C’est lundi, que lisez-vous? [92]

Image du blog de Galléane

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine passée:

J’ai eu plutôt une grosse semaine boulot, donc je n’ai pas fini de livres!

Ma lecture en cours:

Je savoure complètement le tome 1 de Martyrs d’Oliver Peru, une excellente lecture!

Quatrième de couverture:

« Irmine et Helbrand, deux frères assassins descendant d’un ancien peuple guerrier, vivent dans les ombres de la plus grande cité du royaume de Palerkan. Alors qu’ils se croient à l’abri des persécutions dont ont souffert leurs ancêtres, leur passé sanglant les rattrape, sous les traits d’un borgne qui semble nourrir pour eux de sombres projets. Et tandis que la guerre menace d’embraser le monde, que les puissants tissent de noires alliances, ils vont devoir choisir un camp. Leur martyre ne fait que commencer… »

Ma prochaine lecture:

Je vais ensuite lire le tome 2 de Rose Morte, Trois épines de Céline Landressie. J’avais eu un gros coup de coeur pour le premier tome et j’ai hâte de lire celui-ci!

Quatrième de couverture:

« France, fin du XVIIIe siècle.

Alors que la révolte gronde aux quatre coins de la France, Rose est rappelée de la cour de Russie. De retour aux côtés de son mentor, elle découvre que la situation vacille également dans l’univers occulte d’Artus.

Les Arimath doivent faire face à de sauvages attaques sur leurs terres, tandis que la grogne contre la noblesse croît d’instant en instant parmi le peuple. Entre la révolution naissante et les prémices d’une guerre au sein du monde obscur, les bouleversements dans l’existence de Rose s’annoncent cataclysmiques. Leurs conséquences risquent fort de faire sombrer en un même chaos les existences des humains aussi bien que des immortels… »

Je vous souhaite à tous une très belle semaine livresque!

38 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [92]

      • En fait c’est très difficile de m’expliquer pour Druide. Je trouve que tout les ingrédients sont réunis pour en faire le parfait livre de fantasy. Plein de rebondissements, un background intéressant, un bon mélange d’action et « d’enquête », un héros sympa… Mais je ne sais pas, j’ai trouvé que les éléments s’enchaînaient mal et finalement l’histoire peine à me convaincre :s
        Je reconnais que c’est peu compréhensible car je le recommanderai volontiers à d’autre mais j’ai eu un petit blocage dessus lol.
        En ce moment, je viens juste de commencer le 73ème tome de One Piece ^^ Petite pause avant la reprise d’un nouveau bouquin !

  1. Je suis toujours sur le Vaisseau ardent, à
    la vitesse ou je le lis , j’en ai bien pour deux
    années. Lecture économique je me dit, pas besoin d’acheter de livres .

  2. Je ne connaissais pas du tout, je te souhaite de très bonnes lectures cette semaine 🙂

    Pour ma part, j’ai terminé Le goût des pépins de pomme que j’ai apprécié mais sans plus. J’ai commencé Un été avec Louise, ça se passe dans les années 20, et là par contre j’aime beaucoup !

  3. une belle semaine livresque, moi je viens de terminer le « Crépuscule des puissances » et j’en parle mercredi sur mon blog, et je lis actuellement « tromper la mort »

Laisser un commentaire

