C’est lundi, que lisez-vous? [84]

Image reprise du blog de Galléane

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine passée:

Une excellente lecture avec le tome 2 de Keleana, La reine sans couronne de Sarah J. Maas! Je n’ai pas été déçue!

Ma lecture en cours:

 Le vaisseau ardent de Jean-Claude Marguerite est toujours dans les parages… Et sinon je suis au milieu d’un bêta-lecture!

Quatrième de couverture:

« Yougoslavie, fin des années cinquante. Dans un petit port de l’Adriatique, Anton et Jak, dix et onze ans, assouvissent leurs rêves de piraterie en volant des bijoux, de l’argent et des instruments de navigation sur les bateaux qu’ils astiquent pendant le jour – tout un butin qu’ils entreposent dans une cave laissée à l’abandon.
Alors qu’ils doivent cesser leurs cambriolages, car pêcheurs et miliciens recherchent activement les voleurs du port, les deux garçons font la connaissance d’un ivrogne. En échange d’alcool, le vieil homme leur raconte l’épopée du Pirate Sans Nom, un forban hors du commun qui aurait disparu sans laisser de trace, tout en emportant avec lui son trésor, le plus fabuleux de l’histoire de la piraterie.
Pour Anton, ce qui n’est sans doute qu’une légende va devenir sa principale raison de vivre. Devenu un pirate des temps modernes, un pilleur d’épaves, sa quête le mènera aux quatre coins de la planète, et il découvrira que derrière l’énigme du Pirate Sans Nom s’en cache une autre, bien plus ancienne, celle du Vaisseau ardent… »

Ma prochaine lecture:

Aucune idée! J’ai eu quelques jolies réceptions cette semaine, j’irais sûrement piocher parmi ces livres là!

Une preference/recommendation sur l’un des trois livres ci-dessous? L’oiseleur de Max Bentow qui est un thriller, Le pays sous le ciel de Matilde Asensi qui est un livre historique et enfin La voix du couteau de Patrick Ness qui est de la science-fiction!

N’oubliez pas le premier concours pour les deux ans du blog avec deux chouettes livres offerts par les éditions Folio!

Concours Folio SF

 

Et le deuxième concours sur le blog qui vous permettra de choisir ce que vous voulez 🙂

Concours 2 ans

Et vous, que lisez-vous? Je vous souhaite à tous une très bonne semaine!

Publicités

33 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [84]

  1. Coucou, personnellement je te conseillerai La voix du couteau il a vraiment l’air bien, d’ailleurs je voulais postuler sur le partenariat de Livraddict suite aux nombreuses et encourageantes critiques lues. Je te souhaite en tout cas une belle semaine de lecture et bon voyage à bord du Vaisseau d’argent, puisses tu arriver à bon port 😉

  2. Très belle semaine livresque ;). Je ne connais pas tes prochaines lectures mais je lirai avec plaisir ton avis sur le livre de Mathilde Asensi, c’est une auteure ue j’apprécie 😉

  3. Tu a l’air de peiner avec Le vaisseau ardent de Jean-Claude Marguerite, Se gros livre commence a me faire peur, je l’ai rangé un peu plus loin.
    J’ai lu les éphémères de peter Randa, une vieillerie , qui a était édité en 1962. Malgré les pages jaunies j’ ai pris un immense plaisir.188 pages lu en deux jours. j’aurais voulu plus.
    Ma lecture en cour  » Photo de groupe au bord du fleuve de E Dongala ». L’écriture d’Afrique noir est vraiment coloré. La c’est l’histoire de femme ou tout vas mal , et j’ai peur que les chose, vont allez encore plus mal, du coup je freine ma lecture. J’ai tord car dans l’écriture africaine les pleurs sont souvent caché par des rires.
    Bonne semaine

  4. Je veux bien une explication sur « Et sinon je suis au milieu d’une beta lecture ». Je connais les applications beta donc je fais le rapprochement avec la lecture => une épreuve. Mais quel rapport avec le vaisseau ardent ?

    Je veux bien des explications et je n’oublie pas de te souhaiter une belle semaine.

    • Coucou! Désolée pour ma réponse tardive! C’est bien ça, une bêta lecture, c’est une lecture d’un livre qui n’est pas encore publié, je pense qu’on ne peut même pas encore parler d’épreuve, j’avais même commencé à lire le livre lorsqu’il était en cours d’écriture! Le but c’est de donner son avis à l’auteur 🙂
      Aucun rapport avec Le vaisseau ardent à part que je voulais mettre cette bêta lecture dans mes lectures en cours!

  5. Je fais une pause manga pour ma part : Bleach, Letter Bee… J’ai pas mal de retard et j’ai envie de lecture « imagées » 🙂 J’espère que ta prochaine lecture sera bien 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s