Décembre… Quel est le bilan?

Wow, déjà la fin du mois de décembre et surtout la fin de l’année! Ce mois de décembre a été meilleur que le mois de novembre au niveau des lectures, même s’il a aussi été bien rempli côté boulot et perso! Regardez par vous-même, je suis allée prendre une photo du sapin au pied du Rockefeller Center à New York!

J’en profite d’ailleurs pour vous souhaitez une très bonne année 2015 à tous!!!! 🙂

~~ L’actu en quelques lignes ~~

Ce mois-ci, il y a bien sûr eu Noël et franchement, j’ai été plus que gâtée!! Merci à mes copinautes, ma famille et mes amis!

Et je pense que si vous suivez le blog depuis un moment, vous aurez remarqué que j’ai mis une touche de couleur avec de jolis motifs sur le côté, c’est quelque chose que je voulais faire depuis très longtemps et grâce à Florence du blog Loticadream – que d’ailleurs je vous recommande, j’adore aller sur son blog aux couleurs pastels où elle parle livres, beauté, sorties, que des articles qui me font plaisir! – j’ai enfin pu changer un peu le design de mon blog! Un énorme merci à elle. Qu’en pensez-vous? N’hésitez pas à me donner votre avis.

~~ Côté livres ~~

Si je ne devais retenir qu’un livre ce mois-ci: je pense que je retiendrais le tome 1 de la saga La passe-miroir, Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos. C’est un univers très riche qui m’a plus qu’enchantée!

Du côté de mes autres lectures, ce mois a été un mois plus rempli au niveau des lectures. J’ai donc pu lire le tome 1 de la saga Le Chaos en marche, La voix du couteau de Patrick Ness, une bonne découverte! Puis j’ai lu l’excellent cinquième tome de la saga Autre-Monde, Oz de Maxime Chattam, je n’ai pas été déçue. Une petite déception par contre pour le thriller L’oiseleur de Max Bentow. Je me suis ensuite embarquée pour une aventure en Chine avec Le pays sous le ciel de Matilde Asensi. J’ai aussi lu Le jour où… de Paul Beorn, ma chronique arrive bientôt, ça a été une lecture déroutante mais plutôt bonne.

Ce que j’aimerais vraiment lire en janvier: je voulais vraiment lire La faiseuse d’anges de Camilla Läckberg les deux mois derniers, mais je me le réserve finalement pour un challenge en janvier. Du coup, je vais changer mon envie pour le mois et je vais sélectionner le tomes 1 de Martyrs d’Oliver Peru et le tome 2 suivra sûrement car j’ai reçu les deux tomes pour Noël!!! Je suis trop contente, un énorme merci à Supy!

~~ Côté sorties ~~

Je suis allée au théâtre Bobino voir le spectacle Tutu. Le principe: des hommes qui dansent et qui font des chorégraphies traditionnellement réservées aux filles et plein d’autres choses. Si le début du spectacle m’a enchanté car visuellement c’était très beau avec une touche d’humour et des chorégraphies très recherchées, je dois avouer que j’ai décroché à la seconde partie du spectacle. Le spectacle est pourtant très court, même pas une heure et demi, mais je pense que je suis passée à côté de l’humour un peu lourd et trop poussé, à un moment je me suis tout simplement perdue. Mais les gens autour de moi riaient et étaient très enthousiastes donc si vous aimez la danse, peut-être que ce spectacle est fait pour vous!

Je vous souhaite à tous une très bonne année 2015, plein de belles lectures, de belles sorties et beaucoup de bonnes choses pour cette nouvelle année 🙂

64 réflexions sur “Décembre… Quel est le bilan?

  1. Un joli bilan une fois de plus, bravo ! Comme toi j’ai beaucoup aimé Les fiancés de l’hiver. Très belle année, j’espère qu’en 2015, tu feras de belles lectures

  2. Encore un très beau bilan dit donc 🙂 !!! Les fiancés de l’hiver, j’espère pouvoir le lire bientôt hihi ! Il me tente tellement !!
    Finalement tu aurais aussi pu rajouter la fille de braises et de ronces =D !

  3. Décidément, Les fiancés de l’hiver fait fureur. J’ai hâte de le lire aussi !
    En tout cas, c’est un joli bilan que voilà. 🙂
    Décidément, tu es une bonne adresse pour rallonger ma wishlist / Pal !

    Et comme on peut se le répéter à gogo : Bonne année ! Bonne santé ! Beaucoup de réussite et de bonnes choses pour 2015 !

  4. J’aime beaucoup ce petit décor =)
    L’idée de Tutu est très bonne mais je ne suis pas sure que cela me plairait.
    Je te souhaite une très belle année 2015 avec beaucoup de réussite =)

  5. Très Bonne Année à toi aussi. Je n’ai toujours pas lu les Fiancés de l’hiver et il me tente toujours autant. J’ai les deux premiers tomes de Autre Monde dans ma PAL, il faut que je les en sorte en 2015 .
    Bonnes lectures

  6. Bonne année !
    Oh, j’ai lu le livre de Christelle Dabos (terminé le 31 !) : j’ai adoré moi aussi 🙂 Je pense lire le tome 2 de Martyrs en début d’année (bon, janvier semble déjà compromis)

  7. Je te souhaite une belle année 2015. Si l’envie te dit en 2015 de réitérer une rencontre bookcrossing, n’hésite pas à me faire signe.
    Ce déménagement, il est prévu ou pour l’instant c’est juste un souhait ?
    PS : Mignonne ta nouvelle « tête » 🙂

  8. New York ♥ ♥ ♥
    Je te souhaite une très bonne année 2015 avec plein de bonheur, de belles rencontres, des lectures envoutantes, des découvertes passionnantes et plein plein plein de fous rires!
    A bientôt!

Laisser un commentaire

