C’est lundi, que lisez-vous? [85]

Image reprise du blog de Galléane

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine passée:

Cette semaine, pas vraiment de lecture… J’ai eu une semaine très très occupée avec les résultats du concours et le boulot! Espérons que cette semaine, j’aurais plus de temps!

Ma lecture en cours:

J’ai toujours Le vaisseau ardent de Jean-Claude Marguerite en stand by…

Quatrième de couverture:

« Yougoslavie, fin des années cinquante. Dans un petit port de l’Adriatique, Anton et Jak, dix et onze ans, assouvissent leurs rêves de piraterie en volant des bijoux, de l’argent et des instruments de navigation sur les bateaux qu’ils astiquent pendant le jour – tout un butin qu’ils entreposent dans une cave laissée à l’abandon.
Alors qu’ils doivent cesser leurs cambriolages, car pêcheurs et miliciens recherchent activement les voleurs du port, les deux garçons font la connaissance d’un ivrogne. En échange d’alcool, le vieil homme leur raconte l’épopée du Pirate Sans Nom, un forban hors du commun qui aurait disparu sans laisser de trace, tout en emportant avec lui son trésor, le plus fabuleux de l’histoire de la piraterie.
Pour Anton, ce qui n’est sans doute qu’une légende va devenir sa principale raison de vivre. Devenu un pirate des temps modernes, un pilleur d’épaves, sa quête le mènera aux quatre coins de la planète, et il découvrira que derrière l’énigme du Pirate Sans Nom s’en cache une autre, bien plus ancienne, celle du Vaisseau ardent… »

Ma prochaine lecture:

Je pense lire La voix du couteau de Patrick Ness qui me tente vraiment beaucoup!

Et vous, que lisez-vous? Très bonne semaine à tous!

23 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [85]

  1. Hihi, j’espère que tu auras plus de temps aussi ^^. La voix du couteau a l’air fort sympathique niveau style d’écriture d’après ce que j’en ai vu, j’ai hâte de connaitre ton avis dessus.
    Je te souhaite une belle semaine !

  2. Pour la Voix du Couteau, je te l’ai déjà dit je crois: j’ai beaucoup aimé! (même adoré en fait) Mais après il faut garder en tête que 1) c’est jeunesse, et 2) c’est assez spécial, même lu en VO… Alors j’espère que ça te plaira et que la traduction française sera « transparente ». Bisous!

  3. Toi aussi, tu as mis Le vaisseau ardent en stand by ? J’ai un peu honte, j’avoue… Maiiiis, je suis particulièrement curieuse de savoir ce que tu vas penser de La voix du couteau. Il me tente beaucoup !
    Bonne semaine ma bichette 😉

  4. Le dernier livre lu c’était le tome 1 de la saga Gone (j’ai beaucoup aimé!), lundi j’ai commencé 22/11/63 de Stephen King, et je pense que le prochain sera un classique: Anna Karénine de Tolstoï! Mais tout ça sera prochainement sur mon blog, j’espère que tu viendras y faire un tour 🙂 Bonne semaine livresque à toi!

Laisser un commentaire

