Novembre… Quel est le bilan?

Nous sommes déjà à la fin du mois de novembre qui marque aussi l’anniversaire de mon blog, déjà deux ans sur la blogosphère pour moi!

~~ L’actu en quelques lignes ~~

Ce mois est passé très très vite et a été très rempli côté boulot et vie personnel. Du coup, pas beaucoup de lectures ce mois-ci mais de très belles lectures quand même! Je suis pas mal sorti et ait pas mal été au théâtre. On ne peut pas tout faire 🙂

~~ Côté livres ~~

Si je ne devais retenir qu’un livre ce mois-ci: sans hésitations, le premier tome de Rose Morte: La Floraison de Céline Landressie a été un coup de coeur ce mois-ci.

Du côté de mes autres lectures, ce mois a été un très bon mois au niveau de la qualité des lectures! J’ai découvert le steampunk japonais avec Stormdancer de Jay Kristoff. Ensuite, j’ai fait un petit tour sympathique dans l’espace avec Au-delà des étoiles de Beth Revis. J’ai ensuite lu le deuxième tome de Keleana, La reine sans couronne de Sarah J. Maas que j’ai encore plus aimé que le premier tome!

Voilà, un très petit bilan lectures pour ce mois-ci mais la qualité était là!

Ce que j’aimerais vraiment lire en décembre: je voulais vraiment lire La faiseuse d’anges de Camilla Läckberg le mois dernier et je n’ai vraiment pas eu le temps, donc j’espère avoir le temps dans les semaines qui arrivent.

 ~~ Côté cinéma ~~

Ce mois-ci, j’ai été voir le troisième volet de Hunger Games, mais je ne vous en parlerai pas car j’ai vraiment été déçue.

Mais j’ai aussi été voir Interstellar, tout simplement parce que c’était un film de Christopher Nolan alors que la bande-annonce ne me vendait pas du rêve. Mais quelle claque avec ce film!!! J’ai adoré, je me suis laissée porter tout le long du film en me posant quelques questions, mais les vraies questions et réflexions sont arrivées après le film. C’est le genre de film qui fait réfléchir même après voir quitté la salle de cinéma. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Tout le scénario est porté par Matthew McConaughey qui m’a bluffé par sa prestation que j’ai trouvé très juste et très forte. Vous l’aurez compris, je vous recommande ce film si vous aimez les films qui font réfléchir et qui vous font voyager, en l’occurrence dans l’espace!

 ~~ Côté sorties ~~

J’ai vu ce mois-ci deux comédies musicales: Flashdance qui est au Gymnase à Paris et Le bal des vampires au théâtre Mogador!

Flashdance est une comédie musicale sympathique, mais elle ne rentrera pas dans mon top 10. Les chorégraphies et la mise en scène sont très sympathique mais le niveau n’y est pas pour les chansons, ce qui est bien dommage. En effet, les chansons n’ont pas réussi à m’emballer et à me faire rentrer dans l’histoire! Je les ai trouvé un peu trop fleur bleue pour moi. J’avoue qu’en plus, je n’ai jamais vu le film, c’est peut-être pour cela.

Mais l’autre comédie musicale que j’ai vue et que je recommande c’est Le bal des vampires dans la magnifique théâtre Mogador en ce moment à Paris. La mise en scène, les costumes, les jeux de lumières et l’orchestre live sont juste sublimes! On en prend plein les yeux! Au niveau de l’histoire et des musiques, c’est assez décalé et je ne pense pas que ça plairait à tout le monde. Il faut voir l’histoire au second degré, c’est une parodie d’histoire de vampire! Je me suis bien amusée et j’en ai pris plein les yeux.

Et vous, quel est le bilan pour ce mois de novembre?

Publicités

57 réflexions sur “Novembre… Quel est le bilan?

  1. Pour les deux films dont tu parles, j’en ai justement discuté avec mon frère hier et il a le même ressenti que toi 🙂 Du coup, pour Hunger Games, je ne suis plus aussi enthousiaste que cela… Mais je suis partante pour Interstellar alors que je n’y serais probablement jamais allée ! XD

  2. Pour moi aussi 4 livres lus ce mois-ci….
    J’ai noté Rose Morte sur ma wishlist. J’entends tellement de bien de ce titre qu’il va bien falloir que je me lance !
    Je te souhaite un bon mois de décembre !

  3. Il y a eu beaucoup de sorties dis-donc ! J’hésite à aller voir Hunger Games, d’autant plus que je peine à lire le tome 3… !
    Beau bilan en tout cas 😀

  4. Un excellent mois pour toi dis donc !! Je partage totalement ton avis sur Rose Morte, j’ai très envie de lire Stormdancer et ma critique d’Interstellar sur mon blog ne rend pas justice à ce film, tellement il est génial <3.
    Bon mois de décembre !
    Bises

  5. Hey^^ le plus beau c’est la qualité! en plus des lectures qui t’ont plues! génial moi he dis ! Beau mois de Novembre donc, et je n’ai vu aucun des deux films mais je suis tentée par interstellar. J’ai peur de la déception avec Hunger Games.. m’enfin on verra bien^^

    Beau mois de décembre à toi et félicitations encore pour tes deux ans!

  6. Un mois bien rempli mine de rien ^-^
    Je n’ai pas encore vu le troisième film d’Hunger Games… tu me fais peur du coup x) Déjà que retrouver Katniss ne me tentait pas trop… rah, je verrais bien 😛

  7. Un mois bien rempli mine de rien ^-^
    Je n’ai pas encore vu le troisième film d’Hunger Games… tu me fais peur du coup x) Déjà que retrouver Katniss ne me tentait pas trop… rah, je verrai bien 😛

  8. Peu de lecture ? Je trouve que tu as quand même bien lu malgré ton manque de temps ! 🙂 Un beau bilan !!!
    Tu as fais beaucoup de sorties aussi ! Chanceuse 🙂
    Moi aussi ca va être un petit bilan. Je le publierai jeudi prochain peut-être 🙂

  9. Comme tu dis ce qui compte c’est plus la qualité des lectures et tu as été servies =)
    Pour Hunger Games je n’ai pas été le voir, manque de temps, mais des amis ayant lu les livres, m’ont dit que c’était loin d’être à la hauteur !
    Interstellar, il faut vraiment que j’aille le voir celui-ci, car j’aime les acteurs et le réalisateur !
    Je regrette de ne pas être Parisienne pour tout ces spectacles, Flashdance est un film que j’aime regarder et j’aurais aimé allé le voir sur scène, mais beaucoup disent qu’il n’est pas non plus à la hauteur. A voir donc…
    Je te souhaite une très beau mois de décembre !

    • Effectivement, pour Flashdance, je n’ai jamais vu le film mais je suis sûre que le film est beaucoup mieux! C’est vrai qu’il y a quelques avantages à être sur Paris, surtout pour les spectacles!
      Et oui, il faut vraiment que tu ailles voir Interstellar!!!! 🙂

  10. La rose morte me tente beaucoup !
    Interstellar, je vais voir si j’ai le temps d’aller le voir avant qu’il ne parte mais je veux d’abord aller voir Hunger Games et The Hobbit ^^
    Tu as été déçue par Hunger Games alors ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s