C’est lundi, que lisez-vous? [88]

Image du blog de Galléane

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine passée:

Encore une semaine plutôt busy, donc pas trop le temps de lire! Avec les fêtes et les cadeaux à préparer, je n’ai pas trop eu le temps de finir un livre!

Ma lecture en cours:

Je lis Le pays sous le ciel de Matilde Asensi et pour l’instant j’aime vraiment bien, c’est intéressant et c’est une aventure vraiment surprenante! Je laisse de côté Le vaisseau ardent de Jean-Claude Marguerite…

Quatrième de couverture:

« Nous sommes en 1923. Elvira De Poulain est une peintre espagnole qui vit en France. Elle apprend la mort de son mari, un homme d’affaires établi à Shangaï, dans des circonstances étranges. Accompagnée de sa nièce, elle entreprend un long voyage en paquebot pour rejoindre la Chine post-impériale, et régler la succession de son époux. Dès son arrivée, elle se trouve embarquée malgré elle sur la piste du mausolée du premier empereur, immergée dans le milieu interlope des gangsters, de l’opium et des intrigues politiques. »

Ma prochaine lecture:

Je vais lire Le jour où… de Paul Beorn.

Quatrième de couverture:

« Tous les adultes se sont endormis… que la fête commence ! Pendant une journée que les enfants baptisent « le jour du marchand de sable », tous les adultes sombrent les uns après les autres dans un mystérieux coma… Enfants et adolescents se retrouvent livrés à eux-mêmes. Dans une petite ville, Léo et Marie, deux lycéens de seize ans, rassemblent autour d’eux quelques amis pour vivre ensemble dans un vieil immeuble. Mais des gangs profitent de la situation, s’accaparent les réserves de nourriture et deviennent de plus en plus violents. La bande de Léo doit apprendre à se battre pour défendre leur liberté quand d’autres voudraient imposer la loi du plus fort. Léo et sa bande parviendront-ils à survivre jusqu’au réveil des adultes ? Et si les adultes ne se réveillaient jamais ? »

Et vous, que lisez-vous? Je vous souhaite à tous une très bonne semaine et de très bonnes fêtes de fin d’année!

41 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [88]

  1. Tu n’as sans doute besoin d’aucun conseil mais tu peux declarer forfait et abandonner la fin d’un livre. C’est une chose que je n’aime pas faire car j’ai toujours peur que la fin soit mieux. Je vois que tu t’accroches à Vaisseau ardent sans pouvoir le finir

    • Oui, mais je n’aime pas abandonner un livre… j’y arriverais! 🙂 Et c’est plus parce que je l’ai mis en pause sans parvenir à le reprendre!! Il faudrait juste que je n’enchaîne pas avec un autre livre!
      Bizarre que ça te fasse envoyer les commentaires avant la fin!
      Très bonnes fêtes de fin d’année à toi également 🙂

  2. Le pays sous le ciel de Matilde Asensi, un livre d’aventure ,il me tarde d’avoir ton opinion, tu en dit rien, c’est pas bon signe.
    Moi aussi, j’ai Le vaisseau ardent de Jean-Claude Marguerite, qui attend patiemment que je le lise. A première vu ce n’est pas un livre, mais un tueur.

  3. Le jour où me rappelle un film dont l’histoire est vraiment identique (mais je ne me rappelle plus du titre), il doit être inspiré de ce livre ! Du coup ça me donne envie de l’essayer 🙂
    Bonnes lectures !

  4. Bonnes lectures et bonne fêtes ! Je suis entre deux livres, j’ai fini A la poursuite des Humutes de Rozenfeld, et je vais probablement entamer la Dame Pâle de Dumas (je suis sur une lancée de très courts livres).

  5. « Le jour où » a l’air sympa.
    Moi j’ai fini « Geai » de Christian Bobin hier soir du coup je vais commencer « Passion simple » de Annie Ernaux aujourd’hui.

  6. Ah je pense qu’on est un peu tous dans ce cas là, je dois avouer que moi aussi j’ai du mal à me caler quelques petits moments de lectures. Je te souhaite une très belle semaine et de très belle fêtes =)

  7. Ta lecture en cours me donne très très envie ! J’ai hâte de découvrir ta chronique !!
    Une très belle semaine livresque ! J’espère que tu auras plus de temps pour bouquiner ! 🙂

Laisser un commentaire

