Top Ten Tuesday – Résolutions littéraires de 2015

* Image venant du blog de Iani

* Image venant du blog de Iani

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish!

Le thème de ce top 10 est: Les 10 résolutions littéraires et/ou buts à atteindre pour 2015

Prendre ses résolutions littéraires pour 2015, c’est l’occasion de vérifier que j’ai tenu mes résolutions de 2014. Franchement, j’avais été raisonnable et pourtant… je n’ai pas fait baisser ma PAL! Pourtant, je n’ai pas beaucoup fait d’achats cette année, mais j’ai eu pas mal de SPs et beaucoup de cadeaux! Je n’ai toujours pas découvert Cat Clarke mais j’ai découvert de nouveaux auteurs. Côté challenge, je n’en ai pas fait beaucoup donc ils sont réussis!

Alors, pour 2015? Je vais prendre des résolutions qui ne visent qu’à faire baisser ma PAL!

1) Lire tous les Maxime Chattam de ma PAL – Ça fait un moment que je veux le faire, donc je pense que cette année, il est temps! Et petite pensée pour ma copinaute Supy pour cette résolution car c’est elle qui m’a fait découvrir Maxime Chattam!

2) Finir mes sagas en cours ou me mettre à jour dans les sagas – Et oui, je n’ose pas compter, mais je suis sûre que j’ai un nombre de sagas en cours qui fait peur… J’ai d’ailleurs décidé de me lancer dans le Challenge des sagas.

3) Lire mes livres en VO – Ce n’est pas que j’ai besoin de me forcer pour lire en VO, c’est jusqu’il y a un an et demi, j’ai acheté tout plein de livres en VO et qu’ils sont encore dans ma PAL! Il est temps que je les en sorte.

4) M’acheter une nouvelle bibilothèque et bien l’organiser – La résolution, c’est plus de bien ranger mes livres. Mais je ne vais pas trop avoir à me forcer pour acheter ma bibliothèque, dès que j’aurais déménagé!! 🙂

5) Continuer à emprunter des livres – J’avoue que pour cette résolution, c’est plus parce que ça me déculpabilise d’emprûnter plutôt que d’acheter!

Je préfère ne pas trop prendre de résolutions pour être sûre de les tenir! Quelles sont les vôtres pour 2015?

Publicités

57 réflexions sur “Top Ten Tuesday – Résolutions littéraires de 2015

  1. Bonnes résolutions ahah j’espère que tu arriveras à les tenir 🙂
    Moi je dois arrêter d’acheter des livres tant que je n’ai pas diminué ma PAL, je dois lire plus et finir mes sagas !

  2. J’aime beaucoup lire les résolutions des autres, ça donne toujours des idées =)
    Oh moi aussi il faudrait que je range ma bibliothèque, les livres s’empilent, et aussi me mettre à jour dans mes sagas, je dois dire que j’en ai certaines de commencées depuis trop longtemps et je vais finir par tout oublier !
    Je te souhaite bonne chance pour tes résolutions =)

  3. Je ne vois pas trop ce que je pourrais prendre en commun avec toi ! Je ne commence plus de sagas pas finies, et j’en ai peu dans ma bibliothèque. Je lis régulièrement des livres en VO ne serait-ce que parce qu’il y a des auteurs que je ne lis plus en français si je peux l’éviter. 🙂 En 2015 j’aimerais au contraire 1. continuer à tenir ma résolution de ne plus emprunter en médiathèque tant que ma PàL n’a pas sérieusement baissé, 2. lire les quelques vieilleries que j’ai mais que je ne pense pas collectionner à jamais pour justement faire de la place pour ranger les trucs les plus récent, 3. lire plus de SF classique et de classiques tout court. Sachant que j’ai assez peu de classiques et SF dans ma PàL, la 1. et la 3. vont être difficilement compatibles à moins que je ne lise beaucoup au début de l’année pour pouvoir reprendre mes emprunts. 🙂

  4. Ah j’avoue que je n’avais pas pensé aux sagas ou à la VO mais j’aurais pu les mettre aussi. Je le fais juste assez spontanément ces derniers mois, pour ça que ça ne m’a pas effleurée pour le top sans doute ^^
    Bon courage pour tenir ces résolutions !

  5. Sympa tes résolutions, j’espère que tu les tiendras 🙂 Moi, si je devais m’en fixer… ce serait tout d’abord :
    Lire un pavé de plus de 1000 pages dans l’année (le premier tome de GoT, que j’ai eu pour Noël),
    L’année dernière, mon père m’avait offert un livre qui s’intitule « Les 1001 livres qu’il faut avoir lu dans sa vie ». Donc, deuxième objectif : en lire 10 de plus cette année qui font partie de cette liste !
    Enfin, découvrir tous les Legardinier, car j’ai adoré cet auteur dans les nouvelles 13 à table !
    Pour l’instant, c’est tout ce qui me vient. 🙂

  6. Pas trop de résolutions, ça va! J’espère que tu y arriveras! =)
    Je n’ai pas noté le tri de la bibli mais c’est clair que je devrais aussi m’y mettre!
    Bonne fin de 2014 à toi!
    A bientôt!!

  7. Je ne vais même pas tenter le « arrêter d’acheter des bouquins avant d’avoir écoulé ma PAL » parce que je sais que c’est intenable.
    Je te souhaite de jolies fêtes de fin d’année ! ❤

  8. De très bonnes résolutions ! Acheter une biblio c’est dans mes projets aussi, et effectivement, j’aimerai les organiser convenablement, mais quand on n’a pas encore de « chez soi » ce n’est pas facile ^^

  9. c’est courageux d’avoir des résolutions et d’essayer de s’y tenir . Moi ma seule résolution c’est de ne pas en avoir

  10. De belles résolutions, j’espère que tu parviendras à t’y tenir car ce n’est pas toujours facile! ^^ Pour le coup en ce qui me concerne, je ne cherche même plus à en faire, je suis un cas désespéré ahah 🙂

  11. Bon courage pour tenir ces résolutions qui sont pas mal du tout mais aussi plutôt difficiles à tenir, je trouve. Surtout pour quelqu’un comme moi à vrai dire xD.
    Pour ma part, je pense me lancer dans quelques challenges pour lire plus, diminuer ma PAL et finir mes sagas. Un sacré programme 😉

  12. Te voilà parée pour 2015. Je suis jalouse que tu ais la place d’avoir une nouvelle bibliothèque, j’en rêve mais je n’ai pas la place. Bon courage pour le rangement.
    Bonnes fêtes

  13. Que de résolutions 🙂 moi j’ai pris la résolution de lire en français, ça fait trois ans que je lis en VO et je perds beaucoup de vocabulaire. Je prépare un concours en ce moment pour un Master et mon manque de vocabulaire me fait peur 😦 après ma PAL n’a pas trop baissé cette année non plus alors que c’était une de mes résolutions ^^ et sinon je suis en train de lire mon premier Maxime Chattam, j’adore !!!

  14. Je te souhaite de tenir tes résolutions 🙂 Pour ma part, je n’en fais pas ^^
    Je suis bien d’accord avec toi, je culpabilise beaucoup moins en empruntant des livres 🙂
    Je te souhaite un très bon réveillon ! Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s