Keleana est maintenant le champion du roi et doit tuer tous ceux qu’il lui désigne. Mais elle refuse d’aller contre ses principes tout en prenant soin de se protéger elle et ceux qu’elle aime. Lorsque le roi lui apprend qu’il y a une conspiration contre lui, elle décide de mener l’enquête.

Ce qui se trame contre le roi va la toucher beaucoup plus qu’elle ne le pense et elle devra décider si elle s’implique ou non…

Mon avis

Il n’est pas si courant que je trouve un tome 2 meilleur que le tome 1 mais là c’est le cas! J’ai en effet trouvé ce deuxième tome un chouia meilleur parce que les personnages se développent et qu’ils mûrissent. De plus, ce tome est riche en révélations!

Pour moi, ce tome est divisé en deux parties. Il y a une première partie où le rythme est plutôt lent et on prend plaisir à retrouver les personnages en se replongeant dans l’univers de Keleana. On observe Keleana, Chaol et Dorian au quotidien. Dans cette partie, l’auteure insiste sur la romance et ce n’est pas pour me déplaire. Puis il y a un moment où tout bascule et où l’action prend beaucoup plus d’importance ainsi que la partie fantasy. J‘ai adoré cette seconde partie d’autant plus qu’il y avait déjà quelques indices et beaucoup de questions vont y trouver leur réponse.

J’aime toujours autant le personnage de Keleana, son côté femme-enfant impétueux et impulsif. Bien sûr, le personnage de Chaol, le beau chef des gardes, ne m’a absolument pas déçue et j’ai eu une vraie surprise avec le personnage de Dorian que j’ai trouvé plus intéressant dans ce livre. Parallèlement aux personnages, l’univers de fantasy se développe et j’ai vraiment hâte de lire la suite pour en apprendre encore plus.

L’écriture de l’auteure est toujours aussi agréable à lire et ce tome 2 se lit très vite. Je trouve que ce tome mélange vraiment une écriture qui s’adresse aux plus jeunes tout en ayant des scènes plutôt violentes. Le livre est à l’image de Keleana, femme-enfant qui a un côté fragile et un peu frivole mais une autre part d’elle très sombre et violente. Le contraste est saisissant mais j’ai beaucoup aimé.

À aucun moment je ne me suis ennuyée dans le livre mais j’ai particulièrement aimé les dernières pages. Je n’ai pas pu lâcher le roman avant d’avoir découvert le fin mot de l’histoire. Alors bien sûr, même si on se doute de quelques révélations, j’ai été surprise et j’ai adoré ça.

Je ne peux que vous le recommander chaudement si vous avez lu et apprécié le tome 1, je ne pense pas que vous serez déçu. Et si vous n’avez pas encore commencé cette saga, c’est un bon début de saga de fantasy jeunesse avec un énorme potentiel qui semble se confirmer. Qu’attendez-vous pour le lire?

Mes avis sur les autres tomes: Keleana et le seigneur pirate (nouvelle), L’assassineuse.

Publicités

23 réflexions sur “Keleana, tome 2 : La reine sans couronne de Sarah J. Maas

  1. J’aime beaucoup le 4,25 ! XD Sinon, plaisanterie mise à part, c’est vrai que c’est peu courant de trouver un tome deux mieux que le un. Surtout dans les trilogies (remarque, je ne sais pas si c’en est une ! XD). En tout cas, c’est chouette, j’espère que la suite te plaira tout autant 🙂

    • Oui, je me suis dit que j’avais envie de mettre des notes avec des ,25 et ,75! Hahah
      Je ne suis pas sûre non plus que ça soit une trilogie!! Je crois qu’il va y avoir plein de tomes!! En tout cas, j’espère que la suite sera à la hauteur 🙂

  2. Je n’ai pas lu ta chronique étant donné que je n’ai pas lu le premier tome mais tu as mis une très bonne note alors je pense que je vais enfin m’y mettre lol!

  3. Pingback: Novembre… Quel est le bilan? | La tête dans les livres

  4. Pingback: Concours Keleana, tome 3 – L’héritière du feu | La tête dans les livres

  5. Pingback: Keleana, tome 3 : L’héritière de feu de Sarah J. Maas | La tête dans les livres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s