C’est lundi, que lisez-vous? [87]

Image du blog de Galléane

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine passée:

Cette semaine, j’ai lu trois livres! J’ai été enchantée par la suite de la saga d’Autre-Monde, Oz de Maxime Chattam. Par contre, petite déception pour L’oiseleur de Max Bentow. j’ai aussi lu le premier tome de La passe-miroir, Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos et je suis très très contente de l’avoir découvert! Ma chronique arrive bientôt!

Ma lecture en cours:

Je laisse Le vaisseau ardent de Jean-Claude Marguerite dans mes lectures en cours…

Je lis Le pays sous le ciel de Matilde Asensi.

Quatrième de couverture:

« Nous sommes en 1923. Elvira De Poulain est une peintre espagnole qui vit en France. Elle apprend la mort de son mari, un homme d’affaires établi à Shangaï, dans des circonstances étranges. Accompagnée de sa nièce, elle entreprend un long voyage en paquebot pour rejoindre la Chine post-impériale, et régler la succession de son époux. Dès son arrivée, elle se trouve embarquée malgré elle sur la piste du mausolée du premier empereur, immergée dans le milieu interlope des gangsters, de l’opium et des intrigues politiques. »

Ma prochaine lecture:

Je ne sais pas encore! Je vais piocher dans ma PAL.

Et vous, que lisez-vous? Je vous souhaite à tous une très bonne semaine.

55 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [87]

  1. Je lirai le Max Bentow si je tombe dessus, c’est sûr, malgré certaines critiques (tu n’es pas la seule) en demi-teinte. Je vois beaucoup de gens galérer sur leur lecture du Vaisseau ardent… J’espère qu’il ne vous laissera pas de trop mauvais souvenirs ! Bonne semaine.

    • Le pire c’est que Le vaisseau ardent n’est pas un mauvais livre, mais comme il est très dense et lent, une fois mis en pause, je n’arrive pas à me forcer à revenir dessus! Il faudrait 🙂
      Très bonne semaine à toi également!

  2. Haan Tu as lu le premier tome de La passe-miroir ??? Je veux trop le lire également ! J’ai hâte de lire ton avis !
    Tu as énormément lu dit donc cette semaine ! C’est super !
    Tu me fais rire avec le vaisseau Ardent … Tu le termineras un jour … ! Peut-être… 😉

    Très jolie le fond d’écran de ton blog 🙂 Je viens de le voir !

    Bisouss !!

    • Ahhh merci!!! Pour le fond d’écran c’est grâce à Loticadream!! ^^
      En fait, je n’ai pas tant lu que ça, mais je n’avais pas eu le temps de mettre à jour mon dernier C’est lundi avant d’aller aux US! Hahah
      Je te recommande vraiment La passe-miroir!!
      A très bientôt 😉

  3. Le Pays Sous Le Ciel et Les Fiancés De L’Hiver me tentent beaucoup! J’espère que le premier te plaira, histoire de finir de me décider à l’acheter ^^

  4. Les fiancés de l’hiver *O* Il est dans ma PAL je suis persuadée de ne le sortir que dans 6 ou 8 mois mais je suis aussi persuadée que ça sera une grande histoire d’amûuuuur !!

Laisser un commentaire

