Top Ten Tuesday – Top ten livres lus en 2014

* Image venant du blog de Iani

* Image venant du blog de Iani

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish!

Le thème de ce top 10 est: Le Top Ten des livres lus en 2014

Déjà 2015, déjà le moment de faire le bilan de lectures de l’année écoulée et d’établir un top ten des livres lus en 2014! Cette liste n’est pas forcément dans l’ordre de préférence, c’est trop difficile de faire ce choix!

1) Rose Morte, tome 1: La floraison de Céline Landressie – Un vrai coup de coeur pour ce premier tome très prometteur qui a su m’enchanter. Une très bonne surprise!

2) La saga Autre-Monde de Maxime Chattam – J’ai découvert cette saga grâce à ma copinaute Supy et je ne regrette absolument pas, j’adore!

3) Alice au pays des zombies de Gena Showalter – Une excellente surprise pour ce tome 1 mais aussi le tome 2, qui se sont révelés beaucoup mieux que ce à quoi je m’attendais.

4) La route du Cap de Jenifer McVeigh – Un coup de coeur pour cette romance qui m’a fait voyager!

5) Les chroniques lunaires, tome 3: Cress de Marissa Meyer – Encore un tome de cette saga qui ne m’a pas déçue, je recommande cette saga à tout le monde si vous aimez les livres un peu futuristes, young adult.

6) Avant d’aller dormir de S.J. Watson – Un thriller qui m’a fait tourner frénétiquement les pages, une excellente lecture!

7) Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini – Un livre touchant et vraiment bouleversant, il ne devrait laisser personne indifférent.

8) Le manoir de Tyneford de Natasha Solomons – Une histoire sur fond de seconde guerre mondiale qui a su me toucher.

9) Loup, y-es-tu? d’Henri Courtade – Un livre qui, même s’il ne va pas au bout de son potentiel, est excellent et qui revisite les contes de fées.

10) La voleuse de livres de Markus Zusak – Un livre que je voulais lire depuis longtemps, j’ai été charmée par l’originalité de la narration.

Une année plutôt riche avec des lectures très variées! Et vous, quel est votre top 10 des livres lus en 2014?

75 réflexions sur “Top Ten Tuesday – Top ten livres lus en 2014

  1. La Voleuse de livres a également été un coup de cœur pour moi, mais pas Autremonde, qui m’a plu, mais sans plus. Cette année j’ai (re)découvert avec beaucoup de plaisir Albert Camus et Oscar Wilde, et je retiendrais Une planète dans la tête de Sally Gardner, Dans le livre des rêves de Birkegaard, le Cirque des rêves de Morgenstern. Je suis également très contente d’avoir lu Métro 2033 de Glukhovsky et Anne et la maison au pignons verts de Montgomery. J’ai aussi lu et adoré mon premier Thilliez (Fractures) :).

  2. Rose Morte m’intrigue pas mal. Ce n’est pas forcément mon genre de récit, mais je lis de tout et les retours sont bien positifs.
    En 2015 je vais découvrir Hosseini, mais par un autre titre. Par contre si ça me plaît je compte bien lire celui-ci aussi ^^

      • Le Hosseini que j’ai emprunté à mon frère est « Ainsi résonne l’écho infini des montagnes ». J’ai hâte de découvrir, tout le monde adore dans ma famille.
        Rose Morte arrive en poche, ça sera peut être l’occasion (encore faut il faire le tri avec toutes ces tentations !)

  3. Avec La route du Cap de Jenifer McVeigh j’ai eu ma plus grosse déception , sans doute j’espérais trop une histoire d’aventure d’une femme forte. La photo de couverture m’ a trompé. (histoire d’une paumé qui cherche désespérément un mari riche) Autre-Monde de Maxime Chattam , oui, mais je dégarni ma liste d’attente de lecture d’abord .Les chroniques lunaires,Cress de Marissa Meyer, j’attend le forma poche.

  4. Il faut absolument que je lise La voleuse de livre, Rose Morte et la suite des chroniques lunaires ^^
    Loup y-est tu est un livre qui m’avait tenté il me semble après avoir lu ton avis 🙂
    Beau top 10 🙂
    Bisouss

  5. Aucun de lu de ta liste mais beaucoup me font envie, et savoir que ce sont d’excellentes lectures ça donne encore plus envie ^^ : Les cerfs volants de Kaboul et la voleuse de livre, Les chroniques lunaires
    Très beau Top !
    Bonne semaine

  6. J’ai lu 4 de tes coups de coeur, Avant d’aller dormir, Loup y es-tu, Les cerfs-volants et La voleuse de livres. Ces furent aussi de très bonnes lectures pour moi à l’époque où je les ai lus. Bonne année 2015 !

  7. La voleuse de livres ♥ D’autres lui sont passés devant en cours d’année, mais il gardera une place très précieuse dans mes lectures. De même que Alice au pays des zombies, même si je ne le mets pas dans mes coups de coeur, bien que ça reste une magnifique trilogie [vivement le t3 :D] !
    Vivement la sortie poche de Rose Morte, je crois que je vais vraiment me laisser tenter par ce titre en mars !

    Tout plein de belles lectures pour 2015 *-* ♥

  8. J’ai beaucoup aimé la saga de Landressie et La voleuse de livres de Zusak m’a émue ; j’ai un peu moins apprécié le livre de Courtade, mais il est à découvrir.

  9. « La Voleuse De Livres » fait aussi parti de mes coups de coeur de 2014, j’ai vraiment adoré ce livre <3. J'avais beaucoup aimé "Avant D'Aller Dormir" aussi 🙂
    ~Maya~

  10. Rose Morte me fait de l’oeil depuis un moment, j’espère pouvoir le lire en 2015 🙂
    Et j’ai déjà acheté Cress en 2014, mais je n’ai pas eu le temps de le lire, donc ce sera aussi pour 2015 😉
    Mais j’ai hâte de le commencer !! 😀

Laisser un commentaire

