Top Ten Tuesday – Livres reçus en 2014 pas encore lus

* Image venant du blog de Iani

* Image venant du blog de Iani

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish!

Le thème de ce top 10 est: Les 10 livres achetés en 2014 que vous vouliez absolument lire mais que vous n’avez pas encore lus

J’ai mis dans ce top non seulement les livres que j’ai achetés mais aussi ceux que j’ai reçus. Si seulement on avait plus de temps pour lire!

1) Les larmes rouges de Georgia Caldera – Un livre que j’ai acheté au salon du livre et dont la couverture me donnait très envie. Je l’ai acheté avec ma copinaute Supy qui ne l’a toujours pas lu non plus!

2) La cité des anciens de Robin Hobb – J’adore cette auteure et j’étais trop contente de recevoir ce livre! Dès que ma PAL baisse de manière significative, je m’achète la suite et me lance dans cette lecture.

3 & 4) Les tomes 2 et 3 de la trilogie du mal de Maxime Chattam – J’avais vraiment beaucoup aimé le premier tome et pourtant je n’ai toujours pas lu la suite!

5) Le passage de Justin Cronin – Un livre qui me tente énormément!! Il faut juste que je prenne le temps de le sortir de ma PAL.

6) Le livre des choses perdues de John Connolly – Oh celui-ci aussi il faudrait vraiment que je le lise, il a l’air top!

7) Purgatoire des innocents de Karine Giebel – Une auteure que je voudrais découvrir depuis très longtemps. Et pourtant, ce livre attend encore sagement dans ma PAL.

8) Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes – Un livre dont je n’ai entendu que du bien et je suis sûre que j’aimerais.

Et bien finalement, c’est un top 8! C’est que j’ai été plutôt raisonnable! En fait, les autres livres datent d’encore plus longtemps…

Allez, bonne résolution de l’année, lire ces livres en 2015 🙂 Quel est votre top ten?

66 réflexions sur “Top Ten Tuesday – Livres reçus en 2014 pas encore lus

  1. J’ai également y mis les Larmes Rouges dans mon TTT de la semaine. Faudrait vraiment qu’on se le lise ! Ça va faire bientôt un an qu’on l’a acheté xD

  2. Le Passage se lit vraiment tout seul malgré sa taille, c’est hyper entraînant.
    Le Connolly je l’ai aussi dans ma PAL… depuis 2010 (j’ai déjà failli le faire sortir tellement de fois) ^^’
    Bonnes lectures 2015, du coup ^^

  3. J’ai pas mal de livres encore à lire, mais il faut que je trouve le bon moment pour chacun d’eux .
    « Ada de masuki Yamada » m’interpelle énormément. » Les belles endormies de Yusunari Kawabata » un classique qui à l’avantage de ne pas être gros. Et une sucrerie « les huit chiens de satomi de yamada Fûtarô ». Dans ta liste je suis très attiré par, robin Hobb, je devrais regardé plus souvent dans les livres d’occasions.
    A plus bonne semaine .

  4. J’ai lu In tenebris et je suis en train de lire Maléfices et j’adore, je les trouve vraiment meilleur face au premier tome de la trilogie du mal. Et je te recommande vivement de lire Des fleurs pour Algernon qui est magnifique !

  5. Bon pour Robin Hobb tu es pardonnée si tu n’as pas acheté la suite 🙂 Ah, j’ai beaucoup aimé Le passage de Cronin tout comme Des fleurs pour Algernon ; le livre de Connolly est assez sympa 🙂

  6. Il y a de nombreux livres dans ma PAL que j’aimerais également lire notamment celui G. Caldera (j’ai Victorian Fantasy dans ma PAL) qui m’intéressait beaucoup et Le livre des choses perdues qui a l’air vraiment bien! 🙂

  7. Pour ma part il y a Reviens-moi de Rachel Ward, deux livres de Carlos Ruiz Zafon, le deuxième tome de la trilogie de Moira Young, le dernier Insaisissable de Tahereh Mafi, Cathy’s Key, Hantée de Maureen Johnson, et surement d’autres que j’ai oublié ^^’

  8. Je crois que le pire que j’ai pu faire est de garder un livre sans l’avoir lu pendant 7 ans ! 😄 Là, ça va, j’ai rattrapé mon retard mais quand je vois ma pile à lire, juste en fasse de moi… J’ai peur ! 😄 Il faudrait que je reprenne l’Assassin Royal par exemple…

  9. Ah oui! Le livre des choses perdues! =) Je suis partante pour une lecture commune mais il faut savoir je suis très lente en lecture de romans ‘pour le plaisir’ ces temps-ci…
    Et la Cité des Anciens est dans ma PAL aussi… Mais je crois que pour cette année ça ne va pas être possible surtout que j’aimerais relire les autres avant (y’en a un sacré paquet)!
    Maxime CHATTAM est dans les autres que j’ai envie de connaître un peu plus. J’ai adoré les premiers Autre-Monde et le Leviatemps.
    A bientôt!

Laisser un commentaire

