C’est lundi, que lisez-vous? [89]

Image du blog de Galléane

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine passée:

Période des fêtes obligent, je n’ai pas eu énormément de temps pour lire! J’ai tout de même trouver le temps de finir Le pays sous le ciel de Matilde Asensi, une aventure vraiment intéressante dans la Chine des années 20!

C’est d’ailleurs le dernier C’est lundi, que lisez-vous? de l’année 🙂

Ma lecture en cours:

Je lis Le jour où… de Paul Beorn, pour l’instant c’est plutôt sympa, dans une certaine mesure, ça me fait penser à la saga Autre-Monde de Maxime Chattam (le côté enfants livrés à eux-mêmes).

Quatrième de couverture:

« Tous les adultes se sont endormis… que la fête commence ! Pendant une journée que les enfants baptisent « le jour du marchand de sable », tous les adultes sombrent les uns après les autres dans un mystérieux coma… Enfants et adolescents se retrouvent livrés à eux-mêmes. Dans une petite ville, Léo et Marie, deux lycéens de seize ans, rassemblent autour d’eux quelques amis pour vivre ensemble dans un vieil immeuble. Mais des gangs profitent de la situation, s’accaparent les réserves de nourriture et deviennent de plus en plus violents. La bande de Léo doit apprendre à se battre pour défendre leur liberté quand d’autres voudraient imposer la loi du plus fort. Léo et sa bande parviendront-ils à survivre jusqu’au réveil des adultes ? Et si les adultes ne se réveillaient jamais ? »

Ma prochaine lecture:

Je vais lire La fille de braises et de ronces de Rae Carson offert par ma copinaute Léa!

Quatrième de couverture:

« À 16 ans, Élisa est devenue malgré elle l’Élue et l’unique porteuse de la Pierre Sacrée. Bien qu’elle porte le joyau à son nombril, signe qu’elle a été choisie pour une destinée hors normes, la princesse Élisa a déçu les attentes de son peuple : la population de son royaume ne voit en elle qu’une jeune fille paresseuse, inutile et enveloppée… Le jour de ses 16 ans, son père l’envoie dans un lointain royaume afin de retrouver son futur mari, un bel homme de vingt ans son aîné. Mais ce dernier refuse finalement de la reconnaître comme sa femme. Dévastée par la tristesse, Élisa décide alors de prendre son destin en main et de découvrir quelle est sa mission. Alors qu’une armée menée par des êtres aux pouvoirs effrayants s’apprête à envahir et détruire son nouveau royaume, et que chacun à la cour tente de la manipuler, Élisa prend conscience que, non seulement sa vie, mais aussi le monde entier sont en danger. Comment une jeune fille qui ne connaît rien aux arcanes politiques, et tout aussi ignorante des choses de l’amour, pourrait être l’Élue qui sauvera l’humanité ? Élisa doit découvrir au plus vite l’histoire mystérieuse et les pouvoirs de la Pierre Sacrée, avant que l’ennemi ne vienne lui dérober le joyau qui orne son ventre et la prive de son héroïque et tragique destinée… »

Et vous, que lisez-vous? Je vous souhaite à tous une très bonne semaine et de très bonnes fêtes de fin d’année!

Publicités

38 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [89]

  1. La fille de braises et de ronces à l’air bien sympa .Ou, déjà Lundi (mince ont m’a volé le WE) je n’ai pas fini ma lecture . »les manuscrits ninja de yamada fûtarô » que j’apprécie énormément .Bonne semaine , et bonne fête .

  2. Je ne connais aucun de ces titres mais je te souhaite de bonnes lectures et une très bonne fin d’année !
    Pour ma part, je viens de commencer Le théorème du homard que j’ai trouvé au pied du sapin le 25 décembre 🙂

  3. Je suis curieuse de connaître ton avis sur le livre « Le jour où… ». Il existe beaucoup de livres où les enfants sont livrés à eux-même ! Notamment la saga Gone. Tu dois connaître ? Il existe 6 tomes et elle est vraiment prenante !

    J’espère que La fille de Braises et de Ronces te plaira ❤

    Bisouss et belles lectures !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s